ennemis en vue, déni perçu

1 0 0
                                    

Des années passèrent, 2009 déjà ! Nous formions un groupe d'amis extraordinaire dans la seconde dimension. Des amis qui passaient et qui revenaient entre autres dans notre QG. Parmi eux il y avait Mike que vous connaissez déjà. Il y a aussi Peter, un garçon plutôt nerveux mais lorsque que les problèmes ici-bas se montraient, il savait toujours garder la tête haute et trouver des solutions adéquates.
 
  C'était quelqu'un de physiquement lambda, les cheveux brun assez cours, des yeux bleus semi grisâtre lors des jours de pluie. Il était plutôt petit de taille et discret la plus part du temps.
Il y avait énormément d'autre connaissance dans ce monde et la liste est réellement longue. Cependant ce jour là, heureusement que Peter était là croyez moi sur parole..

  Nous étames tous autour de la table de notre QG et la discussion nous fit arrivé au fait qu'une forêt dans les environs semblait réellement suspecte, que les personnes qui étaient par malheur sur ce chemin, disparaissaient soudainement et ne refaisait plus surface. Étant donné le fait que nous partirons souvent ensemble dans des aventures Folle pour le meilleur de ce monde, nous nous regardâmes et eûmes la même idées. C'était décidé. Nous allions réglé cette affaire de disparition une bonne fois pour toute.

Après cette réunion pertinente je me mise sur la terrasse et observé les étoiles. Mike me rejoint alors sortant presque de nulle part et remarqua que j'observais intensément sois peu les étoiles autour de nous.

   << - alors toi aussi, me dit il en souriant, tu les contemple.
Je jetai un coup d'œil remarquant sa présence avant de plonger à nouveau mon regard dans le ciel qui nous entouraient.

- Elles sont magnifiques et mystérieuse, je pourrais les regarder pendant des heures.

- Tu as raison.. elles sont belles à observées.>>

Il semblait comme plus distant ces derniers mois avec les autres et avec moi même, je ne savais pas pourquoi il s'absenter assez souvent et lorsqu'il était revenu il y a trois jours, il nous avait dis qu'il était navrée et que dorénavant il serait plus présent parmi nous.

  Comme il avait tendance à ne pas parler de ses problèmes et a donné au autres le bonheur comme il pouvait, je ne savais pas ce qui le tracassait et j'avais cette impression qu'il ne souhaitait vraiment pas en parler ni y penser.

  Cependant j'étais vraiment heureuse de pouvoir faire cette énième avanture à ses côtés. Ici c'était mon meilleur ami. Nous avions beaucoup d'écart d'âge, mais c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours.

  Nous allâmes alors jusqu'à cette étrange forêt. Celle ci était comme maudite et nous pouvions le sentir. Les arbres n'était plus que du bois mort, et une sorte de fumé verte s'en dégageait.

<< - j'ai vraiment un très mauvais pressentiment, disais-je d'un ton tremblant, on devrait ramener d'autre personne pour pas être avoirs de soucis...
Sans me regarder il semblait observer quelque chose de loin mais tout en état de transcendance, il me dis d'une voix neutre :

- tu as raison. Cette forêt n'a rien de normal...>>

Il se mis subitement a courir en entrant dans la forêt. J'avais beau l'appeler en vain il n'écoutait plus rien n'ayant qu'un objectif, prendre ses jambes à son cou vers cet environnement lugubre et instable. C'est alors que j'appelai le QG sur mon téléphone holographique placé sur mon poignet gauche. Au bout de quelque minutes, Peter me répondis en s'excusant du fait que personne à part lui était disponible pour cette mission mais en insistant en vain sur le fait que Mike était probablement en danger et qu'il venais littéralement de tenter le diable. Il soupira et me dis de l'attendre, qu'il allait me rejoindre et que nous allions retrouver notre ami.

Alice au pays 2D (partie 1)Where stories live. Discover now