un monde, non deux ?!

2 0 0
                                    

Bon déjà avant de commencer sachez que cette histoire est assez réel dans le sens où je vais vous raconter ma seconde vie qui je dois dire est plutôt dans le domaine de l' imaginaire. Non non ne vous arrêtez pas ici ! Je vous voit venir attendez.. premièrement je ne suis pas cynglée et deuxièmement je suis sur que la plus part d'entre vous qui liront ceci avant de vous endormir vous aussi vous rejoignez votre monde intérieur ou vous êtes l'acteur même de cette pièce sans fin qui est la vôtre.
Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais vous faire remarquer que dès le premier mot du titre , il se pourrait que je vous ai menti.. et je m'en excuse ne m'en voulais pas ça sonné plutôt bien car ici on parle d'imagination ou de rêves éveillés non ? Je ne m'appelle pas Alice.. or je souhaite garder ce nom car vous savez c'est vraiment pas simple de retranscrire en écrit des morceaux _par ci, par la_ de son âme et surtout de vous le faire lire après... Mais bon ça me tiens à cœur ça fait des années que je me dis qu'il fait que je me mette à écrire cette deuxième vie intérieure. Je vous est parlé de mon âme non ? Dites vous que lorsque vous entrez en vous comme certains le font avant de dormir permet de se connecter à son sois intérieur et de déchiffrer ici, par des personnages avec certain caractère..

Kate: bon tu commence a l'écrire ton histoire là où tu vas parler de tout sauf de la seconde dimension ?

J'y venais si tu m'avais pas coupé la paroles... J'ai perdu mes mot super Kate... Heureusement que t'arrive seulement des centaines de chapitre après..
Bon tout commença par un rêve à l'âge de mes 5 ans. Vous savez le genre de rêves qui vous donne envie d'y retourner c'était comme un autre monde. Bien-sûr les personnages avait la forme imaginaire et inconsciente des dessins animés préféré de cette petite que j'étais et croyais moi je n'ai jamais aimé vraiment les barbie ou les princesses. Marvel® , les aliens, l'école des sorciers et Harry. Tout ça était réunis en un rêves bien étrange ou dedans nous nous faisions littéralement coursés par des milliers de sortes de créatures mi-humaines, mi-reptiles.
Lorsque je me réveilla même si pour certain vous appeler ça un cauchemar, j'y ai vu un super shoot d'ardrénaline, et la journée suivant son cours je ne pus m'empêcher de ressentir l'atmosphère de ce premier rêve et l'enfant que j'étais est tombé comme dans le trou de lapin blanc à partir d'ici.
Le soir venu, je ne parvenais pas à m'en dormir quand a ce rêve.. je voulais ouvrir les porte de mon âme sans même m'en rendre compte alors je laissai simplement mon imaginaire prendre le dessus sur moi. Au départ, ce ne fut que tentative, mais dites vous que l'enfance a aidé dans ce lâcher prise.

Vingt trois heure, le sommeil ne venant point, la peur au ventre de me dire que je commençais le lendemain à sept heure du matin. Quand je pense que maintenant le temps m'est presque égal car pour moi il n'est qu'illusion à présent..
Je fermai mes yeux pour une énième nuit est pris alors de grandes inspirations quand soudain je visualisa une immense spirale teinté de rouge et de blanc, tournoyante sur elle même. Ce Vortex tel un immense trou aspira ma conscience. J'avais beau lutter la force magnétique était intensément puissante.
Je me laissai alors emporter par celui-ci.

J'ouvris les yeux et je me rendis compte que je n'étais plus dans mon monde et ce qui était le plus troublant c'était cette atmosphère de mon rêve passé, elle était la.. Douce et lourde à la fois. Je ne pouvais pas encore dire d'où elle provenait vraiment. Je me suis alors redressée et une troupe entière de personnages venu tout droit des séries types et des bandes dessinées que je regardais se trouvaient au pied du lit ou j'avais atterri, tout en m'observant fixement.
<< - bonjour..? Disais-je assez perplexe, où on est exactement.. et pourquoi moi je suis là ?>>
Ils se regardèrent tous avec un air perplexe mais aussi impatient.

Peter: bonsoir.. Alice c'est bien ça ? Je m'appelle Peter, Dieu merci on a réussi à capter ta conscience on a une chance de ne pas tous y rester tu es la maintenant.

Alice au pays 2D (partie 1)Where stories live. Discover now