XI- danse avec luz.

131 13 22
                                    

Strawberry Blonde - Mitski

J'angoisse de plus en plus, ces derniers temps. Bientôt c'est le bal de Hexside, et tous les ans, l'école choisit une reine du bal. En général, c'est l'élève qui a les meilleures notes et qui fait partie des plus populaires et des mieux vus. Et sans vouloir me vanter...ce sera sûrement Boscha ou moi.

Je sais, dit comme ça, ça a l'air plutôt cool, d'être la reine du bal. En soi, il me suffit d'être bien habillée, de faire un discours passable. Et puis il faut réaliser un exploit, quelque chose d'original et d'impressionnant. C'est tout à fait dans mes cordes. Sauf que pour les Blight, ce n'est pas le seule enjeu du bal. Malheureusement pour moi, ma mère a fait sa scolarité à Hexside, et encore plus malheureusement - ça ne se dit pas, mais j'avoue que là maintenant tout de suite je m'en fiche -, elle était reine du bal. Pour elle, c'est une incroyable opportunité de se faire remarquer et d'attirer de futurs investisseurs pour les entreprises. Et donc...j'ai la pression.

Ma mère ne me parle que de ça depuis des semaines, et si je ne suis pas élue reine du bal... Si c'est Boscha qui est élue, par exemple... Je n'ose même pas imaginer sa réaction. J'avoue, ça me terrifie. Ça fait donc plusieurs jours que je ne fais que m'entraîner, réviser et répéter pour ma performance du bal...qui est dans deux jours. Je. Vais. Mourir. Et si je ne meurs pas au bal, de toute façon ma mère se chargera de m'achever après... J'exagère à peine.

Après avoir relu pour la quatorzième fois mon texte de discours, je sors mon téléphone. Peut-être que si j'écris à Luz, je me sentirai mieux après...? En même temps, je ne veux pas la déranger... Bon, arrête de réfléchir, Amity.

Amity :

Luz, ça te dérange si on parle ?

Je me laisse tomber sur mon lit. Soudain, mon téléphone vibre, je sursaute ; c'est Luz.

Luz✨:

pas du tout, de toute façon mon programme se résumait à consommer du CO2 allongée sur mon lit

Amity :

Wow, quel programme de qualité

Luz✨ :

je sais je sais😎

alors, de quoi tu voulais parler ? qq chose ne va pas ?

Amity :

Non non, ça va, c'est rien d'important

C'est juste que tu sais, le bal arrive dans pas longtemps

Et euh...

Luz✨:

tu stresses, c'est ça ?

Elle s'en est rendue compte ? Luz est vraiment géniale...

Amity :

Euh...oui en fait

Luz✨:

et tu voulais m'en parler

parce que je suis la meilleure psy du monde

Amity :

Ça doit pour ça oui :)

Ou peut-être parce que j'ai pas d'ami.e.s lol

Luz✨:

je suis outrée

et moi je suis quoi ???

Elle me considère vraiment comme une amie ? Je sens mes joues s'empourprer un peu.

Amity :

Non non pardon, c'est vrai

u r pretty - lumityWhere stories live. Discover now