VIII- devoir.

148 14 102
                                    

A Day in the Life - The Beatles

Luz a proposé qu'on se retrouve à la bibliothèque vers 11h pour le devoir d'anglais, donc je me dépêche de me préparer pour être à l'heure. Je prends au moins quinze minutes à choisir ma tenue, pour finalement choisir un truc au hasard parce que je n'ai plus le temps. Je stresse ; est-ce qu'elle va me trouver bizarre ? Ou trop autoritaire ? C'est ce qu'on m'a reproché à tous les travaux de groupe que j'ai faits.

Je prends une grande inspiration ; il faut que je me calme. Tout ira bien ; ce n'est qu'un devoir d'anglais après tout. J'en ai fait des tonnes qui se sont très bien passés...

Je suis trop nerveuse. J'avais peur d'être en retard, mais j'ai 20 minutes d'avance, donc j'attends devant la bibliothèque. Le temps passe plus vite avec de la musique.

Luz apparaît au bout de la rue, avec le pull à oreilles de chat adorable qu'elle met presque tout le temps. Elle est toujours aussi jolie...

Je me donne une tape sur les joues pour m'empêcher de rougir - ce qui ne marche absolument pas.

"Salut Amity ! fait Luz. Je suis enfin arrivée, désolée pour le retard !! Je ne trouvais pas la bibliothèque, haha...

- Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas. Je n'ai pas attendu trop longtemps.

- Tout va bien ? demande-t-elle en se penchant vers moi. Tu es un peu rouge...

- Haha, oui, il fait chaud ici, non ??? Hahaha..."

J'ai l'air tellement ridicule, et ce n'est pas crédible du tout, ressaisis-toi Amity Blight !!

"Pas particulièrement mais-

- Bref, mettons-nous au travail !" je l'interromps en entrant dans la bibliothèque.

Luz trouve une table libre près de la fenêtre, et sort ses feuilles de son sac.

"Alors, le sujet est "les espèces en danger", m'explique-t-elle. Il faut qu'on choisisse ensemble sur quoi on veut faire notre exposé, mais j'ai déjà une idée super !

- Ah bon...? Et quoi comme idée ?"

Ses yeux s'illuminent ; je suis sûre qu'elle avait hâte de me montrer son "idée super". Elle étale une feuille sur la table, avec plein de flèches et d'inscriptions, et un énorme dessin de loutre en plein milieu. En guise de titre, il est écrit...

"Le côté obscur des loutres...? Tu es sûre de vouloir faire un exposé sur ça, Luz ? Tu n'as pas peur de...manquer d'informations ?"

Elle fait la moue :

"Je n'avais pas réfléchi à ce détail, c'est vrai qu'on ne risque pas de trouver grand-chose sur ça ici... Ni nulle part d'ailleurs..."

Je laisse échapper un petit rire. Elle est vraiment...je ne sais pas, lumineuse. Elle fait ce qu'elle veut, et se fiche que ce soit bizarre ou non... Je la connais à peine, mais je l'admire déjà. J'aimerais pouvoir être plus sûre de moi, moi aussi, et pouvoir m'autoriser à faire ce dont j'ai envie...

"Ne t'inquiète pas, on va trouver une autre idée, je la rassure. Même si j'adorais l'idée des loutres avec un côté obscur."

Finalement, on décide de faire notre exposé sur les loutres de mer, Luz est très contente. C'est la première fois que je passe autant de temps avec elle, et c'est... Je m'en étais déjà rendue compte avant, mais je ne suis jamais aussi détendue que quand je parle avec elle. Elle me fait rire, ne me traite pas comme si j'étais différente, comme si il fallait me parler autrement parce que je suis une Blight. Et ça fait du bien de pouvoir sourire un peu, de temps en temps. De relâcher la pression.

u r pretty - lumityWhere stories live. Discover now