20. Glacial

57 17 9
                                    

Wes était heureux qu'Em soit aussi petit, parce qu'il n'était pas certain qu'il aurait pu le porter beaucoup plus longtemps. En dépit de son assurance, grimper l'escalier n'alla pas sans mal mais il n'aurait voulu le lâcher pour rien au monde. Maintenant qu'il l'avait retrouvé, il ne le quitterait pas des yeux avant d'être sûr que tout allait bien. Toutefois, il avait les bras en compote lorsqu'ils atteignirent enfin la buanderie et qu'il put reposer Em sur ses pieds.

— Merci, murmura celui-ci en déposant un baiser sur sa joue. De tout mon cœur.

Un peu vacillant, il s'agenouilla pour ramasser ses affaires éparpillées sur le sol et Wes s'accroupit à ses côtés pour lui donner un coup de main. Dans la lumière du jour, il pouvait voir que les cheveux d'Em étaient collés à sa nuque par du sang et devinait qu'il s'était méchamment cogné la tête. C'était un miracle qu'il arrive encore à parler et à tenir à peu près debout.

— Allez retrouver Lucas et Kenny, les invita le pasteur. Ils vont vous ramener chez Sal.

— Mon père est infirmier, ajouta celui-ci. Il s'occupera de ta tête, Em.

Le soulagement qui détendit ses épaules tira un mince sourire à Wes qui ne pouvait qu'imaginer combien son ami devait avoir mal. Une fois toutes leurs affaires ramassées, il les fourra dans un sac de course vide qui traînait avant d'aider Em à se redresser en le soutenant.

— On ne tiendra pas tous dans la voiture de Lucas, argumenta faiblement Em. Sal, je peux te laisser les clefs de ma voiture ?

À ce moment-là, Wes réalisa qu'il allait devoir le lâcher pour rentrer chez son cousin avec sa moto et son estomac se noua un peu. Enfin, ce n'était pas comme si la moto pouvait rentrer dans le coffre de la Dodge d'Em de toute manière.

— Je vais monter avec vous aussi, annonça Brandon. Padre Armando, est-ce que vous pouvez aider Charly à marcher jusqu'à la voiture de Lucas ?

Face aux escaliers, le pasteur avait fini par soulever la troisième victime de la maison dans ses bras pour l'emporter jusqu'en haut, parce qu'il était évident que ses jambes ne pourraient supporter son poids plus longtemps. Même à la lumière du jour, il était impossible de déterminer son état et Wes ne pouvait que prier pour que ses blessures, tant physiques que psychologiques, ne soient pas trop graves.

Plutôt que de traverser la cuisine pour gagner la porte d'entrée de la maison, Wes attrapa la télécommande de la porte du garage qui s'ouvrit sur une bourrasque de vent furieux et glacial. Curieusement, cela tira un sourire au pasteur tandis qu'ils se hâtaient tous de sortir dans la rue. Depuis le trottoir d'en face, Lucas et Kenny bondirent hors d'une Honda argentée pour se précipiter vers eux, l'air partagé entre l'inquiétude et le soulagement.

— Je vous confie Charly, indiqua le pasteur. Ce qu'il lui faut c'est surtout beaucoup de repos en sécurité, le temps que je puisse contacter sa famille. Allez tous chez Sal, je vous y retrouve tout à l'heure.

Une fois encore, les deux acquiescèrent comme des soldats affectés d'une mission de la plus haute importance et Charly changea de bras avec précaution. Lucas et Kenny l'emportèrent doucement jusqu'à la voiture pour l'installer sur la banquette arrière, avant de déposer une couverture épaisse sur ses épaules.

— Vous ne rentrez pas avec nous ? releva Wes en se tournant vers le pasteur.

— Pas encore, je dois d'abord m'occuper du monstre que nous avons enfermé dans le sous-sol, et surtout de son invocateur. Ne vous en faites pas pour moi, j'ai appelé des renforts.

Le fait qu'il ait parfaitement déchiffré les inquiétudes de Wes était un peu déstabilisant, mais à peine avait-il fini de parler qu'une nouvelle bourrasque glaciale les entoura, précédant de peu le ronronnement d'un moteur puissant. Au bout de la rue, une voiture racée tourna lentement pour venir se garer derrière la Camaro du pasteur, sa carrosserie peinte d'un noir mat sur lequel ressortait vivement la grande tête de mort occupant le capot.

— Wow... souffla Em avec admiration. Une Aston Martin Valour V12 ! C'est la première fois que j'en vois une en vrai...

Wes n'y connaissait rien en voiture et il était quand même impressionné par la capacité d'Em à les reconnaître, même dans un état aussi pitoyable. En plus de ça, c'était rassurant de le voir s'animer un peu et retrouver un semblant de sourire devant quelque chose qu'il aimait. Les portes de l'Aston s'ouvrirent avec un bel ensemble et Wes reconnut le conducteur sans jamais l'avoir rencontré, parce que la phrase du pasteur tournait encore dans sa tête, «Mon mari est noir». Le colosse qui venait de mettre le pied sur le trottoir semblait très bien correspondre à cette description, surtout si l'on se basait sur la façon dont les épaules du pasteur se détendirent un peu à sa vue. Son passager était plus mince et plus petit, avec le look d'un personnage de film de cape et d'épée, mais il arborait le même air dangereux que celui du pasteur.

— Encore dans les problèmes ? demanda-t-il avec un petit sourire en coin adressé à Sal et Brandon. Au moins on ne s'ennuie jamais avec vous.

— Rentrez vous mettre au chaud, ajouta le conducteur d'un ton plus doux et chaleureux. On s'occupe du reste.

Il avait ce charisme et cette assurance tranquille qui donnaient l'impression qu'il était capable de gérer n'importe quoi et Wes se sentit immédiatement plus serein. Même s'il était techniquement un adulte, il y avait des moments où il avait juste besoin de se reposer sur quelqu'un de plus expérimenté et de plus compétent. En l'absence de ses parents, le mari du pasteur semblait être l'homme de la situation, avec des épaules bien assez large pour supporter tout ça.

— Merci, murmura-t-il avant de rejoindre Sal auprès de la voiture d'Em.

Aider son ami à s'installer sur le siège avant lui fut terriblement difficile, d'autant plus qu'Em se raccrocha à lui comme un chat qui ne voudrait pas être abandonné. Il fallut que Wes lui promette de vite le retrouver chez Sal et l'embrasse sur le front pour que son étreinte se dénoue un peu. Em paraissait sur le point de s'évanouir, ou en tout cas plus vraiment conscient de ce qui l'entourait, et Wes espérait que son oncle pourrait atténuer ça.

— Tiens le coup et ne tombe pas dans les vapes, l'encouragea-t-il. Quand le pasteur nous rejoindra tu pourras lui demander de faire un tour dans sa voiture ou l'Aston.

Cela amena un sourire sur ses lèvres trop pâle et il y déposa un dernier baiser avant d'échanger un signe de tête avec son cousin et se détourner pour récupérer sa moto.

L'AbriTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang