06. Doré

72 19 5
                                    

Il ne fallut pas très longtemps à Em pour reconstruire dans la cuisine l'ambiance confortable qui les avait accompagnés dans la voiture avant leur rencontre avec les deux créatures flippantes. Wes avait été un peu surpris qu'il renonce à son envie d'explorer le sous-sol de la maison et il avait vite compris qu'Em l'avait fait pour lui. Ce mec était définitivement très attentif, et surtout vraiment gentil. Avec lui à ses côtés, Wes se sentait bien plus courageux et parvenait à oublier son malaise en retrouvant l'impression que tout était normal.

— Je te laisse préparer les macaronis ? demanda Em. Pendant que je fais la sauce.

Avant de se lancer dans la cuisine, il avait commencé par fermer les volets, gardant la nuit et le brouillard à l'extérieur. Dans la lumière chaleureuse de la pièce, il avait invité Wes à se charger de la musique et ils s'étaient mis d'accord sur une playlist de dark country qui lui était aussi familière que son cache-poussière. Et au lieu de parler de la peur qu'ils avaient eu sur la route, Em lança la conversation sur la cuisine et leurs plats préférés, toujours aussi doué pour alimenter les discussions avec naturel.

Wes se retrouva vite à sourire en le regardant préparer sa fameuse sauce, amusé par la manière qu'Em avait de tout dédramatiser. Il lui faisait un peu penser à un golden retriever, toujours souriant, plein d'énergie et simplement réconfortant. Peu importait qu'ils se soient tous les deux fait arnaquer avec cette histoire de location, Wes était heureux que leurs chemins se soient croisés parce qu'Em était un vrai rayon de soleil. Et ce qu'il préparait sentait divinement bon.

— J'ai l'impression que je ne vais pas être le seul à cuisiner, s'amusa-t-il. Je te propose un marché : je gère les petits déjeuners, et tu t'occupes des dîner ?

— À ce rythme-là, nous agirons comme un couple marié d'ici la fin de la semaine, rit Em. Ça me va, tes pancakes valent carrément ma super sauce secrète !

Le fait qu'il puisse plaisanter à ce sujet sans être embarrassé de son orientation fit sourire Wes un peu plus, parce que c'était rafraîchissant. Il était fatigué des gens qui se montraient gênés dès qu'ils mentionnaient le fait de ne pas être hétéro, tout autant qu'il en avait assez de ceux qui le regardaient de travers à cause de son style. Em était du genre à assumer ce qu'il était sans se préoccuper de l'avis des autres, et en retour il ne faisait pas de différence dans sa manière de traiter les gens. Il lui faisait un peu penser à Sal, et Wes se demanda distraitement s'il pourrait demander à inviter Em avec lui à la soirée d'Halloween.

— Je demande à goûter ta sauce avant de te passer la bague au doigt, rétorqua-t-il avec son plus beau sourire en coin, conscient du double sens.

— Oooh, j'aime ce genre de challenge !

Leurs regards se croisèrent, les yeux bleus d'Em pétillants de malice, et Wes éclata de rire ce qui lui fit un bien fou. Aussi souriants l'un que l'autre, ils finirent de cuisiner puis emportèrent le tout dans le salon pour s'installer sur le canapé. Em attrapa la télécommande et alluma la télé, naviguant sur Netflix jusqu'à trouver un film qu'ils pourraient regarder en fond.

— La Momie ! s'exclama Wes. Je le connais par cœur, mais c'est genre l'un de mes films préférés de tous les temps.

— Bien d'accord, approuva Em en lançant le film. Et il est dix mille fois mieux que l'espèce de version bizarre avec Tom Cruise qu'ils ont sortie en 2017. Et je ne dis pas ça que parce que j'ai toujours bavé sur O'Connell...

— Team Ardeth Bay ici, sourit Wes. Ce qui est la raison pour laquelle j'aime le deux presque autant que le premier.

Avec une moue complice et un hochement de tête entendu, Em s'affaira à servir les macaronis qui sentaient divinement bon. Assiette en main, ils se lovèrent sur le canapé pour profiter du film et discuter tout en mangeant, partageant leur avis sur le film, balançant des répliques en même temps que les acteurs, et oubliant complètement la frayeur qu'ils s'étaient faite sur la route.

À plusieurs reprises, Wes se surprit à laisser son regard s'égarer sur Em dont le visage était si expressif. Les petites lampes indirectes qu'il avait allumées pour ne pas gêner le film donnaient une teinte dorée à sa peau et fondaient les couleurs de ses cheveux dans des nuances plus profondes. Il était affreusement mignon, surtout avec son sweat trop grand avec une Corvette dessinée dessus, et il donnait envie de se blottir avec lui dans le canapé pour ne plus en bouger.

Ils terminèrent de manger bien avant la fin du film et Wes sentit la fatigue le rattraper. Au chaud sous le plaid qu'ils partageaient, il n'avait plus si peur des cauchemars et il finit par s'endormir alors que s'élevait la tempête de sable à l'écran. Ce fut la main d'Em sur son épaule qui le réveilla et il cligna des yeux dans la pénombre, le cou un peu endolori d'avoir dormi assis.

— Je vais aller me coucher, indiqua doucement Em.

Wes réalisa alors qu'il s'était en fait appuyé contre lui jusqu'à dormir pratiquement sur son épaule, mais à voir la télé bien éteinte et le téléphone posé sur la table basse, Em ne l'avait pas réveillé tout de suite. Il aurait pu en être embarrassé s'il ne s'était pas senti aussi soulagé d'avoir juste... bien dormi. Aucun cauchemar, pas même un aperçu de ce qu'ils avaient vu dans l'après-midi, seulement un moment de sommeil profond et réparateur.

— Désolé, marmonna-t-il en se redressant. J'ai dormi longtemps ?

— Tu as loupé toute la fin du film, et environ une heure après ça. Tu avais l'air de bien dormir alors je n'ai pas voulu te réveiller, mais je commence à être ankylosé et je n'ai jamais réussi à dormir autrement qu'allongé.

Cela impliquait qu'il aurait accepté de rester toute la nuit dans le canapé avec lui et Wes en fut touché alors qu'il se dépliait en bâillant. Il n'avait pas la moindre envie de regagner sa chambre, mais rester tout seul sur le canapé n'était pas vraiment plus attrayant. Et puisqu'il ne se voyait pas demander à Em de venir dormir avec lui, il fit de son mieux pour s'accrocher aux dernières bribes du sommeil profond dont il venait de se réveiller en espérant pouvoir y replonger sitôt glissé sous ses draps. Avec un peu de chance, s'il se mettait à rêver ce serait peut-être de momies et d'hommes du désert, cette fois.

L'AbriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant