Chapitre 3 : Bienvenue au souterrain !

177 13 42
                                    


Sois la bienvenue au souterrain !

Je sors de la voiture, emboîtant le pas à grand-mère.

Nous avons roulé pendant au moins 5h dans une limousine noire. À force de voir les mêmes paysages sauvages, j'ai conclu que même si je voulais partir un jour, je ne réussirais qu'à me perdre. Nous sommes rentrés chez mon père pour récupérer quelques vêtements et mon chat avant de prendre la route.

La vieille femme m'a demandée de l'appeler « Grand-mère ».
J'espérais qu'à travers cette appellation, je trouverais en elle une aide mais son attitude des plus neutre me laisse croire que je n'ai rien d'autre à espérer que ce qu'elle a daigné me donner. Elle n'est clairement pas une bonne samaritaine à la recherche d'âme hagarde pour les aider. Elle y gagne autant que moi, sinon plus. Ni plus ni moins.

La voiture s'est arrêtée dans le jardin d'une magnifique villa à l'architecture et aux caractéristiques orientales. Un dôme, des piliers mais à part le mur extérieur et la grande porte en bois, tout est en baies vitrées.
Vu comme ça, on se demande qu'elle architecte a eu la bonne idée de mélanger autant de culture en un seul édifice..elle est splendide !

Nous traversons le salon qui doit avoir les dimensions de notre jardin, réuni à la maison d'Amaya. Une cuisine y est et une vue sur une grande piscine décorée d'un joli autel en bois en son centre, lui-même décoré d'une balançoire faite d'une chaise longue.

Un endroit où flâner toute la journée le nez dans un livre.

Qui que soit cet homme, je ne le laisserais jamais me déloger d'une demeure aussi splendide.
Je vais le mettre dans ma poche !

J'étudie l'architecture originale de la maison en montant à l'étage avec grand-mère lorsqu'elle interpelle mon attention :

Je vais te laisser observer le lion dans sa cage ensuite tu décideras de ce que tu feras mais en attendant, allons te présenter à lui.

On avance jusqu'à une chambre à l'étage et d'après les bruits qui en émanent, on devine que le couple qui y est fait plus que connaissance. La grand-mère, loin de s'en soucier, entre dans la chambre sans toquer, m'entraînant avec elle.

J'aurais préféré ne pas assister à ça...

Bordel Grand-mère ! Je baise là !!

La fille s'emmitoufle dans le drap précipitamment avant de s'asseoir sur ses genoux. Je garde mon regard au sol parce que l'autre n'a pas compris qu'il était humain et non ver de terre.

Fini, ordonne Grand-mère, ensuite tu montreras à Nessayem où elle peut déposer ses affaires.

Mais, je m'en bats les couilles, moi ! C'est qui elle ?!

Ta nouvelle coloca

Ta femme, annonce grand-mère, alors elle dormira ici.

Pardon ?! C'était un contrat de mariage ?

Je croyais que pour officialiser un mariage, il fallait au moins un officier de loi et surtout la présence et l'accord des deux concernés. De ce que j'ai vu, il n'y a rien eut qui ressemble à un mariage à part le pseudo-accord de mon père.

Mais bon, j'imagine que pour eux, c'est juste une broutille un contrat de mariage et qu'ils peuvent soudoyer n'importe quel maire pour leur en procurer.
Pour le coup, c'est sûr que ce n'est pas le genre de mariage auquel j'avais rêvé. A part mon père, personne n'a été présent. Par ailleurs, je doute qu'il ait compris qu'il ait signé un contrat de mariage.

MarchéOn viuen les histories. Descobreix ara