COURSE 5

1.3K 65 70
                                    

i was never there – The Weeknd
hela pov's

❊ ✵❊ ✵❊ ✵❊ ✵❊ ✵❊ ✵❊ ✵❊ ✵❊ ✵❊ ✵

TW : violence décrite / violence physique

– Il a accepté. Mon directeur lève la tête de son téléphone.

– De quoi ?

– Priam, il est d'accord pour l'interview.

Je vais le brûler.

Sans rien répondre, je viens prendre mon sixième café de la journée pour tenter de tenir. La course doit commencer d'ici trente minutes.

J'ai passé la nuit à écrire un nouvel article, car le connaissant, enfin du peu qu'on a pu m'en parler, j'étais quasiment sûre de me retrouver sans rien.

Et dire que maintenant, il est d'accord, c'est quoi cette blague ? Il n'a fait que me menacer et m'insulter hier pour ça au final.

Je suis à deux doigts de déchirer toutes les feuilles devant moi tellement la fatigue n'aide pas à faire fuir mon agacement.

On ne peut pas jouer avec la carrière des gens comme ça, sans sentence ensuite. Je déteste avoir l'impression de dépendre de lui.

Le nombre de fois où j'ai dû m'énerver se compte actuellement sur les dix doigts de la main depuis le début de ma vie.

Avec Priam qui vient d'y faire irruption, j'ai déjà doublé le quota. Ça va finir par moi avec mes cheveux arrachés tellement il me tend.

– Ce sera à quelle heure ?

– Après la course, vers 18:00.

Je valide les derniers sujets avec mon directeur avant de prendre en main tout ce qu'il me faut pour noter et assister à la course.

Maintenant que la question de l'interview est de retour sur le tapis, je dois être sûre de pouvoir lui prouver qu'il a tort.

J'ai du talent, je m'y connais et je sais y faire. Ma confiance ne doit pas tomber car un gros dur pense être le dieu du monde.

Malheureusement, plus les tours avancent et plus, je suis obligée de noter son talent. Ces dépassements sont propres.

Ses limites sont faibles, et ses tours sont meilleurs les uns après les autres. Il est quasiment le seul à réussir ça.

Son temps descend comme si à chaque nouvelle lancée, il trouvait un passage secret avec des pneus moins performants qu'avant.

Ce gars est né dans un karting ou quoi ? Je comprends mieux tous les surnoms qu'on peut lui affilier mais de voir ça en vrai.

C'est remarquable et détestable. Les gens ont raison d'être fan de lui. S'il ne gagne pas cette année, c'est qu'il a fait exprès.

Rien que quand la bataille contre le champion actuel démarre sur la piste, on croirait presque qu'il l'a fait les yeux fermés.

Et ça ne semble pas plaire à Martin vu les radios qui s'affichent face à moi. Ses nerfs sont remontés et je serais dans le même état à sa place.

Après encore plus d'une demi-heure, la ligne d'arrivée commence tout juste à être franchi. Elliot en sort vainqueur suivit par Priam et Martin.

Je sens que ce podium va en faire parler plus d'un car il correspond exactement à la bataille de l'année.

Tout le monde se demande lequel des trois va lever la coupe et être sacré champion pour 2024. Étonnamment, je mets une pièce sur Bently.

INDELICATE LOVE - T1Where stories live. Discover now