Doutes

77 2 0
                                    

J'ouvre les yeux, un corps devant moi, une élève assez jeune. Je me prends d'un haut de cœur et me précipite pour vomir un peu plus loin. Mes mains sur des débris de verre, je ne ressens même plus la douleur. Il y a encore de l'agitation, le jour est en train de se lever à nouveau. Combien de temps cela à durée. Je ferme les yeux et prendre de grandes bouffées d'air frais. Je me relève doucement, mes jambes tremblent. Je me tiens à ce qui reste au mur. Autour de moi, le chaos. Quelques sors fusent encore, des tas de pierres, des objets détruits. Des sorciers et sorcières aident à porter des corps. Une explosion résonne à nouveau, je cours vers elle, c'est là où est partie George. Deux bras m'attrapent pendant ma course, je pousse un cri.

-Rose ! Rose regarde-moi !

Je regarde les cheveux roux et sales de Bill. Il plante ses yeux dans les miens.

-Comment tu te sens.
-Lâche-moi ! Il faut que j'y aille, va te cacher !
-Rose c'est fini.
-Non !

Je tremble de tout mon être, je n'arrive pas à le regarder et me débats.

-Calme-toi ! C'est fini...
-Non ! Ils sont encore là !
-On a gagné.
-Non !

J'arrive à échapper de ses bras et me mets à courir en direction de l'explosion. Je n'arrive même plus à respirer, mais il faut que j'aille vérifier ce qui se passe là-bas. J'escalade un tas de pierres, je glisse et tombe de celui-ci. C'est le seul passage, je recommence encore une fois. Je peux entendre les pas de Bill derrière moi qui se rapproche un peu plus. Il m'agrippe dans ses bras comme un enfant qui ferait un caprice. Je me laisse aller, j'éclate en sanglots. Il tombe sur le sol, mon dos encore contre lui.

-C'est fini, on a gagné. On a vaincu les ténèbres. Tout va bien maintenant.

Le silence est présent autour de nous, je n'arrive pas à parler, juste à pleurer. Je ne suis bonne qu'à ça maintenant. Il reste là, un bon moment avec moi. Le soleil tape désormais sur la cour de l'école.

-Aller vient à l'intérieur, tout le monde nous attend.

Je me relève doucement et manque de tomber. Bill me rattrape in extremis.

-Je suis fatiguée...
-Je comprends, aller viens boire et manger quelque chose.

Il m'aide à marcher jusqu'à l'entrée du château. La grande salle s'est transformée en pièce où se recueillir et où se trouve également les blesser. Je regarde à peine rentrer si je vois George. Je ne le trouve pas, mon cœur s'arrête, sur le qui-vive. Je peux voir Molly avancer vers moi, bras tendu. Je me laisse faire.

-Ma belle, je suis heureuse que tu ailles bien.
-George... Où est-il ?
-Près de Fred...

Je me pousse de la mère de famille et la regarde.

-Je suis désolée...
-Ce n'est pas de ta faute.

Comment fait-elle pour rester aussi joyeuse, aussi positive dans ses moments-là. Elle vient de perdre ses fils. Je regarde derrière elle, je peux voir Harry et Ron qui se penche pour dire quelque chose à quelqu'un. Quand il se redresse, une autre personne se relève. George ! Par Odin père de toute chose, il est vivant ! Il arrive vers moi en courant. Je lâche doucement le bras de Bill pour me laisser emporter dans la tornade de bonheur que me procure de le retrouver.

-Ma douce, dit-il cacher dans mon cou.
-Je suis désolée, dis-je en me remettant à pleurer.
-Je ne t'en veux pas, promis. Je sais qu'il est heureux.

Je ne le lâche plus, je ne veux plus jamais le lâcher.

-Elle est fatiguée, elle doit manger, dit Bill derrière nous.
-Aller vient.

Il me lâche et m'aide à aller sur l'un des bancs. Je me pose à côté de Harry. Je lui souris faiblement.

-On a réussi, dit-il.
-Tu as réussi, Harry.

Un silence s'installe entre nous, pas celui de la dernière fois, un silence plus calme, plus doux, plus complémentaire. Je regarde un peu les alentours, les gens ont l'air paisible, calme ou triste. Certains vont bien et d'autres sont en train de se faire soigner.

-Qui est mort ?
-Lupin et Tonks...

Je prends une grande inspiration et ferme les yeux. Je secoue doucement la tête avant de les ouvrir à nouveau et de regarder certaines familles se faire des câlins.

-Tu as vu Viktor ?
-Non je ne l'ai pas vu.

Percy arrive vers nous. Harry s'excuse et nous laisse.

-Je tenais à m'excuser, commence-t-il. Je voulais le protéger, tu comprends ?
-C'est moi qui devrais l'excuser tu sais, dis-je. Je t'ai pris ton frère...
-Je suis rassuré que ce soit toi qui l'as emmené, il te faisait confiance et il a pu te laisser George en toute confiance. Bienvenue dans la famille.

Je souris un peu, le cœur encore meurtri de la situation. George est finalement retourné auprès de Fred. Charlie arrive vers nous, un sac dans la main et un grand verre d'eau dans l'autre.

-On m'a dit qu'une femme courageuse avait besoin d'un remontant.

Il me donne le verre d'eau, je le bois avec soif. Ma gorge me brûle, j'ai l'impression d'avoir mangé de la poussière tout le temps. Je ne remercierais jamais assez les sorts d'infini pour les boissons.

-Doucement, rit-il un peu, personne ne va te le voler.

Je ne l'écoute pas et étanche ma soif.

-Vous avez vu Viktor ?
-Non, dit Charlie.
-Moi non plus, dit Percy à son tour. Je vais demander si quelqu'un l'a vu.

Je mange un peu dans la grande salle. Le soleil réchauffe ma peau petit à petit. J'attends la boule au ventre que Percy me donne des nouvelles de mon plus fidèle ami. Quand il revient, je peux voir son visage fermer.

-Personne ne l'a vu...
-Il est en vie, c'est sûr affirmais-je.

Les deux frères se regardent. Pour me rassurer je ne quitte pas mon roux des yeux. Maintenant que la guerre est finie, il va falloir faire le deuil et recommencé une nouvelle vie sans l'ombre des ténèbres au-dessus de nous.

Jusqu'à l'aube Tome 2Where stories live. Discover now