La fin de l'aventure

40 4 0
                                    

Le paysage autour de nous disparait et nous nous retrouvons à nouveau dans le vallon du sceau du passé. Plus de marque de sceau, plus de monstres ! L'époque du passé, que dis-je, le monde est définitivement sauvé ! On se dépêche de remonter en courant toute la pente, et c'est épuisé que j'ouvre la porte. Devant nous, Hergo, Impa et Zelda nous attendent !

Impa : je te félicite Link.

Zelda : merci Link. Tout est... Enfin terminé. *se met à pleurer*

Hergo : Ouais, merci à vous tous d'avoir participé à la naissance de la légende d'un nouveau héros : le grand Hergo ! ... Euh, c'est une blague hein ?

Impa : ne dis pas cela. Toi aussi, tu as joué ton rôle, et je t'en remercie.

Hergo : ah, euh, ouais... Enfin, j'ai pas fait grand-chose hein ! En tous cas, tout est bien qui finit bien ! Et puis bon, puisque tout est fini, on pourrait peut-être penser à rentrer dans notre époque non ? La vieille se faisait de la bile pour vous deux ! On devrait vite aller lui montrer que tout va bien !

Link : c'est vrai, tu as raison !

Zelda : oui.

T/P : Link ?

Link : oui ?

T/P : je dois te parler.

Zelda : T/P...

T/P : je suis heureuse de voir que tu vas bien Zelda. Link, tu peux me suivre ?

Je la suis, et elle m'emmène derrière la porte du temps, me fait monter les nombreuses marches de l'escalier pour rejoindre la salle où dormait Zelda, et me montre un piédestal que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant. Elle se place derrière lui, face à moi de façon à ce qu'il se trouve au milieu de nous deux.

T/P : tu es le héros qui a détruit l'Avatar du Néant et protégé la réincarnation de la Déesse ainsi que le monde... Tu n'as plus besoin de guide, ma mission s'arrête ici.

Link : comment ça ? De quoi parles-tu ?

T/P : je suis devenue l'esprit de ton épée, et j'ai repris la mission de Fay qui était de te guider et de faire de toi le héros de la Déesse. Mais tu n'as plus besoin de moi maintenant.

Link : quoi ?! Mais bien sûr que si !!

T/P : Link, il est temps de trancher notre lien.

Link : trancher notre lien ?

T/P : plante l'épée de légende dans son socle. Mon esprit regagnera l'épée et j'y sommeillerai pour toujours.

Link : non je ne veux pas ! Notre aventure est finie, mais il nous reste pleins de choses à faire ensemble ! Tu ne peux pas disparaitre comme ça ! Qu'est-ce que je vais faire sans toi ??

T/P : tu as rempli ta mission avec succès, je ne peux plus rester à tes côtés. C'est mon destin en tant qu'esprit. A présent... Accompli la volonté de la Déesse en replaçant l'épée dans son socle.

Elle me sourit et pleure en même temps tout en me disant ces dernières paroles. Elle se change soudainement en lumière et regagne l'épée. Je reste sans voix, et j'ai envie de pleurer. Je dois dire adieu à ma meilleure amie, et je ne veux pas. Elle était celle d'entre nous tous qui voulait le plus découvrir la terre et y vivre, et elle est maintenant condamnée à ne jamais la connaitre ! On ne pourra pas repartir à l'aventure ensemble, je n'entendrai plus jamais sa voix, elle ne verra jamais notre royaume !! Pourquoi ne peut-elle pas rester ?!

Si seulement je n'avais jamais brisé mon épée, elle ne se serait pas sacrifiée en devenant mon esprit pour que je puisse réussir ma mission !! Je n'aurai pas à lui dire adieu !!

Une histoire alternative TOME 1 : la légende du cielWhere stories live. Discover now