Prologue

55 7 0
                                    

Un nouveau matin venait de commencer sur la petite île céleste de Célesbourg. Le directeur de l'école, fait le tour de l'île, avant de se rendre à la grande statue de la déesse, située tout au nord, derrière l'école, accompagnés de plusieurs enfants, qu'il est allés chercher après avoir fait sa ronde du matin. Les enfants étaient surexcités, car aujourd'hui était un jour symbolique ! Ils allaient tous recevoir la visite de leur oiseau protecteur, un oiseau qui leur était destiné et avec qui ils vivraient toute leur vie, leurs célestriers ! De grands oiseaux de différentes couleurs, capable de porter un humain sur leur dos pour voler avec lui dans le vaste ciel ! Tous les habitants de l'île en possédaient un, et c'était aux alentours de cinq/six ans, que les enfants en âge se retrouvaient à la statue de la déesse afin de rencontrer leur oiseau !

Ce jour-là, ils sont six : Zelda, la fille du directeur, un garçon blond nommé Link, un autre à la touffe rousse nommé Hergo, et deux autres garçons Orbo et Latruche, qui ressemble pour l'un à un gros bébé joufflu aux cheveux noirs et l'autre a une asperge blonde ! Il y a aussi une seconde fille, T/P, aux longs cheveux c/c, une orpheline et paria de l'île.

Une fois arrivés sur place, le directeur demanda aux enfants de se séparer et de scruter le ciel. T/P se place sur le ponton en bois se trouvant derrière la statue, Link va se mettre sous un arbre, Zelda reste au centre du cercle devant la statue, tout comme Hergo, Orbo et Latruche. Un a un, chacun reçut son oiseau, et ce fut même une surprise de trouver parmi eux, un oiseau rouge vermeil, une espèce considérée comme disparue et rarissime ! Et cet oiseau avait choisi Link.

Ils restèrent chacun de longues minutes auprès de leur oiseau respectif, à leur donner un nom, à commencer à les connaitre, à s'interroger pour leur rajouter un élément pour les reconnaitre, et à s'entrainer à siffler, afin que l'oiseau retienne le sifflement qui serait utilisé pour l'appeler, lorsque son maitre sauterait dans le vide, pour qu'il vienne le rattraper ! Après cela, les enfants furent tous renvoyés à l'école.

Mais T/P resta debout sur le ponton en bois. Aucun oiseau n'était venu la voir. Elle restait silencieuse, et essayait de retenir ses larmes tout en continuant de scruter le ciel. Si son oiseau ne venait pas aujourd'hui, alors il ne viendrait jamais ! Le directeur la renvoya chez elle sans rien dire, il n'essaya pas de la consoler. Elle courut jusqu'à chez elle en pleurant, elle habitait à l'écart de tous, sous le cimetière, dans une maison au bord du vide ! Elle ne fit pas attention et marcha à côté d'une planche et plongea dans le vide. Elle cria, même si elle savait que personne ne viendrait la sauver ! Elle tenta de siffler mais elle n'y arriva pas. Elle ferma ses yeux gorgés de larmes, en se disant que c'était la fin, et pensa à l'oiseau qu'elle aurait aimé avoir. Un oiseau aussi beau que celui de Link, mais pas rouge. Un oiseau semblable à celui de Zelda mais plus beau encore ! Un oiseau au couleur de sa pierre préférée, la topaze !

Brusquement, elle atterrit sur quelque chose et entendit un drôle de cri. Elle se trouvait sur un oiseau ! Un célestrier exactement comme celui qu'elle voulait !! Il la ramena sur l'île, brailla un long cri qui semblait être un cri satisfait, puis regagna les cieux. La petite fille sourit, et reprit le chemin vers chez elle.

Une histoire alternative TOME 1 : la légende du cielTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang