Ghirahim, chiant du début à la fin

31 3 1
                                    

PDV T/P

Link dort, la tour l'a épuisé ! Il reste encore un fragment de Triforce à récupérer, puis notre aventure sera finie. La tour des cieux a été un véritable casse-tête ! Le pire donjon qu'on n'ait jamais fait ! On pouvait changer toutes les pièces de place, on a dû réfléchir pour et trouver d'autres panneaux comme ceux à l'entrée, pour des situations dans lesquelles on ne pouvait plus avancer car il manquait une porte ou qu'il fallait changer de chemin ! Sans compter qu'on est passé dans tous les environnements et qu'on a fait face à un nombre incalculable de monstres, c'était épuisant ! Et bien sûr, il y avait aussi d'autres énigmes à résoudre sur le chemin ! Je ne sais plus combien d'aller-retour on a dû faire ! Pour le coup, quand on a enfin eu à portée de main le dernier fragment, on est sortis de la tour pour aller se reposer ! Link s'est endormi avant même d'être allongé dans son lit ! 

Mais même si je suis fatiguée, je suis incapable de dormir... Peut-être à cause de ma condition d'esprit ? Ça me fait bizarre de savoir aussi que dans quelques heures, je vais mourir. Je n'arrive pas à m'imaginer ce qui va m'arriver.

Je ne reviendrai plus jamais à Célesbourg, que va devenir Topaze, mon célestrier ? Que va faire Link sur terre après mon départ ? Quelle autre aventure pourra-t-il vivre ? Comment les habitants vont réagir lorsqu'ils découvriront la terre ? S'ils s'installent tous, que deviendra Célesbourg et les autres îles célestes ? Tant de questions dont je n'aurai jamais les réponses !

Gaepora : ah te voilà !!

T/P : directeur ?

Gaepora : je vous cherchais Link et toi ! Où est-il ?

T/P : il dort. Il se repose avant que tout ne soit enfin terminé.

Gaepora : terminé ? Vous avez retrouvé Zelda ?

T/P : oui, elle va bien.

Gaepora : la déesse soit louée ! C'est une excellente nouvelle !

T/P : oui... Bientôt la terre sera accessible, Link, Hergo et Zelda ont déjà prévus d'y vivre.

Gaepora : et toi ? Que vas-tu faire ?

T/P : eh bien... En fait, beaucoup de choses se sont passées et je suis devenue le nouvel esprit de l'épée de la Déesse...

Gaepora : son esprit ? Mais alors Fay est...

T/P : je la remplace. Quand Link aura terminé sa mission, il n'aura plus besoin de moi.

Gaepora : mais... Que va-t-il t'arriver ?

T/P : je vais... Mourir en quelque sorte je suppose. Je ne sais pas trop en fait, mais ce qui est sûr, c'est que c'est notre dernière discussion entre vous et moi. Et la dernière fois que nous nous voyons.

Gaepora : je comprends... C'est une grande perte, et Link va avoir du mal à s'en remettre.

T/P : pourquoi dites vous que je suis une grande perte ?

Gaepora : j'ai manqué à tout mes devoirs. Je n'ai pas su faire honneur à tes parents et respecter ma promesse.

T/P : de quoi parlez-vous ?

Gaepora : quand tu étais toute petite, tes parents sont partis ensemble dans le ciel, quelques semaines avant la cérémonie où tu as rencontré ton oiseau.

T/P : oui je m'en souviens.

Gaepora : la vérité, c'est qu'ils m'avaient demandés de prendre soin de toi, mais j'ai mal agi. Je pensais qu'en te tenant éloigné de l'école de chevalerie et du reste, tu n'aurais pas le même destin qu'eux.

Une histoire alternative TOME 1 : la légende du cielWhere stories live. Discover now