T/P cherche des réponses

30 3 1
                                    

PDV Link.

Après une bonne nuit de sommeil, je rejoins T/P que je trouve sur le ponton en bois juste en bas des escaliers de l'école. Elle a remis sa robe bleue du jour de la chevauchée céleste ! Elle est plus belle comme ça ! Elle est toujours penchée sur son livre !

Link : je vais commencer à croire que c'est tes biens les plus précieux ces deux livres !

T/P : ah !!! ça va pas de me faire peur comme ça !!

Link : ça va, tu n'allais pas tomber !

T/P : même !!

Link : bon, on va dans le désert ?

T/P : hm... J'ai réfléchi et... J'ai envie de retourner dans la forêt moi.

Link : ah ?

T/P : tu n'as qu'à y aller de ton côté ! J'aimerais vérifier certaines choses dans la forêt et parler avec l'Ancienne, tu peux explorer le désert tout seul tu n'as pas besoin de moi !

Link : c'est vrai mais...

T/P : mais quoi ?

Link : c'est moins fun tout seul.

T/P : ?

Link : je préfère le faire avec toi mais bon... ça ne fait rien, va dans la forêt, je vais avancer de mon côté et... On se retrouve plus tard pour en parler ?

T/P : d'accord !

PDV T/P

Je regarde Link partir. Une fois qu'il est hors de vue, je ferme mon livre, le range dans mon sac et me lève, puis appelle mon oiseau. J'atterrie en douceur dans la forêt, sur une statue d'oiseau qui se trouve juste derrière le temple du sceau. Je marche jusqu'à lui et entre dans le temple. L'Ancienne n'est plus là ? Elle n'est pas assise à sa place habituelle ! Je me dirige vers les portes et essaye de voir à travers la fente. Je vois un cristal orange et la pièce a l'air envahie par la végétation, mais c'est trop loin je ne vois pas ce que le cristal contient. Pourquoi les portes sont fermées ? C'est dommage, je suis fine, mais il n'y a pas assez d'espace pour que je puisse m'y engouffrer pour découvrir la salle derrière ! 

Je me retourne et cherche la vieille femme, et je la vois assise dans une petite salle juste à ma droite. il y a un cercle d'herbe avec un trou dedans au centre. Je pars m'assoir à côté d'elle.

Ancienne : ça apporterait un peu de vie s'il y avait un arbre à cet endroit.

T/P : ça remplirait l'espace aussi.

Ancienne : je ressens de la tristesse en toi mon enfant.

T/P : un peu oui.

Ancienne : qu'est-ce qui te tracasse ?

T/P : tu as toujours été seule ici sur terre ? ... ... ... ... Mes parents... Quand j'avais cinq ans, ils ont quitté l'île céleste et ne sont jamais revenus. Et il y a très peu d'îles dans les cieux...

Ancienne : je comprends, tu penses qu'ils ont trouvés le moyen de descendre sur terre...

T/P : ils sont morts sur terre, j'en suis certaine.

Ancienne : je comprends. Mais je regrette, je n'ai jamais croisé d'autres humains venus du ciel, que vous trois.

T/P : comment as-tu pu rester autant d'années sur terre ??

Ancienne : j'appartiens à un clan qui a servi la Déesse autrefois, j'ai eu pour mission de veiller sur ces terres et sur le sceau du démon, et de guider les jeunes élus le moment venu. Je vis ici depuis très longtemps.

Une histoire alternative TOME 1 : la légende du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant