Dix ans plus tard

54 6 0
                                    

Tout est noir autour de moi. Où suis-je ? Qu'est-ce que je fais là ?

J'essaye de bouger mais mon corps refuse de coopérer, mes jambes restent figées. Je balance mes bras dans le vide, et regarde autour de moi, j'essaye de voir si quelque chose apparait mais rien. Tout reste désespérément plongé dans l'obscurité la plus totale ! Soudain, une lumière vive et violette apparait loin au-dessus de ma tête, et m'oblige à mettre mon bras devant moi pour ne pas être aveuglé ! Je n'arrive pas à voir ce que c'est, j'entends une faible voix mais je ne comprends pas ce qu'elle me dit ! Et puis sous la lumière, un monstre gigantesque aux dents acérés ! Il pousse un hurlement et ouvre la gueule vers moi, mais je ne peux pas bouger. Je place mes bras devant moi et...

Je finis par terre ?!

Ah... C'était qu'un rêve ! Quel con de finir par terre à cause d'un simple rêve idiot ! Pff, enfin heureusement personne ne le saura jamais ! Je me relève en me massant le bas du dos et mes yeux se pose sur le calendrier accroché sur mon armoire. La date d'aujourd'hui est entouré, c'est la chevauchée céleste aujourd'hui ! Un examen pour passer en dernière année ! Je vais la gagner easy ! Je n'ai même pas eu besoin de m'entrainer pour ça ! Hergo est mon adversaire, j'ai gagné d'avance ! Je n'aurai qu'à lui demander et il me laissera gagner, il est trop bonne poire ce crétin ! Je m'habille et sors de ma chambre, je vais aller faire un tour devant la statue de la déesse avant de rejoindre la grande place de l'île. J'aime bien venir ici, je viens prier en cachette de temps en temps quand j'en ressens le besoin. Parfois je demande à la déesse que Zelda ne vienne pas me péter les couilles ! Des fois elle exauce ma prière et d'autres fois pas. Je vais lui demander à ce qu'il n'y ait pas de couilles aujourd'hui pour la chevauchée céleste ! Zelda adore me faire chier, et au vu de ma victoire gagnée d'avance contre Hergo, je n'ai pas envie qu'un événement inattendu ne vienne tout gâcher !! Je me place au centre du cercle au sol et lève la tête vers la statue, quand j'entends quelqu'un chantonner ! Roooh, on peut même pas être tranquille pour faire sa prière du matin !! J'espère juste que ce n'est pas Zelda !

Je fais le tour de la statue, et découvre T/P assise sur le bord du ponton de bois, un livre dans les mains. On a un an d'écart, et c'est la seule adolescente de l'île qui a été interdite d'étudier à l'école de chevalerie. Nous ne sommes pas amis, et je crois même que je ne lui ai jamais parlés. Ses longs cheveux (c/c) volent au gré du vent et elle chantonne un air simple que je sais d'avance qu'il me restera dans la tête ! Elle porte la même tenue habituelle que Zelda mais en bleue et sans ceinture. J'avance vers elle.

Link : qu'est-ce que tu fais ici ?

T/P : *se tourne pour le regarder, puis se reconcentre sur son livre* je lis, ça se voit pas ?

Link : tu chantonnais à l'instant.

T/P : et toi, qu'est-ce que tu fais là ? C'est la chevauchée céleste aujourd'hui.

Link : je sais, mais je voulais passer vite fait ici avant d'y aller.

T/P : pourquoi ?

Link : pour rien, je voulais juste passer c'est tout ! Qu'est-ce que tu lis ?

T/P : un livre qui ne risque pas de t'intéresser !

Je soupire. Elle me fatigue déjà, je comprends pourquoi je ne lui parle jamais ! Je marche sur le ponton et elle me lance un mauvais regard.

T/P : qu'est-ce tu fais ?

Link : je vais me rendre à dos d'oiseau sur la place.

T/P : tu peux pas aller ailleurs pour sauter ?

Link : la flemme, et le ponton est juste sous mes yeux.

T/P : pff.

Link : qu'est-ce que tu chantais d'ailleurs ?

Une histoire alternative TOME 1 : la légende du cielWhere stories live. Discover now