Première descente sur terre !

38 4 0
                                    

PDV Link.

Le directeur et T/P sont là, et ne me laisseront pas partir tant que ce qu'il y a faire ici ne sera pas terminé ! Je m'avance vers le symbole bleu foncé, lève l'épée puis donne un coup dessus. Le symbole tourne plusieurs fois sur lui-même, s'illumine une seconde et un piédestal sort du sort et j'y pose la stèle. Je la place en bas à droite. J'espère qu'il n'y a rien d'autre à faire ?

Fay : maitre Link.

Link : oui ?

Fay : c'est la barrière de la déesse qui rend impossible la traversée de la mer de nuages. Mais grâce à la stèle, une partie de cette barrière a été levée et une voie s'est ouverte.

T/P : c'est génial !

Fay : vous êtes à présent mon maitre, je serai à vos côté à tout instant à l'intérieur de l'épée. N'hésitez pas à m'appeler au moindre besoin.

Link : j'en ai un justement !

Fay : lequel ?

Link : je ne veux pas être l'élu ! Je ne descendrai pas !

Gaepora : que dis-tu ??

Link : je ne veux pas descendre sur terre, et je ne veux pas de cette soi-disante destinée ! Je ne veux pas être un héros ! Je laisse ma place à T/P, elle, elle veut descendre !

Gaepora : qu'est-ce que tu racontes enfin Link ?? C'est une chance inespérée de connaitre la terre qui se trouve sous nos pieds, et tu dois sauver ma fille !

Link : Zelda a passé son temps à harceler les autres, à les emmerder à longueur de temps, elle n'est qu'une égoïste pourri gâtée qui passe son temps à faire du mal aux autres pour son propre amusement ! Je n'irai pas la sauver, qu'elle se débrouille !

Gaepora : ...

T/P : je n'ai pas l'intention de sauver Zelda, mais je suis trop intéressée par la terre. Si Link ne veut pas de l'épée, ni descendre, alors je le ferai à sa place.

Fay : je comprends. Mais, malgré votre rémission, vous avez été choisi par ma créatrice, votre destin est déjà en marche, maitre Link. Il vous faudra nous rejoindre sur terre.

Link : je n'irai pas !! Tiens !!

Je donne l'épée à T/P, elle est comme un enfant de quatre ans qui vient de recevoir un cadeau ! Complètement surexcitée alors qu'elle ne sait même pas s'en servir !

PDV T/P.

Fay : vous êtes à présent ma maitresse de substitution, Dame T/P.

Fay s'en alla dans les airs et devint une petite boule de lumière et retourna dans l'épée. Je place l'épée autour de ma taille.

Link : il faut la mettre dans le dos tu sais ?

T/P : occupe-toi de ton cul toi, je porte MON épée comme je veux !

Il me lance un regard noir et je quitte la salle sacrée sans adresser le moindre regard au directeur. Je retourne chez moi et attends que le jour se lève. Une fois que c'est fait, je mets une tenue que je juge plus adaptée, à savoir un pantacourt beige et un t-shirt sans manches blanc et des sandales. Je porte aussi une ceinture pour que ce soit plus facile de porter l'épée à la taille et je prends un grand sac que je porte en bandoulière. Je pourrais peut-être ramener des choses d'en bas ? Je me rends ensuite sur la place.

Fay : Dame T/P.

T/P : oui Fay ?

Fay : notre expédition sur la terre risque d'être dangereuse. Je vous recommande de vous revêtir d'un meilleur équipement avant de vous y rendre. Un bouclier et quelques potions vous serait très utile.

T/P : je n'ai pas le droit d'acheter des armes donc je ne peux pas prendre de bouclier, et je n'ai pas de bouteille en verre pour prendre de la potion. Il va falloir faire sans pour l'instant.

Je regarde l'horizon, je vois une grande lumière verte au loin, ça doit être le fameux passage. Mais je n'ai rien pour descendre en sécurité, je vais m'écraser au sol ! Mais j'ai une idée ! Je me rends à l'école de chevalerie et attire tous les regards, et je toque à la porte de Link.

Link : quoi ? Tu n'es pas encore partie ?

T/P : ta paravoile Link, donne-la-moi.

Link : pourquoi ?

T/P : tu n'en as pas l'utilité et elle me sera utile pour pas m'écraser par terre ! Il y a une grande distance entre le ciel et le sol tu sais ?

Link : mmh, tu as surtout de la chance que j'en ai une !

T/P : allez donne !

Link : tiens.

T/P : merci !

Il me donne sa paravoile et je pars aussitôt pour le ponton le plus proche, près du lac. J'appelle mon célestrier en criant son nom dans ma tête, et j'entends assez vite son cri. Je me laisse tomber dans le vide et Topaze me rattrape, et je prends la direction du pilier de lumière. Une fois au-dessus, j'hésite un peu mais me laisse tomber dedans. La chute est un peu longue, et je déploie la paravoile juste avant de heurter le sol ! J'ai cru que je n'allais pas y arriver pendant une seconde ! Où suis-je tombée ?

Je n'en reviens pas, mes pieds touchent le sol de la terre !! Je suis en-dessous des nuages !! Je lève la tête pour voir l'île, mais elle est beaucoup trop haut dans le ciel ! Je n'aurai même pas conscience qu'il y aurait une ile au-dessus de ma tête si j'ignorais tout ça et que je vivais ici !

Fay : Dame T/P.

Fay apparait devant moi.

Fay : voici la terre dont parlent les légendes de Célesbourg. Cet endroit s'appelle le vallon du sceau.

Il y a une grille en face de moi et je me rapproche. Il y a un grand gouffre qui s'enfonce profondément sous terre, en spirale de trois étages. Je vois quelque chose au fond, de sombre mais je ne vois pas ce que c'est. Il y a aussi un grand bâtiment au loin, au sommet de la spirale.

Fay : soyez prudente.

Elle retourne dans l'épée et je marche sur le seul chemin qui s'offre à moi. J'arrive très vite devant le bâtiment, c'est un temple !! On dirait qu'une partie du plafond a été séparé, il y a des dessins gravés mais il en manque la moitié. Et la porte a l'air scellée. Je sens un vent glacial passer sur mon corps et me tourne vers le gouffre. Je m'approche doucement du bord, il y a une sorte de fumée noire qui s'échappe d'un dessin sur le sol en son centre. Qu'est-ce que c'est ?

Tout d'un coup, tout devient noire et rouge autour de moi, je ne peux plus bouger ! Je regarde vers la fumée et un monstre gigantesque noir à écailles et aux dents acérés surgit du sol et se rue sur moi ! Je crie en levant mes bras au-dessus de mon visage et ferme brutalement mes yeux !

Il ne se passe rien ? Je rouvre les yeux, tout est redevenu normal ! C'était quoi ça ?? Je regarde à nouveau le fond du gouffre, la fumée qui s'échappe semble être plus faible. Je devrais descendre voir ce que c'est. Je descends la longue spirale d'étage jusqu'à enfin me retrouver au fond du gouffre. Il y a un pilier de pierre au centre du dessin et juste au-dessus de là où la fumée s'échappe !

Je ne sais pas ce que c'est mais je n'aime pas ça ! Est-ce que cette fumée est liée au monstre que je viens de voir apparaitre ? Et si je donnais un coup d'épée ?

Je prends l'épée, et la lève vers le ciel. Une fois chargée en énergie, je l'abats sur le pilier qui s'illumine, et la fumée disparait totalement ! Je crois que j'ai bien fait ! Je me retourne pour remonter et voit des trous d'où s'échappent des colonnes d'airs ! C'est parfait pour remonter avec la paravoile ! Bon je galère un peu à comprendre comment bien se positionner, mais après le quatrième essai, j'y arrive et je me retrouve devant les portes du temple ! Tiens ? Le signe sur les portes a disparu ! Je crois que je peux entrer !

J'entre dans le temple, c'est un peu difficile d'ouvrir les portes elles sont très lourdes !!! J'ai pas autant de force dans les bras qu'un garçon !! Ah j'y arrive quand même, j'ouvre un tout petit espace, mais je suis fine donc je passe sans problème ! Le temple a l'air bien grand, et je vois quelqu'un au fond du temple !

Il y a quelqu'un sur terre ? Encore en vie ??

Une histoire alternative TOME 1 : la légende du cielМесто, где живут истории. Откройте их для себя