Hergo la bonne poire

50 5 0
                                    

PDV Link.

Je cours aussi vite que je peux jusqu'à l'école et tambourine la porte du bureau du directeur ! Il m'ouvre aussitôt ! J'ai de la chance qu'il soit encore là !

Gaepora : eh bien ? Que t'arrive-t-il Link ?

Link : mon célestrier a disparu !

Gaepora : comment ?

Link : il ne répond pas à mes appels, il a disparu !

Gaepora : disparaitre à un moment pareil... Bon, je vais en parler aux autres professeurs, dépêche-toi de le retrouver ! Je te laisse une heure !

Link : merci !!

Je ressors de l'école par la porte de l'étage par laquelle je suis passée, et déambule sur les chemins de l'île pour me rendre sur la place principale. Je retrouve T/P qui discute avec Hergo.

T/P : Link !

Link : du nouveau ?

T/P : grâce à Hergo oui, les autres villageois n'ont pas voulu m'aider à en savoir plus.

Hergo : je suis heureux d'avoir pu t'aider !

Link : où est mon célestrier ?

Hergo : tôt ce matin, j'ai vu Kiko et Zelda poursuivre ton oiseau et le cacher sur l'île, dans la caverne derrière la cascade !

Link : je vais les tuer !!!!

T/P : pousse-les du ponton en leur scotchant la bouche, comme ça ils vont s'écraser. Ça fera de la bouillie de Zelda !

Link : très drôle !

Hergo : tu veux les pousser ? Tu as besoin d'aide pour ça ??

Link : non, je ne vais pas faire ça, même si ce n'est pas l'envie qui manque !

Hergo. Que dire ?

On le surnomme Hergo la poire, parce que c'est dans sa nature de systématiquement demander s'il peut aider, ou s'il a été utile à quelqu'un. Ce mec ne sait pas dire non, prends tout au premier degré, il croit tout ce qu'on lui raconte et il est prêt à tout faire sans même se préoccuper de lui ou de sa sécurité, si en échange on lui dit qu'on serait heureux de recevoir son aide !

Une bonne poire quoi ! Il est stupide, il est dépendant de tout le monde et il ne voit le mal nulle part ! Il est ennuyant, stupide, désespérant et tellement manipulable ! Il est pitoyable comme type ! Et le pire, c'est qu'il ne veut pas y croire quand on lui dit !!

T/P : bon, maintenant on sait où il est. On va pouvoir aller le chercher !

Link : oui ! Merci Hergo !

Je suis tenté de lui demander d'aller se bagarrer contre Kiko, il le ferait volontiers et le sourire aux lèvres, mais je me contrôle ! Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi avant que l'examen ne commence !

On se rend à la grotte de la cascade, ça a toujours été interdit d'y entrer sans vraiment qu'il y ait de raison. Elle est petite la caverne, on la traverse facilement ! On arrive de l'autre côté et on suit le chemin qui mène à un ponton en bois et un trou creusé dans la pierre et où est mon oiseau, totalement paniqué !!

T/P : il y a des lattes de bois qui l'empêche de s'enfuir ! Il faudrait les couper !

Link : merde ! Bon, je vais chercher une épée !

T/P : dépêche-toi !

Link : oui, pas besoin de me le dire !!

Je rebrousse chemin et me rends à la salle d'entrainement, derrière l'école, où on s'entraine au maniement d'épée. Je suis assez bon dans ce domaine d'ailleurs ! J'emprunte une épée au maitre et je retourne dans la grotte pour libérer mon oiseau !! Heureusement il arrive encore à voler !!

T/P : il arrive à voler sans problème, c'est rassurant !

Link : ils vont me le payer ! Qu'est-ce que je leur ai fait pour qu'ils me fassent ça, ils m'énervent !! Ils ne peuvent pas laisser les gens tranquille ces deux emmerdeurs ?!

T/P : le principal, c'est que tu as retrouvé ton oiseau et qu'il peut toujours voler. Tu règleras tes comptes avec eux après l'examen ! D'ailleurs, il faut que tu y ailles !

Link : je vais me ramener avec mon célestrier sous ses yeux, elle va moins rire tiens ! J'ai hâte de voir sa tête !

T/P : de ce que j'ai entendu, Zelda doit représenter la déesse pour la cérémonie de réussite. Tu vas passer un bon moment !

Link : je vais passer un horrible moment oui !!

PDV T/P

Je regarde Link sauter dans le vide et appeler son oiseau. Cette fois, il vient sans problème et les deux disparaissent vite de ma vue. Je fixe longuement la mer de nuages, je suis certaine que la terre existe juste en-dessous. Mais personne ne veut y croire, pourtant même les livres en parlent ! Je reste quelques minutes à contempler le ciel, puis je quitte la grotte et marche lentement pour me rendre sur la place de la déesse. Je m'arrête en chemin et regarde vers la place. Tous les habitants de l'île y sont rassemblés et j'entends des cris, c'est déjà terminé ? Je lève les yeux et voit le célestrier de Link passer. Il a gagné. L'examen a vraiment duré trente secondes mais après... Il était contre Hergo donc... Il lui a probablement demandé de le laisser gagner, et cette bonne poire qu'il est lui a laissé la victoire ! Hergo a le même mental qu'un enfant d'un an, c'est désespérant ! Tout le monde profite de lui et il ne veut même pas y croire ! Il reste persuadé qu'il fait bien de leur rendre service gratuitement, qu'il reçoit de la reconnaissance en retour alors que pas du tout, ça incite juste les autres à continuer de lui mentir et se servir de lui ! Plus persévérant et naïf tu meurs !

Mon regard se pose sur une porte fermée d'une habitation, derrière moi. C'est la maison de Célestin. Un ex-élève de l'école de chevalerie qui a tout arrêté après être devenu la victime pour un jour de Kiko et Zelda ! Ce garçon aussi est pitoyable. Il renonce avant même de faire face à une difficulté, il prend tout sous l'angle négatif, il n'a aucune confiance en lui ni estime de soi ! Il est persuadé d'être toujours le problème dans un groupe et il ne sort plus de chez lui depuis son harcèlement.

Je reprends ma route et après de longues minutes, j'arrive enfin à la statue et j'ai juste le temps de voir Link s'écrasant sur le cercle inscrit au sol !

Une histoire alternative TOME 1 : la légende du cielWhere stories live. Discover now