Métier N°2 : Médecin : Docteur Desmond :

307 15 5
                                    

ATTENTION : Je ne suis pas médecin et je ne prétend pas avoir la science infuse. Je me renseigne au maximum pour rester un minimum cohérente dans mes propose mais surtout d'un point de vu médical ne prenais pas pour argent comptant ce qui est écrit dans cet OS.

_____________________________________

Contexte :

Âgé de 29 ans et après avoir travaillé une année comme généraliste, Damian à préférer finalement prendre un poste de médecin responsable dans le service de rééducation de l'hôpital civil. Son rôle est principalement celui qu'un kinésithérapeute peu avoir, Il reçois dans son service les patient ayant besoin de rééducation motrice suite à la plus part du temps des accidents de la route ou bien domestique.
Un matin, une patiente va être transféré et confier à ses soins. Une patiente qu'il va immédiatement reconnaître.

____________________________________

-Bonjour docteur Desmond !

-Bonjour Julia, est ce que nous avons de nouveaux patients aujourd'hui ?

Le noiraud s'installe à son bureau et attend la réponse de sa secrétaire.

-Oui, vous trouverez son dossier sur votre gauche. Une femme de 27 ans victime il y a deux mois d'un grave accident de la route. Elle n'est plus capable de marché depuis et souffre également de ses membres supérieurs.

-Je vois, je la rencontre à quelle heure ?

-08H30 docteur.

-Très bien, merci.

Il avait donc une demi-heure pour lire le dossier de sa patiente et réfléchir aux exercices qu'il devait lui prescrire. Il a pour habitude de suivre assidûment ses patients. Plus que de simplement leur prescrire les exercices de rééducation, il aidait ses patients à les réaliser chaque jour et pouvait par la même occasion ajuster chaque exercice aux besoins de la personne ainsi qu'à leur capacité de les réaliser ou non. Il ne les laisse que très rarement entre les mains d'infirmier. Quand il avait pris ses fonctions ici, il a mis un point d'honneur à ce fonctionnement, ainsi, chaque kinésithérapeute qui travaille sous ses ordres aujourd'hui fonctionne de la sorte à présent.

En plus d'avoir permis de libérer des infirmiers pour les autres services où il en manquait, l'amélioration dans la rééducation des patients est bien meilleur grâce à la personnalisation du traitement.

Après avoir mis de l'ordre dans quelques papiers, Damian prend enfin en main le dossier de sa nouvelle patiente. Quand il l'ouvre, son regard tombe directement sur la photo.

Son cœur s'accélère, ses yeux s'ouvrent en grand et sa bouche s'assèche.

À côté de la photo, le prénom et le nom de cette femme, aux cheveux rose.

Anya Forger.

Arrivée cinq semaines plus tôt dans l'hôpital, elle a été victime d'une sortie de route.

Gravement blessé à l'abdomen, un morceau de la carrosserie s'y était logé la transperçant de part et d'autre. C'était une miraculée, malgré cette impressionnante blessure, aucun organe vital n'a subi de graves séquelles, son pronostique vital a donc facilement était stabilisé après l'opération.

Malgré cela, elle était depuis incapable de marcher, d'autant plus qu'elle fut victime également de plusieurs fractures aux jambes, pieds, bras et mains.

Il y avait du boulot, au moins 10 à 12 mois de rééducation, tout confondus.

Un drôle de sentiment ne quitte plus le noiraud. Anya, aujourd'hui encore, était dans son cœur. Ils ne s'étaient pas revus depuis la fin du lycée mais il n'avais pas cessé de l'aimer malgré cela. C'était son premier amour et il n'en avait pas eu de nouveau depuis. Ses études de médecine lui ont pris bien trop de temps pour penser à cela et surtout, il ne pouvait s'empêcher de comparer à elle, toutes les femmes qui ont tenté une approche avec lui. Aucune n'était à la cheville du souvenir qu'il avait de la rosé. Aucune n'avait réussi à lui procurer toutes les émotions qu'Anya arrivé à lui faire ressentir dans le passé.

EN COURS-Recueil d'OS SPYXFAMILY(DamianXAnya(damianya)-YorXLoid)Where stories live. Discover now