✍🏻Fièvre N°2 : Loid

1.3K 73 23
                                    


Contexte : 

 Loid est tomber malade, incapable de sortir de son lit, Yor va s'occuper de lui à l'aide d'Anya.

Couple :

Yor x Loid

_____________________________

Voilà une demi-heure que Yor est levée et toujours aucun signe de vie de Loid.

Elle a déjà été surprise de constater qu'il n'était pas dans le salon à boire son café matinal en lisant le journal comme tous les matins, mais maintenant elle comment à se poser des questions de pourquoi le blond n'est pas encore sortie de sa chambre.

Après avoir fini de s'habiller, Yor décide d'aller toquer à la porte du père de famille.

TOC TOC TOC

-Loid-san ?

À travers la porte, la noiraud crois entendre tousser. Serait-il malade ? L'inquiétude grandit en elle, elle décide d'entrer.

-Loid-san, je me permets de rentrer...

Doucement, Yor abaisse la Clenche et ouvre en silence la porte. Dans l'obscurité, Loid est toujours allongé dans son lit, visiblement allaitant. La jeune femme s'approche prudemment ne souhaitant pas déranger plus que de raison son mari.

-Loid-san, est ce que tout va bien ? Êtes-vous malade ?

-Je...Crois bien oui...

Celui-ci tousse à nouveau se recroquevillant dans son lit.

-Holala ! Que faire !?

-Ne vous en faite par Yor...Je...Je vais me lever juste, laissez moi quelques minutes de plus ...

-Ha non ! Il faut que vous vous reposiez ! Laissez-moi faire d'accord. Je vais aller vous chercher de quoi vous soulager un peu et je m'occupe d'Anya! ça va aller !

-Yor...

Il n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que la jeune femme était déjà partie en direction de la salle de bain. Une fois de retour dans la chambre, la noiraud prend la température du blond.

-39° ! c'est énorme ! Tenez ! Prenez ça.

Yor t'en au jeune homme deux comprimé et un grand verre d'eau, il ne rechigne pas et avale d'un coup les deux médicaments. Délicatement Yor colle alors un patch rafraîchissant sur le front du blond.

-Maintenant, reposer vous. Je m'occupe de tout promis.

Dans un murmure fatigué, Loid remercie sa femme.

-Merci Yor...

________________________________________

- Allez Anya, tu vas être en retard !

-Oui...Oui...

Difficilement, Anya finit son petit déjeuné. Une fois fin prête, elle est sur le point de partir avec Yor.

-Je peux aller dire au revoir à papa ?

-Il faut qu'il se repose ma grande, en plus tu risques d'attraper sa maladie si tu vas le voir...

-Hooo....D'accord...

-Aller, allons y !

___________________________________________

Loid se réveille en sueur, le coeur battant la chamade. Il vient de faire un cauchemar.

-Je n'ai plus l'âge pour ça...

Dans son cauchemar ? Son passé. Ses parents décédés, ses amis décédés, la guerre, les bombardements. Tout son passé le hantée encore aujourd'hui, et la fièvre n'aider pas.
Malgré l'énorme mal de crâne qu'il subit, Loid se lève afin d'aller se servir un verre d'eau.
Arrivé dans la cuisine il constate une marmite sur le plan de travail avec un mot dessus.

"Mangez jusqu'à la dernière cuillère, c'est important pour pouvoir guérir et n'oublie pas vos cachets !"

Un fin sourire prend place sur le visage de l'espion. C'est doucement qu'il prend le nécessaire pour manger, boire, et ses médicaments. Il s'installe à table et commence à manger.

-C'est étrangement bon...

Il retourne ensuite se recoucher, les médicaments ayant un effet soporifique sur lui.

________________________________________

TOC TOC TOC

Délicatement, Yor ouvre la porte de chambre afin de savoir l'état de son époux après une journée. Il est endormi. Elle s'approche alors doucement et vient poser sa main sur le front du blond.
La noiraud constate que la fièvre a légèrement baissé bien qu'il en est encore. Sa respiration est cependant plus sereine que ce matin et il transpire moi. Yor soupire de soulagement. Elle dépose sur la table de chevet un verre d'eau et les cachets du soir avant de se retourner prête à partir, cependant, la main de Loid attrape le bas de son gilet et la retiens.

-Ma...Maman...

-Ho...Je...

-Ne pars pas...Reste avec moi maman....

Décontenancer, Yor ne sais pas trop quoi faire, cependant remarquant de légères larmes perler aux coins des yeux du blond, elle s'accroupit spontanément au bord du lit et prend délicatement la main du jeune homme dans les siennes.

-Chut, du calme, tout va bien...

Malgré la gêne, elle effectue de douces caresses sur le dessus de la main de Loid, il a l'air de s'apaiser un peu. Elle se souvient d'une discussion qu'ils avaient eue où il disait qu'il n'avait personne à part Anya. A-t-il perdu ses parents durant la guerre, comme elle ? C'était fort probable. Visiblement il en souffre encore malgré les années, si en plus il a dû subir la perte de sa femme...Pauvre homme...
Yor se s'entait détaché de la mort de ses parents. Bien évidement elle les aimaient énormément et avait de très bonnes relations avec eux, cependant une fois qu'ils n'étaient plus là, elle n'avait d'un part pas le temps de les pleurer, Yuri étant jeune elle dut s'occuper de lui, et juste, elle n'était pas seule. Or, D'après ce qu'elle a compris, Loid à su se retrouver seul et donc se sentir très seul et désemparer...Cela n'a pas dû être facile...

-Hmmm...Yor ?

-Bonjour... Est-ce que ça va mieux ?

-Un peu oui... Merci...

Se réveillant doucement, Loid constate sa main emprisonnée dans celle de Yor. Brusquement, la jeune femme libère celle-ci, le rouge aux joues.

-Ho, heu...Vous faisiez un cauchemar alors...

-Un cauchemar ?

-O...Oui... vous appeliez votre mère...

La surprise se lit sur le visage du blond. Il n'en croit pas ses oreilles. Lui, appeler sa mère ? Après toutes ses années, se pouvait-il qu'il ait encore ce genre de pensées ? Après tout, plutôt dans la journée ils a effectivement fait un rêve en lien à tout cela...Mais de là à appeler sa mère, tout de même...à son âge....Le rouge est vite monté aux joues de l'espion.

-Vous savez, c'est normal de faire ce genre de rêves quand la fièvre est forte, il ne faut pas que vous soyez gêné...Je...Je tenais aussi à vous dire que...Vous n'êtes plus seul...Maintenant...N'hésitez pas à vous reposer plus sur moins si besoin...

Ce que la jeune femme dit, ému plus que de raison le blond. Doucement, il rend Yor dans ses bras et se permet un moment de détente. Elle avait raison, même s'ils n'étaient pas une vraie famille, il pouvait se permettre de se reposer légèrement sur sa femme.

-Merci...END

EN COURS-Recueil d'OS SPYXFAMILY(DamianXAnya(damianya)-YorXLoid)Where stories live. Discover now