Fête des père :

1.3K 51 15
                                    

Contexte :

c'est la fête des père aujourd'hui, Après l'école, Anya compte bien le souhaiter à son père.

Couple :

/

__________________________________

-Bien, comme prévu, aujourd'hui nous allons fabriquer un petit quelque chose pour vos pères ! Vous pourrez alors leur donner ce soir pour la fête des père, compris ?

-Oui Madame !

En plein cours d'art plastique, la classe de CP d'Eden se met alors au travail dans le but de créer le plus beau des cadeaux pour la fête des pères. Anya, en joie, fabrique de ses petites mains une fleur en origami. Enfin, elle essaie. Une fois fini, elle commence un dessin de sa famille mais elle est stopper par des pensées qui la surprent.

***à quoi bon, père ne le verra pas de toute façon, chaque année il s'en fou, l'année dernière, j'ai même retrouvé mon cadeau à la poubelle dans son bureau ! J'ai beau faire des efforts, il s'en fiche, alors pourquoi m'embêter de lui fabriquer quelque chose s'il n'en veut même pas !***

Les pensées de Damian choquent la rosé. Comment un père pouvais mettre à la poubelle le cadeau que son fils lui fait ? Même elle qui est orpheline, elle sait que ce n'est pas normal qu'un père fasse ça. Au fond d'elle, cela la rend triste. Elle a de la compassion pour le noiraud, lui qui à la chance d'avoir son père biologique n'e pas l'amour de celui-ci. Elle sait ce que c'est et elle ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie.

Elle cherche alors frénétiquement dans son sac et en sort un paquet de cacahuètes. Elle en prend une poignet et s'approche du jeune garçon. Elle tend la main vers lui.

-Say-on-boy ! Tiens !

-Qu'est ce que tu me veux !

Sans lui répondre elle dépose le tas de cacahuètes devant lui et lui offre un sourire. Elle repart alors finir son dessin pour son père. Le garçon est dans l'incompréhension, à ses côtés, ses amis lui répétant qu'elle a empoisonné les apéritifs. Malgré tout, sans le montrer, ce geste réchauffe le coeur du noiraud sachant que c'est la nourriture préférer de la rosé. Il les fourre dans sa poche prétextant qu'il les jetterait plus tard, mais en réalité, il compte bien les manger une fois seuls.

_________________________________

-Je suis rentrééééééée !

-Bonsoir Anya !

-Bonsoir.

Sans perdre une seconde, la fillette se jette dans les bras de son père. Il la rattrape t'en bien que mal, elle encercle fermement son cou.

-BONNE FÊTE PAPA !!!!!

D'abord surpris, Loid répond à l'étreinte de la rosé. Il n'avait pas réalisé plutôt que c'était la fête des pères aujourd'hui. Bizarrement, cela lui procure un pincement au coeur.

-J'ai deux cadeaux pour toi papa !!!

-C'est vrai! ?

-Oui !!! Regarde !!

Elle fouille rapidement dans son sac et en sort premièrement la fleur en origami. Elle lui tend heureuse.

-Ho...c'est...

-Une fleur !!! Elle est belle pas vrai !?

Un doux sourire prend place sur les lèvres du blond. Il prend délicatement l'origami en main et l'observe d'un peu plus près.

-Elle est magnifique, merci.

- Attends ! Attends, ce n'est pas fini !!!!

Distraitement, Loid donne la fleur à Yor pour qu'elle l'observe elle aussi. Quand il se retourne face à sa fille, elle lui brandit fièrement un dessin devant le nez.

-C'est pour toi ça aussi !

-C'est...Nous ?

-Oui ! Notre famille !

Loid prend en main la feuille de papier et l'observe, muet. Au fond de lui, de nombreux sentiments se bousculent.

***C'est, moi sur ce dessin...C'est moi, le père de cette famille...***

-Papa ?

-Hein ? Ho...Oui, merci ma grande, il me plaît beaucoup, vraiment.

Ému malgré lui, Loid frotte affectueusement le haut de la tête d'Anya. Sans s'en être rendu compte, pendant ce temps, Yor avait sorti du frigo un gâteau et avait préparé des assiettes.

-Tu n'aurais pas dû...

-Mais évidemment que si ! C'est ton jour aujourd'hui Loid !

-Je ne suis pas sûr de le mérite.

-Mais si papa ! Tu es trop fort !

-Elle à raison Loid ! Vous êtes un très bon père, il faut bien le fêter !

Sans le vouloir, les paroles des deux filles de la maison réchauffent le coeur du blond. Plus que d'avoir réussi à être un bon père pour la mission, il était un bon père pour cette fillette et cela le rendais malgré lui heureux. Heureux qu'Anya puisse grandir dans un cadre familial, chose qu'il n'a malheureusement pas eue la chance d'avoir.

***Est ce que tu vas bien là-haut papa ? M'en veux-tu encore pour cet horrible mensonge que je t'ai dit ? La dernière chose que je t'ai dite ?***

Lisant dans les pensées de son père, Anya ne comprend pas tout, cependant, elle ressent une certaine tristesse. Son père était-il triste car son papa n'était plus là?***

-Maman ? Est-ce que ton papa était fier de toi ?

-Mon père ? hé bien... Il ne discutait pas beaucoup de ses sentiments mais une fois je lui ai offert un cadeau fait maison pour la fête des père justement, d'habitude j'achetais toujours quelque chose mais cette fois ci s'était fait maison et bien, Je ne l'ai jamais vu aussi heureux que cette fois ci, alors, je suppose que oui, il devait être fière à sa façon...

-Aku Aku !!! Papa !!! Je suis sûr que ton papa aussi il était fier de toi alors !!!!

-Pardon ?

-Les papas ils sont toujours fiers de leurs enfants pas vrais ?Même quand je fais des bêtises tu m'aimes toujours hein ? Alors ton papa aussi pas vrai ?

***Je l'espère sincèrement...***

Le sourire aux lèvres, Loid acquiesce.

____________________________________

Damian, comme il s'en était douté, n'a pas eu la chance de voir un quelconque sourire sur le visage de son père une fois qu'il est offert son cadeau de fête des pères.

Triste et seul dans sa chambre, il se souviens alors des cacahuètes qu'Anya lui a donner plus tôt dans la journée. Après les avoir sorties, doucement, il se met à les manger. Malgré la grande tristesse qu'il ressent aujourd'hui, ce petit encas salé lui réchauffe légèrement le coeur.

EN COURS-Recueil d'OS SPYXFAMILY(DamianXAnya(damianya)-YorXLoid)Where stories live. Discover now