✍🏻Fièvre N°1 : Anya

1.5K 79 8
                                    

Contexte :

Anya est tombé malade, incapable d'aller à l'école, Loid prend la décision de la garder à la maison.

_________________________________________

-Anya, Il faut que tu te lèves maintenant il est déjà tard ! Tu vas être en retard à l'école !

L'espion ouvre en grand la porte de la chambre d'Anya agacé de devoir une fois de plus forcé sa fille à se réveiller. Il s'approche du lit et tire la couverture pour découvrir la rosé en sueur.

-Anya ?

Il s'accroupit à son chevet et pose immédiatement sa main sur son front. Comme il s'en doute, elle a une forte fièvre. Il soupire et remonte la couverture jusqu'aux épaules de la fillette.

-Papa...

-ça va aller, Rendors toi, je vais appeler l'école pour dire que tu restes à la maison aujourd'hui d'accord ?

Le blond ressort de la chambre et se dirige vers la salle de bain.

-Va t'elle se lever ?

-Elle a de la fièvre, je vais rester à la maison m'occuper d'elle aujourd'hui.

-Ho, la pauvre chérie, j'irai lui acheter un gâteau aux cacahuètes en rentrant du travail.

-Merci, bonne journée

-Merci, toi aussi à ce soir.

Il ressort de la salle d'eau avec un nécessaire de soins et prend en main des patches rafraîchissants. Il va ensuite dans la cuisine et cherche un verre d'eau qu'il accompagne d'un cachet contre la fièvre. Il retourne finalement au chevet d'Anya.

-Tien, prend ce cachet.

Une fois que l'enfant a obéi, Loid lui colle le patch sur le front. La rosé soupire de bien-être.

-Tu peux rester jusqu'à ce que je me rendorme ?

Légèrement surpris, Loid acquiesce. La fillette glisse sa petite main dans celle de son père et il ne lui fallu pas plus d'un quart d'heure pour se rendormir. Loid sent va alors au salon pour appeler EDEN.

______________________________

-Bonjour jeune gens, aujourd'hui nous aurons deux absents pour cause de maladie, Anya FORGER et ???? ?????. Bien. Je commence l'appel.

Becky peste, elle allait être toute seul pour cette journée de classe et cela ne l'enchanté pas. Ayant cours de poney après l'école elle ne pourra même pas rendre visite à son amie.
Plus loin dans la salle, Damian qui lui s'inquiète pour la rosé. Aller t-elle ci mal que ça pour ne pas venir en classe ? Est-ce grave ou non ? Devait-il lui rendre visite après la classe ? Non ! Certainement pas, comment justifierait ça auprès des autres ?

__________________________________

Il est à présent midi et Loid fini tout juste de préparer un bouillon de poule pour sa fille toujours clouée au lit. Il accompagne le bouillon avec des légumes cuit et un grand verre d'eau. Anya aura même le droit à mini browni en dessert. Le blond avait envie de la gâté un peu pour la soutenir dans son combat contre la maladie.
Une fois le plateau garni, le blond rentre silencieusement dans la chambre et dépose délicatement le plateau de nourriture sur le bureau de la rosé.
Il entame tendrement des caresses dans les cheveux de sa fille.

-Anya...c'est l'heure de manger un peu et de prendre ton deuxième médicament...

-Mmmm...

Difficilement, la fillette se redresse légèrement. Loid prend sa température et constate qu'elle n'a malheureusement pas baissé.

-Tu n'est pas obligé de tout manger, mais au moins un petit peu d'accord ?

-D'accord...

Comme il s'en doutait, elle n'a pas su finir son bol de bouillon. Elle n'aura pas touché au brownie également. Loid lui change le patch sur son front et la laisse se reposer une fois de plus et part faire la vaisselle.

________________________________

-Anya... C'est l'heure de ton dessin animé, tu veux le voir ?

-Oui !

Son état n'était pas beaucoup mieux que tout à l'heure, mais il n'est pas surpris qu'elle veuille malgré tout voir BondMan en action. Elle se lève alors difficilement et va jusqu'au canapé du salon son nounours dans une main et avec l'aide du blond qui lui tien l'autre main pour éviter qu'elle ne trébuche. Il rapporte de la chambre de la rosé sa couverture et l'emmitoufle dedans.

-Tu veux un chocolat chaud Anya ?

-Oui, s'il te plaît.

L'espion dépose finalement la tasse de chocolat sur la petite table ainsi que la sienne de café et il s'assoie aux côtés de l'enfant. Instinctivement Anya se blottit contre le blond qui est légèrement surpris et gêné. Malgré tout, il passe son bras autour de la rosé et tout deux regardèrent ensemble le dessin animé.
Finalement, Anya se sera endormi à la moitié de celui-ci.

_________________________________

-Je suis rentré ! J'ai le gâteau aux cacahuètes.

Le noiraud s'avance un peu plus dans l'appartement et découvre son mari et sa fille endormis dans le canapé dans les bras l'un de l'autre. Un doux sourire prend place sur le visage de la jeune femme.
Elle dépose ses affaires délicatement et vient mettre au réfrigérateur le dit gâteau avant de venir replacer la couverture correctement sur les deux corps endormis. Après s'être fait une tasse de thé, et éteint la télévision, elle viens s'assoir près d'eux est profité du calme de leur foyer.

END

EN COURS-Recueil d'OS SPYXFAMILY(DamianXAnya(damianya)-YorXLoid)Where stories live. Discover now