Je reviendrai :

997 36 14
                                    

Contexte :

Malheureusement, malgré tout les efforts des soldats de l'ombre, Westalis rentre en guerre avec Ostania.
Tout les homme entre 18 et 40 ans sont appelé afin d'entrée dans les rends de l'armée pour protéger leur pays.
Damian du haut de ses 24 ans en fait partie, il doit alors quitter Anya, sa femme, enceinte.

Couple :

Damian x Anya

____________________________________

"13 Mai 1953.

Ma chère et tendre Anya,

Comment allez-vous toi et le bébé ?

Notre régiment s'est installé ce matin. Nous avons monté les tentes, installées les artilleries et mis en place les défenses extérieures.
Ce n'est pas le confort de la maison, mais ne t'inquiète pas cela est suffisant. Les rations de nourriture sont correctes et nous avons de quoi nous divertir si besoin.
Je me suis déjà lié brièvement d'amitié avec quelque autres jeune de notre âge, eux aussi ont une bien-aimée qui les attend, cela nous a vite rapproché.

Pour le moment, nous ne sommes pas prévus au combat, c'est une bonne nouvelle. Nous le serons peut-être plus tard mais nous n'en avons aucune certitude.
C'est égoïste, mais j'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas. Je veux te revois, rencontrer notre enfant et vivre la plus longue et la plus heureuse des vies à tes côtés.

Je ferais tout pour, je t'aime.

Prends soin de toi, de notre bébé et de la maison.
Passe le bonjour à tes parents de ma part.
Je te récrirais vite.

Tu me manques déjà énormément.
Je t'aime, je t'aime, je t'aime !

À bientôt,

Ton époux,
Damian."

Anya dépose délicatement la lettre sur la table basse, les larmes aux yeux. Elle se souvient du départ du noiraud deux semaines plutôt. Damian l'avait fermement emprisonné dans ses bras sur le palier de porte, elle s'était efforcée de se concentrer sur son parfum pour éviter de s'effondrer dans ses bras. Elle se rappelle des goutte d'eau qu'elle pouvait sentir couler le long de sa nuque, les larmes de son mari.

Il lui manque déjà terriblement et cela ne fait qu'à peine deux semaines qu'il a quitté la demeure familiale.

Heureusement, après la nouvel Ils c'étaient tous mis d'accord pour que les parents d'Anya emménagent temporairement avec elle afin de ne pas la laisser seul, enceinte de 5 mois déjà.

Son père ayant plus de quarante ans était passé outre l'obligation d'aller au combat.

Il avait d'abord pensé à y aller malgré tout, cependant après réflexion, il s'était dit qu'il avait le rôle de soutenir sa fille à présent, surtout dans le pire dans le cas où Damian viendrait à ne pas rentrer malheureusement.

Après quelques sanglots, La rosé se lève et chère une boîte à gâteaux métallique vide et soigneusement elle y glisse la lettre du noiraud. Elle vient alors chercher de quoi lui répondre et s'empresse d'écrire de nombreuses lignes.

_________________________________________

"27 Mai 1953.

Mon chéri,

Je ne suis pas aussi douée de quoi en écriture mais compte sur moi pour te répondre à chacune de tes lettres.

Je suis heureuse d'apprendre que tes conditions de vie sont correctes et j'espère qu'elles le resteront. Tu trouveras avec cette lettre les friandises que tu aimes, profites en mais avec modération.

Si tu penses être égoïste, alors je le suis bien plus que toi. Je ne rêve que d'une chose, c'est que tu ne sois jamais partie. Je prierais tous les soirs pour que tu n'ailles pas au combat et que tu me reviennes en bonne santé le plus vite possible.

Comme tu peux le voir sur la photo jointe avec cette missive, moi tout comme ton enfant sommes en bonne santé. L'échographie est celle de la 22ème semaines, et sache que notre bébé grandit très bien.
J'aurais aimé que tu sois à mes côtés, mais ne t'inquiète pas, je n'étais pas seul. Papa m'a accompagné et il fait très attention à moi.

Ton frère est venu nous rendre visite ce matin et m'a rapporté énormément de choses bonnes pour le bébé. Il m'a également confié s'en vouloir ne pas être partie au combat à ta place. J'ai eu beau lui expliquer qu'il n'y pouvais rien, que sa blessure était la seule cause de son non départ, il m'a alors répondu que se n'était pas juste que toi, qui as une femme et un enfant doit partir et non lui qui n'a personne.
Il m'a fait énormément de peine, devrais tu lui écrire une lettre pour le rassurer ? Il est évidemment qu'il tient énormément à toi et je sais que tu l'aimes tout autant.

Mes parents te souhaitent le meilleur.
Tu me manques terrible, mais promis, je tiens le coup !
Je t'aime, je t'aime, je t'aime moi aussi.
J'attends avec impatience de te nouvelles.


À bientôt,

Ta femme qui t'aime,
Anya"

Le noiraud observe avec un large sourire l'échographie révélant son future enfant. Soigneusement il la met alors dans sa poche intérieure de son uniforme, côté cœur. Cette photo rejoint celle qui s'y trouve déjà, celle de la rosé.
Tout en engouffrant une friandise en bouche, Damian prend de quoi écrire et commence la première lettre, pour son frère.

___________________________________

"10 Juin 1953.

Cher Demetrius,

J'ai eu vent de tes récents tourments et j'en suis fortement peiné. Je ne ferai que répéter ce que ma chère femme t'a déjà dit, mais rien n'est de ta faute.
Ta vie n'a en aucun cas moins de valeur que la mienne et il n'y a aucune raison pour laquelle il aurait mieux valu que tu partes à ma place.

Sache que mes conditions de vie sont largement suffisantes et que je m'entends bien avec plusieurs autres soldats avec qui je joue souvent au poker ou à la belote.
Ma bien-aimée m'a envoyé des sucreries qui je l'avoue me fond énormément plaisir après une longue journée et les quelques livres que j'ai eu le droit d'emporter avec moi me distrait le soir avant de m'endormir.
Je mange à ma faim et nous avons le luxe de pouvoir prendre une douche tous les deux jours.

Je te remercie fortement d'être venu rendre visite à mon épouse et de lui avoir rapporté de quoi lui faire plaisir.
Je compte sur toi pour prendre soin de toi.

À bientôt,

Ton petit frère,
Damian."

Un long soupir s'échappe entre les lèvres du jeune homme. Malgré les sourcils froncés, un certain soulagement se fait ressentir en lui sachant que son petit frère a de bonnes conditions de vie.
Il range rapidement la lettre afin de se remettre au travail, le coeur plus léger.

________________________________________

"10 Juin 1953.

Anya, mon amour,

Je vais être honnête avec toi, Il se peut que je parte sur le champ de bataille.
J'ai entendu des bruits de couloir disant que les soldats manquent au combat et que tous les régiments risquaient d'être appelés pour renforcer les rangs.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'en ai l'impression.

Mais ne t'inquiète pas trop ! Nous avons eu le temps d'être formé, nous savons nous battre, nous saurons nous défendre et nous protéger. Si je devais vraiment aller au corps-à-corps, je saurais rester en vie, fait moi confiance.
Par ailleurs, d'une source fiable, j'ai appris que nous avons des armements plus avancé que l'ennemie, cela nous aidera grandement.

Je pense énormément à toi et à notre enfant. J'ai hâte de rentrer, de te serrer fort contre moi et de te couvrir de baisés. Ta chaleur et tes mots doux me réconfortant me manquent.
Tu es l'amour de ma vie et je m'en rends un peu plus compte depuis mon départ.

Je te récris très vite.
Je t'aime de ton mon coeur.

Ton plus grand admirateur,
Damian."

Les mains de la jeune femme tremblent. L'idée qu'il puisse aller au combat la Terrifie. Elle connaît les risques et elle ne peut imaginer sa vie sans l'homme d'elle aime.
Après avoir déposé la lettre aux côtés de la précédente, Anya s'empresse d'écrire une réponse à son époux.

________________________________

"02 septembre 1953.

Ma bien-aimée Anya,

Ta dernière lettre m'a réchauffé le coeur. Je suis heureux de te savoir bien entouré et en bonne santé.
Le soir avant de m'endormir, j'imagine que tu es à mes côtés et tout en serrant fort mon oreiller contre moi, je lui chuchote tous les mots doux que j'aimerais te dire au creux de l'oreille.

Ma chère et tendre Anya,

Aujourd'hui nous n'avons pas eu de bonne nouvelle et j'ai d'abord hésité à t'en parler mais je me dois d'être honnête avec toi.
Nous allons partir au champ de bataille.
C'est décidé, nous partons dans cinq jours.
Malheureusement je n'aurai pas le luxe d'attendre une autre de tes lettres alors je me réconforte avec la photo à ton image qui n'a pas quitté ma poche intérieure de mon uniforme depuis le tout début.

J'ai peur.
J'ai peur de ne pas avoir la chance de te revoir.
J'ai peur de ne jamais rencontrer le fruit de notre amour.
J'ai peur d'être contraint de te laisser seul.
J'ai peur que notre enfant grandisse sans père.
J'ai peur.
J'ai peur de mourir pour une guerre qui n'est pas mienne.

Mais j'ai confiance. Je me sens prête et j'ai la foi.

Je le veux.
Je veux te revoir.
Je veux rencontrer notre bébé.
Je veux être à tes côtés.
Je veux être père.
Je le veux.
Je veux vivre !

Alors attends moi ! Je reviendrai ! Je reviendrai auprès de toi et nous vivrons une longue vie heureuse entourée d'enfants, fruit de notre amour.

Je t'aime mon amour, ma chérie, ma femme.
Je t'aime de tout mon être.

À très bientôt,

L'homme le plus fou amoureux de toi,
Damian"

Anya, en larme froisse malgré elle la lette entre ses mains. De nombreuses gouttes d'eau tombent sur les mots de celle-ci et l'encre coule doucement le long du papier.
De nombreux sanglots s'échappe de sa gorge très vite rejoint par de léger crie de désespoir.

Cette lettre aura été la dernière qu'elle reçut.


SUITE -----> Happy END - Ton retour

SUITE -----> Sad END - Ton souvenir

EN COURS-Recueil d'OS SPYXFAMILY(DamianXAnya(damianya)-YorXLoid)Where stories live. Discover now