Partie 11_Chapitre 44

130 8 15
                                    


11ème partie

Piégé par le passé

~Chapitre44~

Que la vérité éclate

Ce déjeuner avait donné le ton des journées de la dernière semaine pour les étudiants. Chacun avait compris que la tolérance régnait à Poufsouffle et les préfets de Poufsouffle s'en étaient retrouvés surchargés de cas de disputes à résoudre.

Personnellement, j'attendais impatiemment mon dernier cours de DCFM avec mon professeur favori, puisque je ne pouvais plus avoir une minute de mon temps pour aller lui parler de moi-même.

Dumbledore avait fait le discours le plus hypocrite que je lui connaissais en remerciant les Poufsouffle en général pour avoir fait s'atténuer les discordes entre Gryffondor et Serpentard. Même Rogue n'était pas si hypocrite en remerciant les Poufsouffle de s'être occupés de ça. Le professeur Flitwick avait appuyé les faits au cours suivant, après notre longue pause du mardi. Ce que je pensais personnellement, c'était que ceux-ci ne savaient même plus pourquoi ils se détestaient. Seuls quelques extrémistes comme Ronald Weasley ou un préfet en dernière année de Serpentard campèrent sur leurs positions.

Les jumeaux Weasley essayaient en vain de changer leur frère, mais ça ne marchait pas. À un moment, je leur avais donc demandé ce qu'il se passait encore entre le dernier des rouquins et mon frère, mais ce dernier avait malheureusement interrompu leur réponse pour me dire que nous devions en parler plus tard. Seulement entre nous, avait-il précisé. Ce qui ne me rendait que plus curieux. Mais, au moins, je savais que j'aurais une réponse ce week-end.

D'ailleurs, j'avais décidé que je resterai pendant les vacances. C'était aussi pour ça que j'avais hâte d'être au jeudi suivant pour voir Thomas et lui dire, quand nous ne serions que deux dans une salle de classe.

Les cours devinrent aussi plus paisibles en règle générales, malgré les sujets qu'abordaient les professeurs pour leur cours sur les guerres, qui refroidissaient toujours un peu la classe.

La seule ombre au tableau restait le professeur Rogue. Depuis qu'il m'avait demandé dans quel camp je me trouvais, je n'arrêtais pas de me poser la question. Le voir me rendait à chaque fois un peu plus maussade de ne pas avoir de réponse : il n'était pas simple de me documenter alors que les deux zigotos étaient de retour sur mon dos.

Le jeudi matin, je mangeais tranquillement à la table des Serdaigle en ressassant mon cours d'Astronomie qui ne s'était encore pas passé comme prévu. Les filles voulaient me dérider un peu mais en vérité, le seul qui pourrait me dérider serait Thomas, parce que je savais qu'il me donnerait certaines réponses dont j'avais besoin. Peu importait l'avis de Severus, avait-il dit mardi matin.

— Bon Harry, on a cours avec ton professeur favori donc on devrait peut-être y aller maintenant pour ne pas arriver en retard.

Je hochai la tête et tournai machinalement la tête vers la table des professeurs. Thomas n'y était plus. Il n'y avait plus que Rogue et Chourave en fait. Les autres devaient être partis organiser leur premier cours.

— Allons-y, fis-je en soutenant le regard du professeur de potion qui avait relevé la tête.

Je pris mes affaires de cours distraitement tout en me demandant pourquoi j'avais cette drôle d'impression de déjà-vu en voyant son regard inquiet et accusateur à la fois. Il allait vraiment falloir que j'aie une discussion avec mon frère pour ces rêves qui pourraient être des flash-back ou je deviendrai fou.

CoïncidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant