Partie 2_Chapitre 5

891 49 43
                                    

2ème partie

De surprises en surprises

~ Chapitre 5~

Le "flair" de Furie

— ... Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi tu me comprenais et pas les autres enfants ? Ou pourquoi tu peux faire des choses étranges comme faire voler les objets, les attirer à toi, les métamorphoser ; te guérir plus vite, entendre parfaitement bien tout ce qui t'entoure dans un rayon de 100 mètres ?

Si Furie, bien sûr que si, soupirai-je, mais je ne vois pas tu veux en venir ?

Tu comprendras. J'ai surpris une conversation entre 2 hommes et je pense que cela te concernait.. toi d'abord, mais aussi ta famille.

Furie me sourit tristement tandis que je l'incitai à me raconter en détails cette conversation qui semblait la faire frémir rien qu'au souvenir.

--------------------------------------------------------------------------------------------

- FLASH-BACK -

Furie chassait tranquillement dans la forêt d' « Ill will » – « mauvaise volonté ». Le serpent allait rentrer dans son nid douillet et dormir, lorsqu'elle entendit des éclats de voix. Curieuse comme elle est, elle tendit l'oreille pour mieux entendre.

— Albus, es-tu sûr et certain que nous ne devrions pas mettre fin au cauchemar qui fait sa vie ?

— Oui Severus, Harry..

Furie se redressa à l'entente du prénom de son jeune maître.

— ... doit se faire maltraiter avant qu'on ne le recueille et ne le convainquions de rejoindre notre noble cause. S'il était traité comme un roi...

Intrigué par ces paroles étranges, le serpent chercha des yeux les hommes qu'elle entendait. Elle finit par les apercevoir près de la clairière, à moitié cachés par les branchages. Il y avait un homme qui semblait assez âgé et un deuxième avec des cheveux bruns mi-longs et gras. Il y eut un moment de la conversation qu'elle n'entendit pas.

— Mais ne croyez-vous pas qu'il va être réticent ? Ou qu'il va au contraire prendre la grosse tête, se croyant pour le centre du monde ? Cela ne m'étonnerait pas, me basant sur son père..

— Il va sûrement être réticent au début, il est vrai, mais nous aurons des arguments valables non ? Comme son frère jumeau, hmm ?

— Bien sûr Albus, mais on devrait peut-être lui annoncer, je veux dire au moins qu'il est un sorcier, qu'il peut se défendre...

— Severus, Harry Potter ne doit pas être au courant de sa condition avant qu'il ne reçoive sa lettre, dans maintenant moins d'une semaine. De plus, il est « le-garçon-qui-a-survécu », il vaut mieux pour tout le monde de ne pas faire comme avec Tom... Je doute que le monde sorcier et même moldu, ne veuille d'un nouveau sorcier noir arrogant. N'est ce pas toi qui disait qu'il allait prendre la grosse tête ? Ce serait pire..

— Peut-être Albus mais ce Tom dont vous parlez, a essayé, je vous le rappelle, de le tuer ! Cela devrait énormément changer la donne !

Furie n'entendit soudain plus les deux hommes. Après un pop ! il n'y eut plus aucun bruit. Pas un craquement de branche ni un hurlement d'oiseau. Rien. Un silence bien trop inconfortable pour le serpent, qui abandonna son dîner avec regrets – il faut bien le préciser – pour aller prévenir son jeune maître.

CoïncidencesWhere stories live. Discover now