Partie 4_Chapitre 15

618 41 69
                                    

4ème partie

Chemin de Traverse

~ Chapitre 15~

Dernière boutique.

Drago et moi avions bavardé encore quelques minutes seulement avant que la sorcière qui s'occupait de nous ne nous interrompe et annonce que nous pouvions payer et sortir.

— Combien est-ce, Madame ? interrogeai-je poliment en espérant que ce ne soit pas trop cher pour mon idée.

— Deux galions et trois mornilles, chacun précisa-t-elle.

Je sortis donc le double de ma poche en remerciant le ciel, ne sachant quelle entité un sorcier devait remercier, puis payai pour mon nouvel ami. Je demandai de ne pas faire attention au pourboire et entraînai le blond à ma suite. Il sortit de la pièce avec moi mais s'arrêta sur le pas de la porte qui donnait sur l'extérieur. Je lui lançai un regard interrogateur.

— Il vaut mieux que mes parents ne me voient pas en ta compagnie. Ils sont très stricts quant à mes fréquentations.. il faudra que je te présente avant, même s'ils connaissent déjà ton nom.

— Oh, et tu vas me dire que ce n'est pas à toi de m'expliquer pourquoi ?

Drago passa sa main derrière sa nuque, approuvant mes paroles malgré l'absence de réponse.

— Tant pis, je comprends. On se verra à l'école dans ce cas.

— Oui, rendez-vous dans le train.

— D'accord, à plus tard.

Je sortis de la boutique en me demandant « Mais quel train ? » et rejoignis mes jumeaux préférés tout en étudiant la conversation que j'avais eu avec le blond et les quelques réponses qu'il avait pu me donner.

--------------------------------------------------------------------------------------------

PDV Drago :

Cette conversation avait été très étrange. Je ne savais déjà pas pourquoi cet Harry m'avait poussé à cacher mon nom de famille, un exploit pour un Malefoy.. Je pensais que ce jeune homme pouvait d'ores et déjà se hisser au niveau de mon meilleur ami Blaise Zabini. Il pourrait même s'en vanter !

Avec lui, je m'étais senti juste moi, pas un Malfoy, ni un héritier sang-pur, juste un enfant de 11 ans qui allait faire sa rentrée à Poudlard. Mon masque d'impassibilité était tombé si facilement... Durant ces quelques instants où je lui avais parlé, le fait que mes parents soient comme ceci ou comme cela m'était apparu comme sans quelconque importance. Je n'étais plus un Malefoy, juste moi, Drago.

J'observai mon désormais ami tourner au coin de la rue, en compagnie des deux seuls Weasley que j'avais jamais pu supporter. Je sortis à mon tour et partis rejoindre ma chère mère chez Ollivander. J'étais songeur, devrais-je parler de cette entrevue à qui que ce soit ou la garder pour moi ? En tout cas, je ne le dirais pas à ma mère : si j'avais remarqué les similitudes, elle aussi le ferait, si observatrice qu'elle était. Peut-être à Père, Harry m'en avait parlé brièvement, il avait dit l'avoir rencontré. Oui, je devrai lui parler avant qu'il ne prévienne Mère...

J'avouerais cependant tout à Blaise, c'est mon meilleur ami et je ne lui avais jamais rien caché. Et de son côté, il n'avait jamais cafté quelque chose de compromettant pour moi. Il n'y avait aucune raison pour moi de ne pas le lui dire.

Oui, je ferais cela. Je ne raconterai cette entrevue qu'à mon père, dans une légère mesure, et à mon meilleur ami. Personne d'autre ne saurait que j'avais rencontré Harry Potter, l'élu, le Survivant, comme la population sorcière aimait à l'appeler. Je m'étais bien rendu compte de qui il était : son promis, celui auquel on ne doit pas toucher sans permission.

CoïncidencesWhere stories live. Discover now