Partie 5_Chapitre 16

629 39 36
                                    

5ème partie

Quelques réponses...

~ Chapitre 16~

Réveil compliqué

— Harry ?!

Je reconnus tout de suite la voix qui me ramena à la réalité sans pour autant que je sache à qui elle appartenait exactement. Je me risquai à ouvrir un œil, puis l'autre.

— Emma ? demandai-je d'une voix très faible, l'esprit encore brumeux.

Je sentis des bras me soulever avec facilité. Je ne pouvais pas encore trop réfléchir, mais je pouvais au moins faire cette constatation.

— Vous n'êtes pas Emma, elle n'a pas autant de force.

— Harry, tu es pour moi aussi léger qu'une plume, actuellement. Je ne sais pas ce que tu as encore essayé... mais là tu m'inquiètes. Ton physique a vraiment changé depuis tout à l'heure, et tu es apparu d'un coup, tu dois avoir perdu beaucoup trop de forces. Tu avais des livres en lévitation autour de toi ! Tu n'en loupe vraiment pas une !

— Je suis désolé.. je te raconterai tout plus tard. En même temps qu'à Furie... elle va bien ?

— Oui, elle va bien. Mais son énergie est aussi basse que la tienne à cause de votre connexion. Elle a aussi dû sentir que tu n'étais pas bien. C'est elle qui m'a « prévenue » que tu avais besoin de soins et elle m'a demandé de sortir.

— D'accord. Ça me rassure, fis-je sans demander comment mon familier s'y est pris pour que mon infirmière attitrée la comprenne. Maintenant laisses-moi dormir, j'ai juste envie de fermer les yeux pour une éternité...

Et en effet, je me sentais déjà somnoler dans les bras de ma sauveuse. Je n'entendis pas sa réponse et refermai lourdement mes paupières, pour la 36 millième fois en une journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------

J'ouvris soudainement les yeux mais les refermai directement devant l'effort qui m'était demandé pour les laisser ouverts. Je ne me souvenais plus de rien. Je ne savais plus ce que je faisais la dernière fois que j'étais debout. Ce que je savais, en revanche, c'était que ma tête me faisait atrocement mal et me semblait prête à exploser.

J'essayai de me redresser mais la douleur me laisse cloué au lit. J'essayai de formuler une phrase pour appeler quelqu'un, mais les mots se bousculaient de trop dans mon esprit. Aussi, je ne parvins qu'à prononcer quelques mots dans le désordre, la langue pâteuse.

— Où... que... passé... suis... Emma... veut... cauchemars... brouillard...

Je constatai alors avec horreur que cela ne voulait strictement rien dire. Je grimaçai en entendant deux fortes voix me parvenir. Serait-ce trop demander que les gens se taisent, ou au moins chuchotent ?!

— Non professeur, je n'ai aperçu aucune anomalie chez lui, je ne vois que le fait qu'il doive avoir une migraine... je ne comprends pas ce qu'il peut avoir d'autre.

— Vous avez bien fait de m'appeler alors. Je suis.. ravi.. de voir que quelques.. moldus.. sont dignes de réflexion. Ne vous inquiétez pas pour lui, je pense savoir ce qu'il lui arrive. Je vais m'en occuper... si j'y arrive.

Cette deuxième partie de la phrase était plus basse. Si basse que je me demandai si je ne l'avais pas simplement imaginée. Je ne reconnaissais pas ces voix. L'une avait le timbre =aigu, l'autre était plus grave. Ce mixte ne convenait pas du tout à mon mal de crâne et à mes pauvres oreilles qui ne demandaient que du silence. J'ouvris la bouche, avant de la refermer aussi vite, me souvenant que j'étais incapable de formuler une phrase correcte.

CoïncidencesOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz