Partie 7_Chapitre 25

371 22 2
                                    

7ème partie

Premiers jours au poulailler

~Chapitre 25~

L'étrange compagnie du Crumble

Je mangeais quelques pommes de terre entre les conversations avec les gars mais je n'avais pas franchement faim. Ainsi, lorsque le trio de Serdaigle, à savoir Hermione, Luna et Pansy, arriva une demi-heure plus tard, je mangeai également avec elles, avec toujours aussi peu d'appétit. Elles racontèrent leur dernier cours qui s'était passé sans trop d'encombre.

— La métamorphose est passionnante, expliqua Hermione. J'avais hâte de commencer quand on m'a annoncé que j'étais sorcière, c'est quelque chose que j'avais toujours voulu apprendre.

— Personnellement, j'avais déjà essayé quelques sorts à la maison, confessa Pansy, mais c'est franchement mieux expliqué avec McGonagall.

Luna ne fit que hocher la tête pour ces affirmations puis ajouta, à ma surprise :

— Et puis, son animagus est très beau, la magie a bien fait son œuvre.

— Vraiment ? Animagus ?

Je dévisageai la professeure qui était venu à table à peu près au même moment que les filles.

— Je parie sur un chat, et vous les mecs ? intervint Seamus, qui s'était redressé de son petit somme pour regarder la professeure.

— Je dirai plus un oiseau moi, libre, contredit Dean.

— Moi je dirai un félin mais je ne penche pas trop sur le chat. Peut-être un lynx, une panthère, quelque chose de plus classe.

Nous nous tournâmes tous les trois vers les filles, qui semblaient vouloir nous faire attendre pour la réponse.

— Peut-être un chat, peut-être un oiseau, peut-être pas, sourit Luna avec le regard dans le vague, mais en tout cas, elle est à la fois souple et sévère donc libre de faire ce qu'elle veut.

Son rire cristallin s'envola dans la salle. Je vous le dis, cette fille est géniale. Folle, mais géniale, pensai-je en voyant le petit sourire resté sur ses lèvres. Je grognai pour la forme, mais en vérité, j'étais sûr avec sa réponse d'avoir raison. C'était bien un félin, mais pas un chat, c'était beaucoup trop docile. Soudain j'entendis dans mon esprit que les chats étaient bien plus compliqués que je le pensais de la part de Furie et mon esprit redevint silencieux.

— Toute cette histoire me donne envie d'adopter un animal, pas vous ? demandai-je à la tablée.

— C'est vrai que je pourrais peut-être prendre un chat moi, j'en rêvais petite mais mes parents ont toujours dit qu'on n'avait pas la place. Si je le laisse à Poudlard toute l'année sauf aux vacances je pense que ça pourra le faire. Je vais voir...

— Eh j'ai quelques idées pour pencher en ta faveur, intervint Dean.

Je laissai Hermione comploter avec mon garde du corps et demandai aux deux autres quand nous pourrions avoir un nouveau cours en commun.

— Bah, tu as déjà oublié ? On a ton...

Je ne laissai pas Luna finir sa phrase et mis un sort sur sa bouche pour interroger Pansy. Cependant, elle était passée du côté obscur de la force et se contenta de dire que si j'avais compris de quelle personne il s'agissait, c'était que le « ton » était bien de mise. Je leur tirai la langue et décidai alors de me lever. Seamus m'imita, en bon garde du corps, tandis que Dean complotait toujours avec Hermione pour qu'elle ait son chat.

CoïncidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant