Partie 8_Chapitre 31

230 14 10
                                    

8ème partie

Intégration sociale

~Chapitre31~

Nathan Potter, attrapeur en première année

Nathan Potter, mon frère, m'intriguait. Pour une raison peut-être aussi logique, sinon plus, que Sirius Black, Nicholas Flamel et le serpent de la myrtille m'intriguaient. Pourtant, je n'avais pas voulu me renseigner sur lui auparavant. Mais il semblait que lui l'avait fait, étant donné que juste avant mon cours de métamorphose, il était venu me trouver devant la salle pour me dire que nous devions parler. Maintenant, j'étais incapable de me concentrer sur le cours, vu que j'allais devoir parler à mon jumeau. Alors que nous avions été séparés depuis nos un an.

D'ailleurs, par qui ? C'était une question que je ne m'étais pas encore posée. Mais maintenant que j'allais devoir lui faire face, je me demandais où il avait vécu, pourquoi je n'avais pas été avec lui, ou lui avec moi, qui était de nous deux l'élu, et d'autres encore. Et ce lien bien sûr, ce lien dont parlait le document que j'avais demandé à Rogue de me récupérer par l'intermédiaire d'Emma.

Ce fut Justin qui me sortit de mes pensées en me demandant ce qu'il se passait. Je haussai les épaules, pas sûr qu'il puisse comprendre. Mais il me surprit :

— C'est ton frère, n'est-ce pas ?

— Comment le sais-tu ?

— Je t'ai vu lui parler brièvement avant que je n'arrive. Vous vous êtes donné rendez-vous ?

Je hochai la tête. Cela n'étonna pas mon ami, qui m'avoua alors que Nathan lui avait demandé à quel moment il pourrait m'approcher sans mes gardes du corps.

— Je me suis rappelé qu'ils n'avaient jamais cours avec nous lorsque nous étions dans les étages, alors je lui ai dit de te trouver avant le cours de métamorphose. J'espère que ça ne te dérange pas ?

Je secouai la tête, reposant mon attention sur l'objet que nous étions censés transformer aujourd'hui. Je n'avais pas la tête à la métamorphose, je devais bien l'avouer. Mais j'essayai tout de même machinalement, sans trop y croire, et c'est sûrement ce qui aurait dû me faire rater.

— Comment as-tu fait ? s'écria Justin dès que la fumée disparut de l'objet.

— Je... n'en sais rien, grognai-je presque, frustré de ne jamais rien savoir. Tu te souviens que Rogue voulait me parler ? Je crois que je vais devoir vraiment aller acheter ce thé...

Justin ricana, ayant sûrement trop peur de la chauve-souris des cachots pour me demander comment j'en étais venu à parler de thé. Ce qui était une bonne chose parce que je ne savais pas comment lui dire.

— Potter, concentrez-vous sur votre métamorphose, son voisin aussi ! lança la professeure depuis le fond de la classe.

— Mais j'ai réussi professeur, répliquai-je en lui levant fièrement mon aiguille.

McGonagall s'avança jusqu'à notre table et vint examiner l'aiguille en question. Elle la tourna de tous les sens puis ajouta 5 points à Poufsouffle en m'informant que je pouvais faire mieux. Et elle demanda à mon ami de se mettre au travail, puisque si j'avais réussi, ce n'était pas son cas.

— Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver, l'encourageai-je, tu as tout su m'expliquer comme un chef après tout !

Il lança le sort, et McGonagall fut bien obligée de rajouter 10 points supplémentaires à sa métamorphose réussie. Le cours se termina vite après ça. Nous rangeâmes nos affaires et sortîmes, Justin pestant contre la professeure.

CoïncidencesWhere stories live. Discover now