2/?

228 15 14
                                    

Katsuki ouvrit péniblement ses paupières, soupirant en entendant son maudit téléphone effectuer son réveil qui était trop tôt à son goût. Surtout pour un samedi matin, mais sa mère avait insisté pour qu'il vienne au repas de famille et il s'habilla d'une chemise noire qu'il mit dans son pantalon noir. Il remonta ses manches jusqu'à ses coudes, puis il mit une montre également noire, admirant la marque, puis il mit une chaîne en argent.

Il admira son reflet, puis il hocha la tête, satisfait de son apparence, puis il mit ses chaussures, prit les clés de sa voiture et il sortit de l'immeuble. Sur le trajet, il prit quelques desserts pour le repas et une fois au manoir familial, il ne pu s'empêcher de soupirer lorsqu'il franchi la grande porte. Le majordome de la famille prit la boîte où se trouvait les desserts, puis guida jusqu'à la grande salle à manger où il tomba sur ses parents en train d'échanger avec des adultes qu'il reconnaissait, puisqu'il passait la majorité de son temps d'enfant avec le leur. Il s'installa à côté de sa mère qui riait avec celle en face, ayant totalement oublié le visage de l'enfant avec qui il passait tout son temps d'antan.

- Inko, comment va ton fils ? Toujours aussi casanier ?

La mère de famille sourit doucement, un peu gênée et elle finit par hocher la tête.

- Oui, mais il a son appartement et il est écrivain.

Katsuki regarda son père qui lui sourit simplement.

- Mitsuki, tu sais parfois j'ai peur qu'il ne trouve pas d'alpha, ou même un bêta.

Le cendré pensa que le fils de cette femme devait être un bon à rien. La majorité des omégas essayaient déjà de trouver un partenaire au lycée, mais si le fils en question avait son âge, c'était clairement un idiot. Mais si c'était un oméga casanier, il ne pu s'empêcher de grimacer. Généralement, ceux-ci n'étaient pas du tout à son goût.

- Laisse le temps à ton fils, Inko, sourit Mitsuki. Il a l'âge de Katsuki, je suis sûre qu'ils pourraient se rencontrer lors d'un de nos repas !

- J'avais invité Izuku à ce repas, mais il m'a dit qu'il devait avancer dans son écrit.

Les deux mères de famille s'étaient mises à soupirer, et Katsuki ne pouvait que sourire en coin. Sourire qui partit lorsqu'il reçu une notification d'un numéro qu'il reconnu. Il s'empressa d'y répondre et une réponse arriva quelques secondes après. Ce I semblait avoir beaucoup de temps devant lui, c'était parfait car il n'était pas intéressé par les conversations des deux mères de famille.

Mais il aurait dû écouter un peu plus, car à la fin du repas, Katsuki n'avait plus son téléphone en main et il entendu des paroles qui le mirent hors de lui.

- Si Izuku est encore célibataire à ses vingt-six ans, il épousera Katsuki comme convenu.

- Haaah ?! Commença à s'énerver le cendré.

- Tu as accepté tout à l'heure, tu ne peux plus refuser.

Katsuki soupira, s'attendant déjà au pire, surtout qu'il appréciait déjà une autre personne. Un oméga qui plus est, à la douce odeur qu'il aimerait sentir à nouveau.

Les semaines défilaient, Katsuki et Izuku se rapprochaient par message sans pour autant avoir dévoilé le prénom de chacun. C'était bien ainsi et le cendré invitait souvent le vert à l'extérieur, plutôt en fin de journée, profitant de la fraîcheur des nuits d'été. Le cendré regarda son ami soupirer pour la énième fois, verrouillant une nouvelle fois son téléphone, tous deux installés sur le bord d'une fontaine.

- Rah, ils me gavent mes parents.

- Pourquoi ? Demanda Katsuki, surpris que son interlocuteur s'exprime par rapport au téléphone.

MateWhere stories live. Discover now