28. Escapade

5 2 4
                                    

Samedi 08 décembreCASSIE


Depuis ce matin, j'ai du mal à me remettre de mes émotions. Je ressasse encore et encore notre journée de la veille, le cœur lourd de ce sentiment que je reconnaitrais entre mille. L'amour.

Cet amour que je ne voulais plus laisser entrer. Surtout pour Ashley... Et pourtant, je ne cesse de nous revoir, décorant ensemble ce sapin immense, entourés de nos amis. Alors, je me demande s'il ne serait pas temps. Temps de lui ouvrir la porte, cette porte que j'ai fermée à double tour pendant sept ans. Pour me préserver et aussi... pour lui, je crois.

Pour qui d'autre, sinon lui ?

« Ashley participe de plus en plus à des cours d'arts plastiques. Aidé de son père, ils dupent sa mère. Le but principal étant de lui offrir la possibilité de poursuivre ses rêves. D'après Richard Terrence : c'est avec ses passions qu'on devient la meilleure version de nous.

Petite ? Qu'attends-tu sur le pas de la porte ?

Monsieur Terrence, patriarche de cette maison que je connais à présent par cœur, se tient face à moi. Un sourire illumine son visage. Il glousse quand il aperçoit mes pommettes qui rougissent. Hésitante, je n'ose pas l'informer de mon intention d'attendre le retour de son fils chez eux. Trop peureuse et impressionnée par la prestance du personnage, je tangue d'un pied à l'autre.

Suis-moi.

Sa voix est rauque, chaude. Au-delà de son costume trois pièces du parfait homme d'affaires, il transpire la gentillesse. Lui emboîtant le pas, je pénètre dans la demeure en silence. L'odeur des cookies de Mama parviennent jusqu'à nous. Mais Richard m'entraîne vers un lieu dans lequel je n'ai encore jamais mis le nez : son bureau.

Il en ouvre les portes, m'invite à m'installer dans ce qu'il appelle « le salon d'affaires ». Un ensemble de fauteuils et canapés, autour duquel des dossiers importants doivent être signés, j'imagine. Monsieur Terrence se racle la gorge attirant mon attention sur lui.

Il me paraît évident que tu entretiens une relation amoureuse avec mon fils.

Je rougis.

J'en suis ravie. Je m'inquiétais pour lui. Ce gamin a un talent fou pour se disperser et créer des problèmes. Du moins, c'est ce que Madame semble dire. Mais il va de soit que depuis sa rencontre avec toi, il apparaît être rayonnant.

Vraiment ?

Bien sûr ! Et le voir si passionné par le dessin me gonfle le cœur de bonheur. Sais-tu pourquoi ?

Je l'ignore totalement. Les mouvements de ma tête répondent à ma place. Je l'observe, curieuse d'en apprendre plus sur Ash. Un gloussement bienheureux m'atteint. C'est un père joyeux qui m'accompagne. Il est tout le contraire de l'imagine austère que renvoie la mère d'Ashley, Madame De Cœur. Attentive, j'accueille les paroles de cet homme avec un sourire timide.

Grâce à toi, Cassie. Parce que grâce à toi, il se permet de découvrir le monde de lui-même. Se permet de trouver sa propre passion. Et s'il peut aller vers ce que j'apprécie aussi, cela ne me fait que plus plaisir encore. Jusqu'ici, j'ai toujours eu cette crainte de n'avoir aucun lien avec mon propre fils. Et maladroit comme je suis, je n'ai su faire un pas vers lui qu'à l'instant où, cette jeune fille brune à la lumière contagieuse à fait son apparition dans son quotidien. Alors, je dois te remercier. Tu es une étoile pour lui, du moins, c'est ce qu'il croit. Pour moi, tu ressembles plus à une flamme qui éclaire un chemin qu'il craignait d'emprunter. J'espère que tu pourras avancer à ses côtés encore longtemps.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 08, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

24 Jours, un chocolatWhere stories live. Discover now