3. Un plan

6 5 8
                                    

Lundi 26 novembreASHLEY


Le visage planté sur mon portable, je fais défiler mes anciens calendriers. Le défi étant d'éviter de goûter à des chocolats des versions précédentes, je préfère vérifier mes listes passées. Et vu le regard que me lance, Vince, il sait déjà ce que je trafique. Il doit d'ailleurs sentir ce que je m'apprête à leur demander, à lui et Éric, car ses mains se posent de manière solennelle autour de son verre. Alors qu'Éric est encore en pleine contemplation de Cassie. Bizarrement, le regard langoureux qu'il lui porte à une forte tendance à éveiller ma colère.

Mais... elle sera mon premier chocolat cette année, et non, le sien.

— Surtout, ne me dis pas que tu as une fois de plus sorti ton application merdique ? ricane Vince tout en connaissant pertinemment ma réponse.

Il le faut bien ! Le premier décembre est dans moins d'une semaine, il est même plus que temps que je commence à préparer ma liste de sucreries. Surtout qu'à présent, je sais qui sera ma cible numéro un. ELLE. En l'évoquant, je pose mes yeux sur Cassie, et au moment où nos regards se croisent pour la énième fois, une lueur, une étincelle de déjà-vu me transperce.

« Je serais toujours là pour toi, Ashley. Toujours. Alors, ne me repousse pas. Pas maintenant. Ne laisse pas les ténèbres t'atteindre ! Et surtout, n'oublie pas qui je suis. Je t'en supplie. »

Mon étoile...

Reprenant mes esprits, la chaleur qui avait envahi mon visage grâce aux yeux de mon assistante quitte mon corps pour laisser place à un frisson. Serrant les doigts autour de mon smartphone, je me secoue pour reprendre le fil de mon plan. Première étape : afficher le calendrier de l'avent numérique sur mon écran. C'est d'ailleurs, le seul élément de mon quotidien qui s'orne des fioritures de Noël. Flocons et guirlandes se mêlant aux décors des cases découpées aléatoirement.

Et même si je grogne en les apercevant, je n'ai pas le choix. Peu importe le fond, les fêtes sont le thème principal de l'application et je ne pouvais pas y échapper, pour cette fois. Mais je pardonne sans mal les créateurs de cette application. Je devrais plutôt les remercier de cette petite merveille. Conçue de telle sorte que l'utilisateur est le seul maître de ce qui se cache derrière chaque porte, chaque numéro.

Pour moi, c'est l'idée parfaite !

Ingénieuse, et juste ce qu'il me faut pour passer cette période de l'horreur.

— Tu as noté qui dans ta liste cette fois ? La petite Érika ? Elle avait un corps sublime celle-là, même si je l'avoue, elle manquait un peu de cervelle. Enfin... C'est bien connu. Tu sais ce qu'on dit des Blondes !

— Éric ! grogne Vince à l'encontre de notre ami. Poses-toi plutôt des questions sur le fait que son prénom est un dérivé du tien !

— Quoi ? Mais, ce n'est pas moi qui le dis ! Tout le monde l'affirme ! Les blondes n'ont pas de cerveau. Sinon leurs blagues seraient bien tristes, en rajoute Éric avec un sourire béat sur les lèvres.

Son but ? Faire enrager Vince. Sauf que je n'ai pas vraiment envie de jouer à ce jeu avec eux ce soir. Nous ne sommes plus des gosses ! Du moins, plus tout à fait. Des fois, je me demande bien si nous finirons par grandir un jour. Éric est hilare face à un Vince furieux. Merde ! Il a continué ses blagues sur les blondes. Il aurait mieux fait d'éviter. La femme de Vince, l'est... Donc, mon meilleur ami en provoquant le deuxième a tendu le bâton pour se faire battre.

Mais même si Vince semble énervé, il sait qu'au fond, nous l'aimons son petit bout de femme.

Passons !

24 Jours, un chocolatWhere stories live. Discover now