2. Entre amis

10 6 15
                                    

Lundi 26 novembreASHLEY


Comme je le craignais, l'après-midi fut des plus ennuyeux. À un détail près, j'ai eu tout le plaisir du monde à observer ma belle assistante prendre place à son bureau. Office qui se trouve être installé juste en face de ma porte, dans un angle qui me permet d'avoir une vue directe sur elle, et les personnes qui s'y présentent. De quoi ravir mes mirettes, lorsqu'elle se tourne pour attraper un dossier dans les placards disposés, derrière elle.

Tant l'ennui a été présent et profitant de quelques minutes de répit, je me suis permis de la faire venir dans mon bureau sous prétexte d'avoir besoin d'un dossier. J'ai ainsi pu l'observer de plus près et en apprécier davantage ses traits. Son visage hésitant, et ses sourcils froncés alors qu'elle se perdait dans ses pensées, un instant. Ses joues se teintant d'un beau vermeil la seconde d'après, quand elle a repris conscience. Elle m'a rappelé cette fille d'un temps ancien, et une pique de douleur a fini par frapper mon cœur.

Mauvais souvenir.

Effacé aussi vite qu'il est apparu, remplacé par la vision satisfaisante des courbes de la demoiselle quand elle a quitté la pièce à toute vitesse. J'en salive encore tant c'était bandant. D'accord, je l'avoue. C'est totalement ingrat de profiter de ma position pour pouvoir fantasmer. Mais, il faut bien se le dire, qui pourrait se retenir d'admirer un corps sensuel comme le sien ? Des fesses rebondies et mises en valeur par ce pantalon noir push-up, accompagnées d'une généreuse poitrine et cette silhouette... j'en perds mes mots.

— Concentre-toi, merde !

Je râle. Porte mon attention sur les derniers mails à envoyer, mais je suis détournée de mon écran quand je perçois au loin le tintement distinct de l'ascenseur. Mes yeux se braquent tout de suite sur ceux de Cassie, tels deux aimants. Mon regard quant à lui se perd dans cet océan clair. Ma noyade dans ses iris translucides est alors comme un soulagement qui déride mes traits. Et au moment où les portes se referment sur elle, je ne peux que constater la surprise dans sa posture.

Son corps s'est arrêté. Le bras tendu vers la manche qu'elle tentait d'enfiler en pénétrant dans la cabine, ses cheveux bloqués sur son épaule gauche et sa lèvre inférieure mordue tant elle était plongée dans l'exécution de ses gestes. Et enfin, cet air presque enfantin qui a su sans que je ne sache vraiment comment m'arracher un sourire sincère. Le premier depuis bien trop longtemps maintenant. Une longue expiration et c'est la douche froide.

Merde... Cette fille, elle me déroute.

Je me racle la gorge essayant par tous les moyens de reprendre contenance. L'heure. Il est quelle heure ? Si Cassie est partie, c'est qu'il est temps pour moi de faire de même. Mes deux fidèles complices m'attendent surement déjà dans notre repère fétiche. Un dernier mail et je peux quitter les lieux. Cependant, mes pas sont ralentis alors que je perçois un léger parfum floral, doux et sucré, j'y reconnais bien là l'odeur des fleurs de cerisiers.

— Cette étoile... elle ne me quittera donc jamais.

Non. Elle est même encrée en moi.

La sonnerie de mon portable me surprend, et me ramène par la même occasion à l'instant présent. Ascenseur, parking, voiture et c'est parti pour notre petite réunion de début de semaine ! D'ailleurs, un coup d'œil sur mon smartphone m'indique par le biais d'un message de Vince que lui et Éric sont sur place. Il ne manque plus que moi, pour cette soirée qui conclura à la perfection cette journée. Elle fera fuir, j'en suis sûr, l'ennui pour laisser place à la planification.

À mon entrée dans le bar, je salue Joe, le barman et d'un signe de tête, il m'indique que mes amis sont installés à notre table habituelle. Cet endroit, notre repère comme on aime l'appeler est à la fois rustique et moderne. Une combinaison entre le savoir-faire du bois et la mise en scène de la légende du Loch Ness d'où tire son nom le lieu. Pour cela, Joe qui en est aussi le patron n'a pas lésiné sur les moyens.

24 Jours, un chocolatWhere stories live. Discover now