23. Complot

4 2 7
                                    

Mardi 04 décembreASHLEY


Merde, merde, merde ! Qu'est-ce que c'est encore que cette connerie ? Pourquoi Joe a-t-il autant insisté pour que je passe le voir à la sortie du boulot ? Cette question, ces interrogations, je me les pose en boucle depuis l'appel qu'il m'a passé ce midi. Il était si excité que je n'ai pas su le contredire. Pourtant, j'avais déjà échafaudé la fin de ma journée, m'imaginant inviter Cassie à boire un verre. Ouais, drôle d'utopie, encore une fois.

« Mec, faut que tu voies un truc ! Ne grogne pas ! Je t'assure que ça vaut le coup. Je pense même que tu me remercieras. Sérieux ! C'est ouf...

Mais putain, Joe, accouche ! lui hurlé-je agacé par sa voix saccadée.

Son silence me répond. Il semble réfléchir pendant un instant à la meilleure chose à faire. Mais quoi ? Qu'est-ce qu'il a à me dire de si dingue ? D'ailleurs, il aurait pu se contenter d'un message, pas besoin de tant d'insistance pour me hurler dans les oreilles qu'il détient la meilleure des informations. Pour ensuite quoi ? Garder les lèvres closes ? Il a peur de quoi ? Que je le bouffe ?

Bon... tu parles oui ou non ? demandé-je en franchissant les portes métalliques pour me rendre dans la salle de pause et nous préparer de bons chocolats chauds sous le regard inquisiteur des deux pimbêches.

Cassie a raison, ça en devient insupportable. Mais à cet instant ce qui m'horripile le plus semble être mon ami le barman. Il se contente d'un rire nerveux à mon oreille. Souffle, respire fort avant de tousser et de... froisser un papier ? Puis, je l'entends avaler une gorgée, déglutir sans pour autant se décider à m'annoncer ce pour quoi il a pris son putain de téléphone et m'a contacté. Merde !

Joe ! Bordel ! Tu me fous les boules... Qu'est-ce que tu as trouvé de si exceptionnel ?

Je pense que j'ai mis la main sur un mot qui pourrait t'intéresser. Passe ce soir. Sans faute. Je te montrerais. Et Ash ? Viens, seul ! Crois-moi, ça en vaut le détour. »

Sur ce, il s'est contenté de raccrocher. Sérieux ? Comme ça, sans plus d'explication. Ah si ! Pardon, il a osé m'envoyer un message. Avec une seule exigence, ma venue. Le tout écrit en majuscule pour ajouter un côté dramatique à la situation. Seulement, j'ignore pourquoi et depuis le début de l'après-midi, je ronge mon frein. Hésitant entre l'envie de tout plaquer pour me rendre au Loch Ness plus tôt et celle de profiter de la présence de Cassie un peu plus longtemps.

Et pour tout dire, les va-et-vient de la belle dans mon bureau ne m'ont pas aidé à y voir plus clair. Mais peu importe, il est dix-huit heures passées. Le temps pour moi d'enfiler mon manteau, de prendre Rodolf sous le bras et de rejoindre ma voiture pour me rendre dans mon bar préféré. Curieux et impatient de découvrir ce que Joe a de si important à me dire. Mon trajet se déroule dans le silence total, et mes pensées s'évadent comme à leur habitude, depuis près de deux semaines, vers Stella.

« Ash... Tu crois que nous deux, c'est pour toujours ? Je sais, c'est niais à souhait. Cole et Eliott n'arrêtent pas de me charrier avec ça. Mais... j'ai l'impression de te connaître par cœur, de te reconnaître même. Que nous deux, ce n'est pas qu'une histoire d'adolescents amoureux. Et ça me fait peur. Pas parce que je doute, ça non. Juste...

Tu as peur que ton cœur se brise. Parce qu'il m'appartient déjà. Je sais. Moi aussi, Stella. Moi aussi, ma poitrine devient folle quand elle t'aperçoit. Moi aussi, mon cerveau ne pense qu'à toi. Moi aussi, j'ai la peur aux tripes. J'ai une putain de trouille ! Merde, Stella, tu pourrais m'arracher le cœur en deux secondes, si tu décidais de tout arrêter. Mon cœur, mon être tout entier sont liés à toi, à ta lumière et si je te perdais, je sombrerais dans les ténèbres. Sans toi, je ne suis qu'une ombre. »

24 Jours, un chocolatWhere stories live. Discover now