Chapitre 31

242 16 6
                                    

Je remonte la tête pour voir Remus. Je ne peux pas dire que je suis surprise. Je m'attendais à ce que ce soit lui, après tout il m'avait regardé faire l'assiette pour Sirius et aller lui porter. 

-Alors qu'est-ce qui s'est passé?

-Rien. 

-Comment ça rien, rien ne prends pas 3 ans, comme ça t'a pris. 

-Ton point est valide, mais il ne s'est vraiment rien passé. Il n'a pas voulu en parler. 

-Qu'est-ce que tu veux dire?

-Je veux dire qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas en parler parce qu'il avait bu et qu'il n'avait pas l'intention d'en parler demain non plus parce qu'il va boire. Donc je déclare forfait. Je ne vais plus essayer de lui en parler. Je ne vais plus lui parler tout court en fait.

-Tu ne penses pas que tu y va un peu fort? Demande-t-il en soupirant.

-Non. Je jette l'éponge.

-Veux-tu que j'essaye... 

-Non. Tu ne voulais pas t'en mêler. Laisse-faire ça. Je vais juste me concentrer sur mes études et ensuite je n'aurai plus à le voir.

-Est-ce que tu t'entends parler?

-Oui, et la Mione de première année serait soulagée.

Remus pousse un dernier soupir avant de partir. Je repenche ma tête dans mon livre et je tente de lire, mais je n'y arrive pas. Mon coeur à mal après tout ce que j'ai dit.

Je sais que je vais finir par passer à autre chose. Je ressens peut-être un petit quelque chose pour Sirius, mais c'est un rien. Vraiment un rien, juste une lubie d'adolescente. Oui, c'est ça que c'est. Ça va partir aussi vite que c'est arrivé, je n'ai pas d'inquiétude à me faire.

Étant plus convaincue, je réussis plus à me concentrer sur mon livre. Je fais filer les phrases, les paragraphes, les pages, les chapitres jusqu'à ce que les mots se confondent les uns les autres et je que décide que c'est mon signe pour remonter à ma chambre. Ginny est déjà en train de dormir quand je m'installe. J'essaye de faire mon possible pour faire le moins de bruit possible.

Mais une fois sous les couvertures, je n'arrive pas à fermer les yeux. Je recommence à penser à Sirius et à notre conversation d'un peu plus tôt. Plus j'y pense, plus je suis frustrée. Je ne comprends pas comment un homme de son âge peut agir comme ça. Je finis par resortir de mon lit pour aller me faire une infusion. Je ne pense pas que Sirius en a, mais je suis pas mal sûr que Molly ou Remus en a ramené.

Je descends et tout est plongé dans un noir absolu. Mes yeux finissent pas s'y habituer. Et je me dirige tranquillement vers la cuisine. Je commence a chauffer l'eau, puis je regarde dans les cabinets tout sauf organisés pour ce que je pourrais me faire. Je vois finalement des feuilles de menthe que je me décide de prendre. Une fois fini, je m'installe à la longue table qui semble encore plus imposante dans le noir. J'entends des bruits de pas. Je me retourne pour voir Sirius. La dernière personne que je veux voir présentement. Il vient s'installer en avant de moi avant de prendre une grande bouchée d'air.

-Hermione... Finit-il par soufflé. On devrait parler.

-Je suis occupée.

-À boire un thé?

-Si je bois, je ne peux pas répondre...

-Alors laisse moi te parler.

Qu'est-ce qu'il ne comprends pas à non?

-Qu'est-ce qui est arrivé à "on"?

-Alors après, lâche-t-il définitivement plus énervé qu'au départ.

-Demain, dis-je après un temps de réflexion.

-Tu voulais qu'on en parle tantôt, tu es visiblement pas si fatiguée.

-Tu as bu.

-Et dégrisé.

La conversation ne vas nulle part. Il devrait le savoir avec mes réponses. Je veux juste partir le plus rapidement possible. Je prends ma tasse dans les mains et commence à la caller. Je la pose sur la table, puis je vois Sirius commencé à parler. Au même moment, je me lève pour retourner dans la cuisine. Il reste assis. Est-ce qu'il pense que je vais revenir? Ou bien il a lâché l'affaire? Ou bien il se dit que je n'ai pas le choix de repasser par la salle.à manger pour retourner à ma chambre? J'essaye de réfléchir, puis je vois une bouteille de Whisky. Je prends un verre, prends la bouteille que je cache derrière mon dos et je retourne à la table.

-Tu veux qu'on en parle maintenant? Lui demandais-je.

-Oui...

Je dépose le verre sur la table, puis je sors la bouteille et je commence à verser le liquide. L'expression souriante de Sirius se désagrège peu à peu.

-Hermione! Surgit une voix derrière moi.

SirmioneTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang