Chapitre 24

348 21 6
                                    

POV Hermione

Toute la journée passe lentement. Sirius m'évite et s'est une des seules personnes avec qui je parle à Poudlard. Avec des moments comme ça, je voudrais juste écrire à Ron et à Harry. Mais je ne peux pas. On me l'a bien expliquer. Je comprends, mais n'empêche que c'est frustrant. Ça fait des mois que je ne les ai pas vu, alors que depuis que j'ai 11, on se voit au maximum à chaque deux mois. Mais là... Ça fait 3 mois et demi et pas un 3 mois et demi de vacance, un 3 mois et demi dans le danger de leur côté et dans l'inconnu du mien. Je sais qu'ils sont avec Dumbledore, mais je m'inquiète pareil et je me sens égoïste d'avoir pratiquement pas pensé à eux cette année.

Bientôt, ça va être les vacances. Les vacances pour Remus et Sirius, pour les étudiants, pour moi... On va aller au Square, passer du bon temps avec les Weasley, mais je ne sais pas si Ron et Harry pourrons être là. D'un côté théoriquement le Square est sauf. D'un autre est-ce qu'ils peuvent se permettre de mettre leur mission sur pause? Est-ce qu'ils peuvent vraiment venir? Tout ce que je sais c'est que sans Ron et Harry, tout est différent...

La journée passe à une lenteur extrême et c'est pire après les cours. Je n'ai plus de travaux à faire et Neville est introuvable. Cette année malgré mes petites aventures, j'ai beaucoup plus d'avance sur mes travaux, puisque je n'ai pas les distractions nommées Ron et Harry pour m'en empêcher. Les examens ne sont pas encore passés mais j'ai juste pas la concentration aujourd'hui pour étudier. Et même si je voulais, y faudrait que j'aille à la bibliothèque pour chercher du matériel supplémentaire et j'aurais besoin d'un professeur, ou du moins quelqu'un de confiance pour m'y apporter. Et présentement, il n'y a personne. Vers 4 heures, je suis alors simplement écrasée dans le divan en me tournant les pouces. Vers 4h30, la porte s'ouvre sur un Sirius avec beaucoup de parchemins dans les mains et qui, sans un regard vers moi part dans sa chambre. Vers 5h30, il en sort. Il revient vers 6h15, pour s'enfermer dans sa chambre de nouveau. Mais c'est quoi son problème. À 6h30, mon ventre n'arrête plus de gargouiller. J'hésite à aller chercher Sirius pour lui demander de m'accompagner manger, mais avec son comportement je n'ai pas le goût de lui parler. Puis, je me dis que je pourrais envoyer un patronus à Rémus, mais il me trouverait forcément puéril. Alors je me dis que si je fais attention et que je vais dans la cuisine, il ne devrait pas avoir de problème. 

En arrivant, je prends mon temps. Je parle un peu avec les elfes de maison. Ils sont contents de me voir. Je leur parle un peu. Ils ont tous l'air de bien aller et d'aimer encore leur travail. Je mange à ma faim et je reviens dans l'appartement. Toujours aucune trace de Sirius. Ça me fait un peu mal. Cette année on s'est énormément rapproché. Il est facilement la personne à Poudlard que fais le plus confiance, suivit de McGonagall et de Rémus, et maintenant tout est partie? Tout est fini? 

Je décide d'aller dans la salle de bain. De me faire couler un bon bain chaud histoire de me détendre, de me faire changer les idées. Je décide de le faire avec des bulles parce que pourquoi pas. L'eau chaude me fait un bien fou. Si je m'étais apporté un livre, ce serait le paradis et je pourrais y rester des heures. Peu à peu l'eau refroidit et je me dis qu'il sera bientôt le temps pour moi de sortir. Je me relève, je me sèche et je suis en train de m'habiller quand j'entends Sirius. 

-Sors-tu bientôt? 

Je ne réponds pas. Je finis de mettre mon chandail et j'ouvre la porte. Je ne le regarde pas et je retourne dans ma chambre. Pendant toute la journée il m'ignore et quand il m'adresse enfin la parole c'est de cette façon? Non. Ça ne marche pas. C'est pas ce qu'un ami ferait. 

SirmioneWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu