chapitre 11

2.3K 112 12
                                    

PDV Sirius

La directrice de Poudlard me guide jusqu'à son bureau et me fait signe de m'assoir. Je m'exécute tout de suite, aussi vite que possible comme si j'avais peur qu'il arrive quelque chose de grave. Au fond de moi, je me demande si elle s'est que j'aime Hermione. Mais non voyons, je ne peu pas aimer Hermione, c'est une élève! Probablement la plus brillante de son âge et elle est d'une maturité... Mais, c'est une élève par Morgane.

-J'imagine que tu te demande se que tu fais ici?

-Oui Minerva je me le demande.

-Cela à un rapport avec Hermione et son agression.

-Je n'y suis pour rien, même si je suis allé à Azkaban, ça ne veut rien dire, j'étais innocent de toute façon et je...

-Je ne te crois pas capable de faire ça à qui que ce soit tant à un ou une élève de Poudlard, qu'un moldu ou même un mangemort, tu préviligis toujours les méthodes de désarmement aux méthodes qui enjendrent des dommages physiques. Je ne t'es jamais vu utiliser un sortilège impardonnable alors, crois moi, je sais que tu n'y suis pour rien.

-Mais pourquoi je suis ici alors?

-Parce que tu es le directeur de sa maison et que je veux te confier sa surveillance.

-Je la surveille depuis le début de l'année et même à ça, je n'ai pas empêché se drame d'arriver.

-Rien n'était arrivé jusque là, alors sans vraiment t'en rendre compte, tu lui donné plus, voir trop de liberté. Mais, ce sera différent car, un professeur va te remplacer dans tes cours et tu vas emener demain miss Granger dans le square Grimmaurd pour un bon rétablissement et elle va suivre tous ses cours là-bas jusqu'à ce qu'elle se sente prête à retourner à Poudlard.

-Vous voulez dire que JE vais lui donner tous ses cours?

-Non bien évidemment que non, pour les cours de botaniques, de runes et d'astronomie seront assuré par Remus ou par moi.

Je quitte le bureau de la directrice mi-content, mi-triste. Je vais passé beaucoup plus de temps avec ma chère Hermione mais en même temps je me réjouis d'une agression, c'est juste cruelle de pensé que sans ça, j'y serait au même point. Même point? De quoi est-ce que je parle?

Lorsque je suis dans le couloir, je songe de me rendre à l'aile de l'infirmerie mais je ne veux pas attiré plus de regards sur moi donc, je décide de me rendre dans nos appartements pour commencé nos valises. Après tous, nous partons bientôt.

SirmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant