chapitre 9

2.4K 123 21
                                    

Je me sens secouée dans tout les sens mais je veux juste dormir. Je suis encore fatiguée même si je ne me suis pas couchée si tard...

-Hermione, réveille toi, tu va être en retard pour ton cours de métamorphose! J'ouvre les yeux et je bondit hors de mon lit. Il est hors de question que je sois en retard pour mon premier cours de l'année. Je me dépêche à m'habiller puis je prend mes livres en toute hâte. Je sors et je me dirige rapidement à mon cours. Lorsque je mets un pied dans la classe, il n'y a personne sauf Remus qui me sourit.

-Bonjour Hermione, déjà là? Tu sais que le cours commence dans une demi-heure? Je réalise mon erreure, croire Sirius. Je dépose mes livres sur un bureau puis, m'apprête à sortir de la classe.

-Hermione, où vas-tu comme ça?

-Je vais déjeuner!

-Sirius?

-Exactement.

Je sort sous le rire de mon professeur de métamorphose et je me rend dans la cuisine. Je prend juste un muffin que je mange sur la route. Quand j'atteints la classe, il me reste encore dix minutes à patienter.

-Alors professeur, qu'allons nous faire aujourd'hui?

-Tu vas voir, tu vas voir...
Les autres élèves de griffondor et ceux de poufsouffle commencent à arriver peu à peu, petits groupes par petits groupes et le cours commence enfin.

-Aujourd'hui, nous allons apprendre à métamorphoser une partie de son corps. Je sais que l'an passé, vous appreniez à métamorphoser un collègue de classe alors, cette année, ce sera différent. J'aimerais que vous changer la couleur de vos cheveux. La formule est colo...

Quelqu'un entre en trompe dans la classe éssoufflé. Comme tous les élèves, je me retourne pour voir de qui il s'agit: Sirius Black.

-Tu n'est pas sensé être entrain de donné un cours?

-Oui sensé mais j'ai oublié quelque chose dans les appartements et je ne me rappelle plus du mots de passe. Hermione?

Embarassée, je me lève et lui donne sur un bout de papier le mots de passe des appartements. Il repart au pas de course sous les yeux pleins de questionnements des élèves de septième année.

-Bon, qu'est-ce que je disais, ah oui, la formule est colovaria, recommence Remus imperturbable.

Pendant près de deux heures, les élèves essayaient de changer la couleur de leurs cheveux. Moi, j'avais réussi trente minutes après le début du cours alors, je m'amuse à changer la couleur d'objets. Le cours est fini alors, je pars pour une heure de runes. Ensuite, je vais manger (dans la cuisine, pour faire changement) et je vais faire deux heures de potions avec Slugorn et deux heures de soins au créatures magique avec Hagrid qui nous présente un demiguise nommé Trebron*. À la fin du cours, je suis libre, plus de cours avant demain. Je décide donc de faire mon devoir de potion qui est d'écrire 20 centimètres de parchemain sur la préparation du félix félicis et sur ses effets.

*C'est un petit clin d'oeil au norvégien à crête d'Hagrid l'aviez vous compris?

SirmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant