chapitre 14

2.3K 113 3
                                    

Après le départ de Remus, je pars dans ma chambre et je prends un livre dans mon étagère. Je commence à lire, mais rapidement, je me sens déconsentré, par quoi, je ne le sais pas, mais je sais que je ne suis plus capable de lire. C'est donc à regret que je dois déposer mon livre sur ma table de chevet et je décide de plutôt descendre au rez-de-chausée, à la cuisine. Même s'il est assez tard, je ne crois pas que je vais déranger Sirius si je fais du bruit. En fait, cela m'étonnerais s'il était déjà coucher.

Je descends tous de même les escaliers sur la pointe des pieds et malgré tous mes efforts pour être silencieuse, la seule chose qui résonne dans la maison est le grincement des vieilles marches en bois. Arrivé au rez-de-chaussé, je trouve, sans surprise un Sirius assis à la table de la cuisine, dos à la porte, dans le noir avec se que j'imagine être un verre de wiskey pur-feu dans les mains. Je ne prends pas la peine de d'allumer la lumière et je vais m'assoir sur le banc, à côté de lui. Sans trop savoir se qui me passe par la tête, je saisis le reste de son verre et le bois d'une traite. Je sens le liquide descendre le long de ma gorge comme si on y avait mis feu.

Sirius me dévisage avant de reprendre son verre de mes mains et de remettre de l'alcool dedans.

-Je dois aller te chercher un verre? Me demande-t-il amusé.

-Je peux me contenter du tient, sinon.

-Cette année, j'aurai décidément tout vu venant de toi... Dit-il en allant chercher un verre.

À sa remarque, je souris, mais je me dis qu'il ne voit que la face immergée de l'iceberg. Il me met un fond de boisson avant de me le tendre.

-Tu bois pour quoi? Me demande-t-il en fixant le mur devant nous.

-Me changer les idées, et toi?

-Juste parce que j'aime ça, je crois que c'est une bonne raison, contrairement à la tienne, parce que noyer ses problèmes n'est jamais une bonne solution.

-J'ai dis ça, mais je ne le pense pas vraiment, il n'y a pas de raison. Je n'ai pas de problème à noyer, comme tu dis, je n'aime pas le goût...

-Alors, je te repose la même question, pourquoi? Me questionne Sirius cette fois-ci en me regardant.

-Mais, je ne sais pas et je viens de le dire que je ne savais pas, dis-je sans vraiment trop comprendre.

-Je ne te crois pas, tu as dis qu'il n'y avais pas de raison, mais je crois qu'il y a une raison, mais que, sois tu ne la connais pas, sois tu ne veux pas me la dire.

-Je ne suis pas trop sûre de comprendre, se que tu essaye de me dire...

-Toi et moi, on sait très bien que quelque chose te tracasse, mais que tu ne sait pas se que c'est et que tu veux te vider l'esprit.

J'ouvre et referme ma bouche deux fois, sans savoir quoi dire. Je finis par simplement me retourner pour faire face au mur et de boire un gorgée de mon verre.

SirmioneTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang