Chapitre 29

245 15 2
                                    

Quelques jours passent sans grand changements dans le quotidien que de descendre en bas pour déjeuner, remonter dans une pièce pour étudier ou bien faire mes devoir et redescendre pour le dîner. Ensuite, je remonte et redescend pour le souper. J'aurais voulu aller habiter la bibliothèque, mais Sirius y était toujours, callé entre deux divans avec sur le sol, entre ses jambes un bouteille de whisky pur feu. Alors je restais souvent dans la chambre que je partage avec Ginny. Elle était souvent dans la chambre de Tonks. De temps en temps, Fleur entrait dans la nôtre, probablement quand Bill partait travailler et qu'elle aussi voulait éviter Ginny. Elle s'assoyait sur une chaise de bureau et lisait ou restait simplement en silence. Aujourd'hui est comme tous les autres jours. Du moins jusqu'à ce que je remonte à ma chambre en après-midi. À peine j'ouvre la porte que je fais face à Ginny, se tenant juste à côté de mon bureau de travail. 

-J'ai fait un dégât d'eau sur le bureau, tes parchemins sont tous trempés, je suis désolée, me dit-elle en tapotant sur mon épaule avant de sortir. 

J'ai le goût de crier. Le goût de hurler. Je regarde sur le bureau pour voir mes devoirs mouillés, ondulés, imbibés, l'encre a coulé partout. J'essaye de me ressaisir, de penser logiquement, de ne pas me laisser abattre pas ça. Il doit forcément avoir quelque chose que je puisse faire pour récupérer mon devoir. Je veux dire... Il y a sûrement une formule qui me permettrais de remettre les feuilles dans leur états, non? Il y a sûrement un sorcier qui a pensé à ça. 

Je sors de la chambre et je vais à la bibliothèque. Je sais que Sirius va y être, mais récupérer mon devoir est plus important que ne pas voir Sirius et continuer à l'ignorer. Il m'ignore aussi. Il m'ignore aussi... Il ne veut sûrement pas me voir. Je le réalise alors que j'arrive devant la porte. Je n'y vais pas pour lui, de toute façon, me dis-je à moi même en tournant la poignée. Je rentre dans la salle et je suis soulagée de voir qu'il n'est pas là. Je commence à fouiller dans les différents livres, dans les différentes sections, mais je ne trouve rien. 

-Hermione? C'est toi? demande une voix roquailleuse. 

Je me retourne pour voir Bill, visiblement fatigué. 

-Est-ce que tu sais où est Sirius? 

-Non... 

Il fait quelques pas avant de saisir les parchemins que j'avais posés sur la table. 

-Tu cherches une formule pour ça? demande-t-il. 

-Oui, répondis-je honnêtement. 

-Je t'aide et tu m'aides? propose-t-il, j'ai fais le tour de la maison, je ne l'ai pas trouvé. 

-D'accord, mais j'ai vraiment rien trouvé qui...

Il sort sa baguette et lance un sors informulé. Les taches d'encres s'effacent graduellement pour finalement laisser l'écriture initial. 

-Tiens. Alors? 

-Il est probablement sorti en animagus, normalement il est ici à cette heure-ci, alors il est probablement allé faire le plein d'alcool. 

-Non je lui ai envoyé un patronus pour m'assuré qu'il soit ici. 

Je réfléchis quelques instants avant de me diriger vers l'escalier et monter jusqu'au grenier, Bill me suivant de quelques pas. Il est en haut, devant une fenêtre avec Buckbeak. Il tourne la tête vers nous. Il a l'air mort de l'intérieur. Je ne l'avais jamais vu dans cet état depuis la troisième année.  

-Je vais m'occuper de lui, merci Hermione, me dit Bill.

-Merci à toi aussi, lui dis-je en tournant les talons. 

Je redescends et je prends bien soin de cacher mes feuilles dans mes valises cette fois-ci. Je m'écrase sur mon lit. Je me sens mal de voir Sirius dans cet état. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je veux dire, il a toujours pris de l'alcool, il a toujours été dans la débauche, mais jamais aussi pire. Jamais à s'en rendre malade. Il était vert. Il était pâle. Il avait les yeux si cernés. Qu'est-ce qui s'est passé? Je me sens tellement impuissante. 

Les minutes passent et on va manger. Sirius ne descends pas. Molly semble s'en moquer et Remus habitué. Avant de monter à ma chambre, je lui prépare une assiette et je monte jusqu'au grenier.





SirmioneUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum