Chapitre 5 : Punition injuste

24 2 0
                                    

Le lendemain matin, Heelen sort de chez elle, en ayant au préalable mit sa cape et son chapeau comme le jour précédant. Mais cette fois ci, il pleut véritablement donc la jeune fille cours le plus vite qu'elle le pleut sur la route mais elle trébuche sur une caillasse bloqué dans la boue humide du sol. Elle s'écrase par terre mais se relève bien vite pour ne pas rester sous la pluie battante. Elle constate rapidement que sa belle robe verte est maintenant sale, elle réfléchit cependant elle ne sais que choisir en ces deux choix :

• Aller à l'école avec la robe sale sur elle.

• Rentrer à la maison, se changer puis revenir mais être en retard en classe.

Elle trouva le premier choix plus préférable donc elle continua sa course jusqu'à l'école. Sur la grande horloge elle peut voir qu'elle a une petite dizaine de minutes avant le début des cours.

Soudain une femme l'accoste, elle porte un tablier de travailleuse criblé de plein très petits trous d'épingles et un dé à coudre montre sa tête depuis une poche rapiécée.

- Bonjour, tu dois être Heelen et je vois ton embarras au sujet de tes vêtements !

- Bien le bonjours madame, oui vous avez raison ! Que puis-je pour vous ?

- Pour te souhaiter la bienvenue je prévoyais de te confectionner une robe et de te la donner se soir à ta sortie de classe mais en te voyant dans une telle posture dehors je me suis dis que je me devais de te donner de l'aide, donc viens vite dans ma boutique je vais te la donner maintenant.

- C'est vraiment très gentil madame, mais je vous préviens : mon temps est assez limité ...

Les deux partent au pas de course pour venir s'enfermer dans la boutique de la couturière. Celle-ci l'emmène dans l'arrière boutique et l'y fait attendre. 1 minute plus tard elle reviens avec une robe jaune pâle avec des frous-frous un peu partout. Heelen l'essaye et l'habit lui va comme un gant. Elle épouse son corps de manière harmonieuse et magnifique. Pourtant elle ne l'a jamais rencontrée ! Comment arrivent-ils tous à savoir sa taille sans la connaître ?

La dame s'applique aux fines retouches sur les ourlets en se pressant tout de même un peu. Enfin elle défait l'éternel chignon de la fillette et le remplace par des tresses qui dévoile de très longs cheveux quelque peu ondulés. La couturière attache un petit nœud assorti à la robe au bout de chacune des nattes et récupèrent l'habit sale afin de le laver soigneusement.

- Je vous remercie infiniment, elle est magnifique et puis merci de laver ma robe sale ! Je passerai la chercher après les cours.

C'est là quelle se rends compte qu'il y a école !

Elle se précipite hors de la boutique en saluant cette très gentille femme, son panier repas, sa cape et son chapeau à la main. D'un petit coup d'œil à la montre géante, elle comprend que son professeur sévère ne la laissera pas sans punition cette fois. Elle entre pour la seconde fois en hâte, elle pose ses affaires négligemment à leur place et entre dans la salle. Elle peut remarquer que les enfants ne sont pas assis à leurs places, ils discutent calmement entre eux et monsieur Phillips n'est pas encore présent, Heelen remarque que Diana viens vers elle.

- Ah tu es là ! Le professeur nous a dit qu'il s'absente pour 5 minutes alors tu n'en as pas. Aussi tu es essoufflée, est-ce que ça va ?

- Bonjour Diana et oui oui je vais bien, juste que j'ai couru pour ne pas être mouillée par la pluie et puis la couturière m'a offert une robe car l'autre était sale à cause d'une malencontreuse chute dans la boue.

- Alena est très gentille cela m'étonne guère qu'elle t'ai confectionné une robe, d'ailleurs elle te va à ravir !

- Merci beaucoup ! Mais je ne vois pas Anne où est-elle ?

- Elle est malade à cause de la pluie d'hier, je ne pense pas qu'elle vienne aujourd'hui ...

- Oh d'accord pas grave.

Les deux continuent de discuter jusqu'à ce que Billy entre dans la classe précipitamment en disant affolé.

- Il est là, il arrive !

Tout les habitués s'assoient en vitesse mais Heelen, trop surprise par la situation quand même assez précipitée, reste debout au milieu de la salle de classe. Mr.Phillips entre dans la classe rapidement en ne lui laissant aucunes chances de regagner sa place à temps.

- Tiens donc, mademoiselle Hinks n'est pas assise alors qu'a mon départ j'ai bien stipulé que celui ou celle qui ne serai pas sur sa chaise se verrai avoir une punition bien méritée ! Et j'ai une très bonne idée quand je vous vois là ...

- Puis-je savoir qu'elle est-elle ?

- Vous êtes bien effronté ! Mais oui je vais vous le dire, vous devrez chaque jours pendant la semaine entière qui va suivre, à compter d'aujourd'hui, vous asseoir à côté d'un garçon différents pour le matin. Vous passerez l'après-midi au fond de la classe debout, cela vous apprendra à être punie dès votre deuxième jours ici.

Heelen le regarde avec des yeux humides de tristesse mélangé à une colère insupportable. A sa gauche les garçons ont des sourires plus que satisfaits. Ils allaient pouvoir faire, tour à tour, connaissance avec la nouvelle. A sa droite, certaines filles la regardent avec empathie, d'autre avec une lueur amusée dans le regard semblant deviner les intentions des garçons, le reste l'observent avec une petite once de jalousie à laquelle on ajoute une pointe de colère. L'orpheline est contrainte à se plier à la décisions de cet homme qu'elle n'aime déjà pas.

- Bien monsieur ...

- Maintenant prends tes affaires et va à la place libre à côté de Billy Andrews.

- Oui monsieur ...

C'est la tête baissé de dépit, les pieds trainants et le regard vide que Heelen se dirige vers la table de Billy. Ses cahiers et ses livres pèsent lourd sur ses bras frêles mais elle les supporte tant bien que mal. Elle prend place dans un silence religieux alors que le professeur reprend son cours. Une fois sur la chaise, Billy lui chuchote à l'oreille.

- Tu es Heelen Hinks, n'est-ce pas ?

- Oui et toi Billy Andrews si je ne me trompe pas.

- Effectivement, quand es-tu arrivée ?

- Il y a seulement trois jours, et je suis déjà punie ...

- Ne t'inquiète pas les garçons ne mordent pas !

Le cours continue et Billy pose sans cesse des questions. A la pause de midi, il ne manque pas de tout raconter à ses amis en allant chercher de la gomme dans les buissons, en se vantant bien évidement qu'il a touché son cœur et qu'elle est follement amoureuse de lui. De son côté, Heelen s'est mise à pleurer mais une bonne partie des filles l'ont réconfortés. Ensuite, l'après-midi passe et Heelen rentre chez elle avec une douleur forte aux jambes.

- Plus qu'une semaine à tenir ! se souffla-t-elle.

Heelen de Red FarmWhere stories live. Discover now