Chapitre 4 : Premier jour d'école

25 3 0
                                    

Les trois se mettent à table et partagent le repas en faisant plus ample connaissance.
Ensuite Heelen sort de table, non sans avoir débarrassé avant, elle part dans sa chambre puis elle se change, elle porte maintenant une robe de chambre blanche très simple mais très jolie tout de même, Julia entre dans la pièce.

- Bon Heelen est-ce que tu sais faire ta prière du soir ?

- Hum je pense oui !

- Très bien, fait la et je reviendrais pour te border car demain tu commenceras l'école !

Une fois que Julia est parti, la fillette s'agenouille et commence à réciter une prière enfantine que lui a appris Zoé, sa meilleure amie de l'orphelinat, c'est une prière simple mais efficace et tout les enfants la connaissent. Puis elle se couche dans son lit, en attendant que sa mère arrive elle regarde par la fenêtre de l'autre côté du mur en récitant un poème de sa composition. La femme entre dans la chambre, non sans toquer au préalable à la porte de bois, elle borde la jeune fille plus elle lui baise le front et repart sans bruit. Heelen ferme les yeux et s'endors paisiblement en rêvant du lendemain.

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

Heelen se réveille en ce matin pluvieux d'octobre, le froid pointe le bout de son nez et on peut sentir que cela ne fait que commencer, elle revêt une robe rouge simple, ses souliers noirs et une cape pour ne pas arriver trempée à l'école. Ah l'école, objet de ses pensées depuis le petit matin, elle s'est réveillée à l'aube car elle n'y pensait que davantage au fil des minutes. Elle dévale à toute vitesse l'escalier en manquant de peu de rater une marche et de tomber nez contre la poussière, inexistante grâce à Julia certes mais tout de même le nez au sol. En entrant dans la salle à manger les deux adultes sont déjà présents, depuis seulement quelques minutes pour l'un tandis que l'autre a déjà fait le repas.

- Et ben dis donc Heelen ! Tu m'as l'air bien énergique dès le matin... Est-ce le fait d'aller à l'école ?

- Oh ne m'en parlez points ! J'y pense depuis des heures... J'espère voir cette Anne avec qui vous m'avez tant comparé ! Sera t-elle à l'école aujourd'hui ?

- Je ne sais pas mais si elle n'est pas malade, elle y sera normalement !

Julia vient d'entrer dans la pièce, en revenant de la cuisine avec du pain, du lait et des pommes. La jeune fille est émerveillée devant tant de nourriture.

- Ce matin c'est lait de nos vaches, pain du boulanger et les premières pommes de notre arbre. J'ai bien peur qu'il meurt pendant l'hiver qui s'annonce très froid et humide...

- Hélas c'est possible ... Mais, ma foi, gardons espoir qu'il tienne la rude saison qui nous attend !

Heelen engloutit une pomme et un grand bol de lait puis elle se lève de sa grande chaise en hâte et Julia lui donne son repas pour le midi, pensant préférable qu'elle ne rentre pas à la maison car celle-ci est assez loin de l'école. Avant de repartir la plus jeune embrasse sa mère et dit un "au revoir" discret de son père puis elle part.

Au début elle passe devant le bâtiment qui donne son nom à la maison, une grande grange entièrement rouge, d'où le nom : Red Farm. Elle salue ses vaches et s'en va suivre le chemin maintenant vers le "centre ville" d'Avonlea. L'avantage c'est que le grand sentier qui relie la maison au village continue dans celui-ci jusqu'à l'école donc elle n'a aucun moyen de se perdre. Cependant le chemin est long donc elle s'occupe comme elle peut en observant les fleurs sur le bas-côté.
Une fois arrivée devant le grand bâtiment de pierre avec une horloge dessus, la fillette remarque qu'il n'y a personne à part un homme et une femme relativement vieux qui, semble-t-il, parlent d'elle. Elle leur adresse un sourire resplendissant et consulte la grande horloge pour voir si elle a de l'avance ou du retard. Malheureusement il se trouve que c'est la deuxième option qui est mise en vigueur à cet instant. Donc elle se dépêche d'entrer, là il y a une sorte de pièces où sont accrochés chapeaux et paniers. Elle trouve une place libre et pose ses affaires, dont sa cape qui ne lui a pas servi car la pluie s'est arrêtée quand elle a posé un pied hors de son habitation. Ensuite elle se rend à une des portes et regarde à travers le carreau qui se trouve au centre pour voir si cela est bien sa classe.
Elle comprend très vite que oui car elle voit une tête rousse d'à peu près son âge. Elle ajuste son chignon déjà bien serré, elle lisse les plis de sa robe et toque fébrilement. Des pas se font entendre dans la classe et la poignée bouge tout comme la porte.

Heelen de Red FarmWhere stories live. Discover now