Chapitre 10 : Un retour mouvementé

7 1 0
                                    


Le retour des 3 amis avait été apprécié par les parents de la jeune fille. Sans nouvelles, ils se rongeaient les sangs pour elle, alors la voir surgir dans l'entrée de la maison avec son sac et ses souliers à la main provoque des sanglots général. De soulagement et de joie pour la mère et de bonheur pour la fille. Le père était parti pour faire une course à Charlottetown, il ne rentrerait que la semaine suivante.

Pendant le souper Heelen raconta à Julia les moindres détails de son voyage ; ses retrouvailles avec Bash, la visite de New York et la journaliste puis elle ne sauta pas l'incroyable passage à Trinidad, ce qui impressionna fortement Julia. La jeune finit même par s'endormir sur la table de la salle à manger, Julia l'avait porté à son lit dès qu'elle commençait à somnoler profondément.

Heelen se leva le lendemain, excitée comme une puce. Elle s'habilla puis tressa ses cheveux mais y renonça et elle finit par opter pour une coiffure simple, les cheveux lâchés dont le haut est noué en demi-queue à l'arrière. Julia lui a prêter un magnifique ruban rouge qui allait parfaitement avec la robe qu'elle a revêtue aujourd'hui. Une fois restaurée et fin prête à partir, l'écolière sautillait gaiement sur le grand chemin menant à sa destination. Elle se doutait de l'effet que son retour produirait, par conséquent elle avait un petit nœud dans la gorge à l'idée que les autres ne remarquent même pas sont arrivée ...

La jeune rousse souffla devant la porte plutôt inquiète, elle tira la poignée, entra et posa ses affaires puis elle franchi le seuil de la classe en observant ses camarades. Ils étaient éparpillés aux quatre coins, voir Gilbert entourés de tous les garçons ne l'étonna pas. Ce fut Ruby qui la remarqua et se précipita sur l'exploratrice, comme toutes les autres suivant le mouvement.

- Heelen ! Tu es revenue ! Je suis tellement heureuse de te revoir, toi ainsi que Gilbert bien sûr ! Comment vas-tu ? Où étais-tu ?

- Bonjour Ruby, je suis aussi heureuse de te revoir ! Je vais bien, merci, et j'étais en-

- Heelen !

- Anne ! Comment vas-tu ?

- Je suis plongée dans le désespoir vis à vis de mes affreux cheveux et du retour de Gilbert pile aujourd'hui ! Mais en même temps je si contente de te revoir que j'en crierai de joie ! Maintenant je vais t'informer que je sais pour votre aventure maritime, mais est-ce que toutes les merveilleuses choses que j'ai lue sont vraies ?

- Quelle aventure ?

- Et bien voyez-vous, avant que Anne ne me coupe la parole, je m'apprêtais à dire que j'ai passé quelques mois en mer sur un bateau ! J'y ai retrouvé un ami de longue date, nous avions tant à nous raconter! Et Blythe aussi malheureusement ...

- Tu as fait un voyage avec Gilbert ! Je t'envie tellement et toi tu te plains ! Aussi quand tu dis sur un bateau, tu veux dire en tant que passagers ?

- Non, en tant que membre de l'équipage ! J'ai travaillé à bord de ce navire.

- Ouahh ! Comme tu es courageuse Heelen ! 

- Je dirai plutôt que c'est de la soif d'aventure ...

- Chers élèves, veillez vous assoir  maintenant !

Tous les élèves s'assirent, Mr. Phillips ne manqua pas de faire une remarque désobligeante à propos des cheveux d'Anne. Cela l'a rendue triste. Heelen se leva sous les yeux moqueurs de ses camarades alors posés sur la rousse triste.

- Monsieur, sauf tout le respect que je vous dois, je tiens à souligner que votre mission de professorat n'a rien à faire avec les choix capillaires de vos élèves ! Vous n'avez donc aucun droit de lui faire des remarques de la sorte à Anne ! Elle mérite des excuses et les plus plates que vous pourriez dire dans votre vie !

- Jeune fille, je vous interdit de me parler comme ça ! Venez ici effrontée, on devrait vous couper les tresses pour un tel comportement !

-Allez-y, faites le ! Non, vous ne pouvez pas ! Vous avez trop peur des conséquences ...

Elle s'approcha de lui avec un regard tueur, sa tresse gauche en main. Quand elle fut à moins d'un mètre de son enseignant, elle attrapa une paire de ciseaux posée sur le bureau. L'homme avait peur, cela ce voyait, il tremblait. Cependant la fille était des plus sérieuses, elle colla l'objet dans sa main.

- Mais pour moi que pourrait-il se passer ? Rien ... Je pleurerai car mon méchant professeur m'a coupé les tresses, que mais cheveux ne repousserons jamais, que je ressemble à un garçon et que je suis déshonorée. Tout ça juste pour une remarque désobligeante à propos d'une élève ? Non, je vous aurais dit d'arrêter de vous moquer d'elle et vous m'auriez agressé ! Et croyez moi je sais parfaitement jouer la comédie devant les autres, j'ai eu 12 ans de pratiques ...

-N-non j-je ...

- Vous pourrez parler quand je vous l'aurai dit !

Elle tira sur le ruban retenant ses cheveux rebelles, sa natte se défit lentement pour laisser ses boucles fines tomber jusqu'au bas de son dos. Elle lui cracha une insulte pas très gentille, tourna les talons et sortit du bâtiment en marchant dans une cascade de flammes orangées. Avant de partir, elle récupéra son chapeau et fit un clin d'œil à Anne qui la regardait avec émerveillement puis elle fit un signe de tête à l'homme chancelant. Elle lança un "Belle journée Monsieur !" très jovial et sortit. 

Cela va sans dire que dès la fin de la classe, tous les enfants ne parlaient plus que de ça. Heelen par-ci, Heelen par-là. Etrangement, Mme Rachel Lynde l'appris aussi vite qu'elle lança la rumeur comme quoi "Mr Phillips aurait agressé une élève, la menaçant de lui couper les cheveux, mais qu'elle s'était enfuie à temps."

Une fois arrivée chez elle, la rousse revêtit un masque de tristesse et pleura toutes les larmes de son corps dans les bras de sa mère en lui racontant tout ce qui s'était passé, enjolivant avec gourmandise la vérité.

Elle appris le lendemain par Anne et Diana qui lui rendirent visite que Ruby avait entendu de Tillie qui avait parlé à sa mère qui elle même s'était rendue à la réunion des mères d'Avonlea, que toutes les mères avaient été choquées d'apprendre que le maître du village avait voulu agresser une jeune fille. Et surtout couper ses cheveux. De plus, elles avaient dit par Jane que Prissy était estomaquée et qu'elle avait pleuré toute la nuit et que Billy avait l'air très fier en parlant de cette histoire. Elles avaient aussi racontées que Mme Lynde avait fait un scandale le matin même à l'école et que même Marilla Cuthbert, qui désapprouvait fortement l'extrême gentillesse avait laquelle les Hinks élevaient leur pupille, avait pris son parti et crié sur leur enseignant sur le fait que la petite rousse était traumatisée maintenant.

Heelen n'alla pas à l'école pendant deux semaines après l'évènement. Elle aidait beaucoup dans les taches ménagères et elle s'améliora à vue d'œil en broderie et en couture. Elle ne s'attacherai plus jamais les cheveux en tresses comméra Julia et elle ne tiendrai plus jamais de ciseaux rapporta Louis. Elle fut le sujet de toutes les discutions ces deux semaines durant.

आप प्रकाशित भागों के अंत तक पहुँच चुके हैं।

⏰ पिछला अद्यतन: Feb 10 ⏰

नए भागों की सूचना पाने के लिए इस कहानी को अपनी लाइब्रेरी में जोड़ें!

Heelen de Red Farmजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें