Et si - Maxiel

1.7K 57 41
                                    

Le monde dans lequel nous vivons est très instable. Il peut être totalement chamboulé à la moindre de nos actions. Tout ce qui se passe a une influence sur notre futur, absolument tout.

Et lorsqu'on doute, on ne peut éviter de se demander "et si". Et si j'avais fais ça, et si je n'avais pas parlé comme ça.

Avec des si on refait le monde comme on dit. Voici ce que ce dit tout le temps Daniel. Et si.

Et si en 2018, il n'avait pas prit cette décision ?

Et si il ne s'était pas résolu à partir de son écurie, de sa famille ?

Et si, il n'avait jamais été chez Renault et McLaren ?

Et si il était resté au près de Max ? Il a additionné tant de problèmes et de galeres depuis qu'il est partit de chez RedBull.

Il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se demande comment son monde et son présent seraient si il n'était jamais parti. "Et si". Encore et toujours.

Oh, c'est certain que le jour d'aujourd'hui serait bien différent si il était resté. Il s'imaginait dans la voiture surpuissante qu'est la RedBull de 2023, celebrant nombre de podium avec Max.

Ah, Max.

La cause de tout ses regrets et ses remords.

Si il se questionne sur sa carrière professionnelle depuis son départ, la question de Max et de sa vie sentimentale, aussi bien amicale qu'amoureuse, en revanche, il la remet en cause tout les jours.

Comment serait le Daniel Ricciardo d'aujourd'hui si il avait encore Max à ses côtés ?

Oui, certes, il est de mauvaise langue. Max est toujours à ses côtés, plus ou moins. Mais pas aussi proche qu'avant, beaucoup moins proche.

Et si Max était resté son coéquipier ? Qu'en serait il de leur relation aujourd'hui ? Et ça y est, on y reviens. "Et si".

Et si il n'avait pas été si con, non de Dieu !

C'est le mot, il a été con. Renault et McLaren ne lui ont apporté et ne lui apporterons jamais mieux que RedBull. Et ça, il s'en rendait bien compte. Mais bien trop tard.

Maintenant, il se retrouvait sans place, en tant que pilote de réserve. Chez RedBull. Voilà le seul point positif.

Depuis qu'il est de retour avec son polo bleu, de nouveaux "et si" sont apparus. Et si Perez n'était pas là ? Et si Homer avait viré Perez pour le reprendre lui ?

Et si il avait pu retrouver pleinement Max finalement? Il fut sorti de ses pensées et de ses regrets par quelqu'un qui frappa à la porte de sa chambre d'hôtel.

_Daniel ! On va être en retard ! Dépêche toi!

_J'arrive ! répondit ce dernier, se levant de son lit et abandonnant sa contemplation du plafond.

Il réajusta sa chemise et ses cheveux devant le miroir de l'entrée et sortit.

_C'est que Danny s'est fait tout beau pour ce soir, rigola Max en le voyant ainsi.

_C'est mon retour chez RedBull, il faut marquer le coup ! rétorque l'australien avec un clin d'oeil.

Avec Max ils sortirent de l'hôtel, prirent la voiture du plus jeune et se dirigèrent
vers la soirée.

C'était le grand prix d'Australie, et évidemment Daniel était là. Il n'allait pas raté le grand prix de son pays. Horner avait bien sur voulu qu'il soit là, même si pour Danien l'option de ne pas être présent n'était même pas envisageable.

OS | Formule 1Where stories live. Discover now