30.

2.6K 155 11
                                    

2023 – POL-AK, PLK

2023 – POL-AK, PLK

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

KYA

– Nate, tu viens laver tes mains s'il te plaît. Tu vas mettre de la sauce tomate partout, soufflé-je à l'attention de mon petit frère.

Il tend ses mains, aussi barbouillées de sauce tomate que le contour de sa bouche. Ça n'a pas raté comme à chaque fois que je fais des pâtes bolognaise, ce monstre mange avec ses mains et se régale comme quiconque. Je dirais qu'il a bien raison.

Je le récupère dans mes bras et ouvre le robinet sur eau tiède. Je l'aide à se laver les mains et nettoie sa bouche pleine de sauce tomate. Il rigole car évidemment pour un enfant de son âge, tout est drôle.

– Hop tu remets ton haut et tu vas aller te calmer un peu dans le canapé. Compris ?

– Tu vas où toi ?

Je le dépose sur le sol de la cuisine et lui tend son haut de pyjama que Zoé a pris soin de lui retirer avant le début de notre repas.

– Je vais travailler, en quelques sortes.

– Tu travailles beaucoup beaucoup.

– Ça, c'est juste pour continuer à offrir des cadeaux à toi et Zoé lorsque vous êtes sages, dis-je en pinçant sa joue. Tu vas dans le salon ? Je viens te voir avant de partir.

Il tourne les talons et trottine jusqu'au salon. Il se jette sur le canapé et s'assoit dessus en récupérant son doudou. Je jette un coup d'œil sur ma montre mais mon attention s'arrête sur la tache présente sur la manche de mon haut. Un grognement me quitte, résignée à devoir changer de haut, après avoir passer plus de vingt minutes à choisir entre ce dernier et un autre, juste avant de prendre ma douche au retour de ma journée de boulot.

Je retourne dans ma chambre en laissant la porte entrouverte pour garder une oreille attentive sur Nate. Zoé est partie prendre sa douche il y a une dizaine de minutes maintenant. Nos parents sont encore au travail mais devrait tous les deux arriver un peu après vingt heures.

Je change de haut puis j'entends :

– Coucou Mathou !

Zoé.

Mathieu est donc là mais moi, je ne l'attendais pas du tout. Il m'a donné rendez-vous au studio à dix-neuf heures quarante-cinq soit dans dix minutes. Est-ce qu'il avait calculé le fait que je serais en retard ?

– Salut moustique. Ah t'es là toi aussi, putain t'as pris du muscle depuis la dernière fois.

Le rire de mon frère se mélange à celui de Zoé et Mathieu. J'ai entendu les pieds de Nate démarrer une course au moment ou Zoé a prononcé ses premiers mots. Je n'ai même pas entendu la sonnette !

SOUVIENS-TOI D'AIMER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant