5.

3.9K 254 49
                                    

2022 — Énergie sombre, Nekfeu

2022 — Énergie sombre, Nekfeu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

❝ 𝐌𝐀𝐓𝐇𝐈𝐄𝐔 ❞

– Viens là, sifflé-je à l'attention de ma chienne.

    Elle entre dans l'appartement et je la suis. Je referme la porte derrière moi, je laisse mes baskets dans l'entrée et me rend jusqu'au séjour. Je laisse ma veste sur le dossier du canapé, elle retombe à côté d'une autre veste qui ne m'appartient pas. Je débarrasse la table du salon, chose que je n'ai pas fait plus tôt.

Mon rangement express terminé, je reviens sur mes pas avec un fond d'eau dans une bouteille, je jette le contenu dans le pot de plante sur le rebord de fenêtre. Je me cale ensuite à cette dernière que j'ai ouverte en arrivant.

– C'était ton truc ça princesse.

J'observe la plante qui n'a pas l'air en bonne santé.

J'allume le reste de mon joint que j'ai coincé plus tôt sur le dessus de mon oreille. Je tire une taffe et observe la ville encore en plein mouvement. C'est bientôt la fin de journée, pile devant les fenêtres je commence à apercevoir le début du couché de soleil. Je me souviens encore du moment de la visite de cet appartement, je n'étais pas seul et la personne qui m'accompagnait avait été émerveillée par le spectacle du soleil qui opérait par la fenêtre. Elle se foutait un peu du reste et ça m'a fait rire sur l'instant. Et depuis, je les regarde seul de cette fenêtre ces couchés de soleil.

J'expire doucement, reste qu'une vingtaine de minutes là. Je m'occupe dans le reste de l'appartement en faisant des taches rapides mais que je dois faire pour m'éviter d'être envahit par une montagne de linge ou une panne de caleçon. Je me jette dans mon canapé, un avant match en fond dans la pièce, j'ai mon attention sur mon téléphone, plus précisément sur mon fil et mes notifications Twitter.

J'aime certain tweet ou je suis mentionné, j'en retweet. Mais je lis surtout ces mêmes tweets qui tournent quasiment en boucle depuis une semaine. Sur le même sujet, sur la même personne et jamais je n'aurais pensé qu'un jour, ça arriverait ce genre de chose. Je pensais qu'en faisant ce tweet, ça calmerait l'engouement autour des propos qu'elle a tenu sur mon rap, ça a fonctionné sur une minorité. Le harcèlement a continué et je vois des choses passer qui me foute la haine.

Je connais Kya depuis tellement d'années. On a vécu tellement de choses ensemble. Aujourd'hui c'est terminé entre nous deux mais elle reste Kya, juste Kya. Et j'accepte pas du tout qu'on l'insulte. Parce que c'est une femme qui parle rap et qui donne son avis, de la plus juste des manières. Elle ne m'a pas insulté publiquement et elle ne l'aurait jamais fait.

SOUVIENS-TOI D'AIMER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant