20.

2.7K 151 13
                                    

2022 – Starboy, The Weeknd

2022 – Starboy, The Weeknd

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

KYA

    J'ai quitté l'appartement assez tôt ce matin. Je devais me rendre au travail, malgré la nouvelle que j'ai reçu hier en fin de journée. J'ai pris le premier métro pour rentrer à la maison car mon véhicule est toujours stationné chez la grand-mère de Mathieu. Je lui ai laissé mes clés de voiture, il m'a promis qu'il allait déposer mon véhicule chez mes parents, dans la journée.

Il n'a pas dormi avec moi et ça ne m'étonne pas plus venant de sa part. En réalité, je voulais juste un peu de sa présence et de réconfort après la nuit dernière, pour m'endormir. Je le connais pas cœur et je sais qu'il ne serait pas rester dans le lit avec moi par respect pour notre relation actuelle. Enfin il y a aucune relation c'est juste... mon ex.

Et ça fait toujours quelque chose de me dire ça.

Mathieu est mon ex. Et il me manque. Évidemment qu'il me manque. Notre relation, celle avant toutes ces disputes qui ont nécrosées nos liens. Je m'en veux tellement pour mes mots et mes propos à son encontre uniquement dans le but de le faire réagir. Il m'assure que ça ne le touche pas mais moi je sais que Mathieu a appris à encaisser, parfois pour les autres et je refuse qu'il accepte, encaisse des choses que je lui ai dit par énervement.

Ces derniers temps, nous avons été remis en contact par pur hasard, enfin c'est ce que je croyais avant de découvrir le vrai visage d'une certaine personne ainsi que ses messages à l'intention de mon ex ! Elle voulait faire de moi une bête de foire, une proie sur laquelle on se jette, uniquement pour des vues, pour des abonnés ! Comment est-ce que vous voulez que j'accorde à nouveau mon amitié un jour ?

Aujourd'hui Kya est au point mort, sur tous les niveaux. Mais Kya a toujours su rebondir sur toutes les situations. Mathieu et sa grand-mère m'ont dit de voir ça comme un signe. Ils ont peut-être raison sur ce point mais un signe pour quoi ? Qu'est-ce que je pourrais bien faire de mon côté, maintenant ?

Dès la semaine prochaine, je vais me remettre à la recherche d'un travail, je ne peux pas rester sans rien faire, j'en serais incapable. Je suis un peu hyperactif par moment alors rester enfermer à la maison, à tourner en rond... c'est pas ce que je veux. J'irais déposer des cv... dans des magasins de musique ! Autant me rapprocher de quelque chose qui me plaît, pas vrai ? Faudrait-il encore que l'on m'accepte.

Je me laisse retomber sur mon lit en expirant bruyamment, mes mains sur mon visage. Je vais devoir annoncer tout ça à mes parents. Qu'est-ce qu'ils vont me dire ? Je me suis faites virer par l'éducation nationale en personne !

Et voilà que cette haine contre Astrid augmente encore plus et me donne envie de tout défoncé... alors que je ne suis pas une personne agressive, à la base.

– Kyky ?

J'ouvre les paupières et relève légèrement mon visage pour apercevoir ma sœur, sa tête qui dépasse de la porte. Je me redresse doucement sur le bord de mon lit et elle s'autorise à entrer dans ma chambre.

SOUVIENS-TOI D'AIMER Where stories live. Discover now