Chapitre 17 🐥 - Partie 2/2

183 10 13
                                    

   Un grand sac à dos sur les épaules, T/P suit Jeongin pour quitter la gare de Busan. Le trajet a duré 4h mais T/P a pu découvrir de nombreux paysages. Depuis son arrivée, elle n'avait pas encore eu l'occasion de quitter Séoul. Elle sait que c'est une grande ville, sans doute la deuxième plus grande de Corée du Sud, et qu'elle pourra y voir la mer. Ce matin Felix lui a envoyé un long message accompagné d'un selfie de lui dans sa nouvelle chambre au manoir Seo. Il lui souhaitait un bon voyage, il espérait qu'elle passe une bonne journée avec son frère et elle lui manquait beaucoup. Devant elle, Jeongin lui fait signe de marcher plus vite et la tire en avant.

-Aller T/P, ne perdons pas un instant, on va passer une super journée.

-Alors par quoi on commence ?

Jeongin réfléchit un instant puis il propose de prendre le bus pour se rendre sur la plage. Il a envie de montrer la ville de son enfance à T/P et pour lui, tout commence par la plage. Il sait aussi qu'elle appréciera de s'y retrouver. En arrivant sur la plage, T/P pose son sac et retire ses chaussures pour courir pieds nus dans le sable. Elle saisit la main de Jeongin et ils se mettent à courir tout les deux au bord des vagues en riant. T/P est heureuse de le retrouver enfin après cette période compliquée. Jeongin accélère en la traînant derrière lui, il éclate de rire en la voyant peiner à le suivre. Il écarte les bras comme pour faire l'avion et donne un coup de pied dans l'eau pour arroser sa sœur. En réponse, T/P l'arrose elle aussi et ils se lancent tous les deux dans une bataille d'eau en riant. Jeongin lui montre les mouettes qui volent dans le ciel et imite leur cri. T/P ne peut s'empêcher de sourire en le voyant si joyeux. Il est heureux de retourner dans sa ville natale et de la lui montrer. Il lui fait découvrir son école primaire et T/P le supplie de lui montrer des photos de lui petit quand ils arriveront chez sa mère. Elle angoisse un peu à l'idée de la rencontrer mais elle n'en a pas fait part à Jeongin. Ils s'asseyent dans le centre-ville pour se reposer dans un café qu'il fréquentait autrefois avec ses amis. Jeongin commande des sodas puis il se penche vers sa sœur.

-Dis T/P, il est comment notre père ?

T/P sort son téléphone et recherche ses photos pour lui montrer celles de la dernière fois. Mais Jeongin regarde à peine.

-Non, je veux dire ... comment il était avec toi ?

-Pour être honnête, avoue t-elle, c'était un bon père pour moi. J'ai eu de la chance. Il a toujours été très gentil et très proche de ma mère aussi. Il m'encourageait et me donnait beaucoup d'amour.

-Je vois, dit Jeongin.

-Tu te sens comment en apprenant cela ? S'enquit-elle.

-Je suis rassuré pour toi, c'est déjà ça. Mais je trouve ça aussi injuste pour ma mère et moi. Nous il nous a abandonné.

-Je suis désolée, dit-elle.

Elle réfléchit au meilleur moyen de formuler sa phrase et finit par se lancer.

-Et si tu en avais la possibilité, demande t-elle, est-ce que tu aurais envie de le rencontrer ?

-Pour le moment non, avoue Jeongin, je crois que je préfère ne pas le rencontrer. Je changerai peut-être d'avis un jour.

Il scrute T/P et penche la tête sur le côté.

-T/P, réponds-moi honnêtement, il t'a dit qu'il voulait me rencontrer ?

Elle hoche la tête en se mordillant la lèvre inférieure.

-Oui il m'a dit que si tu étais d'accord il aimerait bien te voir un jour mais si tu n'en as pas envie, ne te sens obligé de rien Jeonginnie.

-D'accord, merci T/P. Te connaître toi me suffit pour le moment.

Il boit une gorgée de son soda en plissant les yeux à cause des bulles.

Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now