Chapitre 14 🐥

170 11 4
                                    

   Depuis qu'il a commencé à cuisiner avec Chan, Changbin se sent plus épanoui. Il se demande depuis quand son père n'est plus entré dans une cuisine alors qu'ils cuisinaient tous les jours ensemble lorsqu'il était plus jeune. Il a plus de chance que Hyunjin et Felix, ses parents ne le contraindront jamais, il peut vivre la vie qui lui plaît, il sait aussi que ses parents l'aiment et veillent sur lui. Il aimerait venir en aide à ses amis mais il ne sait pas comment s'y prendre. Il verse le contenu de la sauce qu'il vient de préparer dans le grand wok de Chan et se lave les mains au robinet. Le jeune chef se plaint de la chaleur qu'il fait depuis que la pluie s'est arrêtée. Le temps est bizarre en ce moment et alterne entre la pluie et le soleil. Il a conseillé aux autres de sortir en prévoyant au moins un parapluie pour leur éviter de tomber malade.

-Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Demande Changbin.

-Est-ce que tu veux que je te montre comment on fait des rouleaux de printemps ?

Le sourire de Changbin, dévoilant son caractère volontaire, convainc Chan que c'était une bonne idée. Alors ils commencent à sortir le matériel quand Jeongin entre dans la cuisine avec une petite expression inquiète. Il tripote ses deux mains et ne sourit pas.

-Chan, demande Jeongin, tu ne trouves pas que T/P est bizarre ?

Chan repose son couteau pour se tourner vers Jeongin.

-C'est une mauvaise période pour elle je crois, dit-il.

-Non, poursuit Jeongin, je veux dire ... Je sais pas, depuis le début j'ai l'impression qu'elle nous cache quelque chose.

Mal à l'aise, Chan repense à la conversation qu'il a eue un soir avec la jeune femme. Jeongin ne sait toujours pas qu'il est son petit frère. Il pose une main réconfortante sur l'épaule du serveur.

-Fais lui confiance, dit-il, T/P est ton amie et c'est une fille bien. Discutes-en avec elle.

Au même moment il voit le visage de T/P dans l'encadrement de la porte de la cuisine. Elle s'approche timidement de Jeongin.

-Prenez votre journée pour discuter, propose Chan.

T/P hoche la tête et le remercie. Inquiet, Jeongin prend la main de son amie.

-Allons discuter T/P, Chan a raison.

Ils se rendent tous les deux dans un parc. Le soleil brûlant a séché la pluie de la veille alors ils s'asseyent dans l'herbe à proximité des flots du fleuve Han. Quelques personnes profitent du beau temps autour d'eux. T/P et Jeongin sont assis l'un à côté de l'autre. Elle cherche ses mots en contemplant les vagues du fleuve.

-Est-ce que tu as déjà vu des photos de ton père Jeongin ? Demande t-elle.

Il lui lance un regard circonspect en fronçant les sourcils.

-Oui, avoue t-il, ma mère m'en a déjà montré une pour que je sache à quoi il ressemble.

T/P prend doucement sa main dans la sienne. Il est devenu très important pour elle, elle a peur de mal choisir ses mots.

-Jeongin, nous avons le même père.

Le jeune homme écarquille les yeux mais il affiche un sourire, il croit que c'est une blague.

-Non, confirme T/P, je suis sérieuse.

-Mais tu es française ...

-Comme notre père depuis qu'il a quitté la Corée du Sud, admet-elle.

Elle prend son téléphone et cherche des photos de son père pour lui montrer. Jeongin reconnaît ce visage. Ce visage lui semble d'ailleurs familier, lorsqu'il sourit ses yeux se plissent comme lui. Il relâche la main de T/P et s'écarte un peu.

-Mais ça veut dire que tu es ma sœur, dit-il.

-Oui, nous sommes frère et sœur Jeongin.

-Comment c'est arrivé ?

Serrant ses genoux contre sa poitrine, T/P décide d'être franche avec lui et lui raconte ce qu'elle connaît de leur histoire commune.

-De ce que je sais, dit-elle, notre père a abandonné ta mère alors qu'elle était enceinte de toi. Il est ensuite parti vivre en France, là où il a rencontré ma mère. Pendant de nombreuses années il nous a caché ton existence mais il nous l'a apprit il y a un peu plus d'un an. En contactant ta mère, il a apprit que tu travaillais et que tu faisais des études à Séoul.

-Mais alors tu le savais depuis le début ? S'étonne Jeongin.

-Oui, avoue t-elle, je le savais et c'est pour cette raison que j'ai postulé pour travailler au Sriracha. Je voulais apprendre à te connaître et puis, je me disais que je t'en parlerai mais j'ai plus je te connaissais et plus tu comptais pour moi, et plus j'avais peur de te blesser ou de te perdre en t'apprenant la vérité.

Jeongin fronce les sourcils et se lève.

-Moi, dit-il, tout ce que je savais de mon père c'était qu'il avait abandonné ma mère enceinte, je n'ai jamais eu de contact avec lui.

-Je suis désolée, répond T/P.

-Tu le savais à notre rencontre, j'ai l'impression d'avoir été manipulé T/P.

Elle se lève pour attraper son bras mais il l'en empêche.

-Non, dit-il, je n'ai plus envie de rester avec toi T/P, je m'en vais.

T/P se retrouve seule et triste, elle se rassoit dans l'herbe et cache son visage contre ses genoux. Elle regrette de lui avoir caché la vérité tout ce temps. Elle repense à tous les bons moments qu'elle a passé avec Jeongin, à rire, à pleurer pour le Sriracha, à chanter au karaoké, à essayer des vêtements. Jeongin est précieux pour elle. Elle sursaute légèrement en entendant la notification de son téléphone. Elle déverrouille l'écran pour découvrir un article de journal qui dévoile des photos de Felix pour la nouvelle collection Lee. Il est très beau mais il lui paraît aussi inaccessible. Elle fond en larmes parce qu'une fois de plus, elle se sent éloignée de lui. Elle ignore si Jeongin pourra lui pardonner ou si elle pourra reparler à Felix.


🌻🌻🌻 - Flash Back


   La pluie continue à tomber. Alors qu'ils se détachent doucement après leur baiser, Felix esquisse un sourire réconfortant. Mais ils sont surpris par la voiture de son chauffeur qui s'arrête juste derrière eux et qui interpelle le jeune maître.

-Jeune maître, le menace t-il, si vous ne montez pas dans cette voiture, je vous dénoncerai à votre père. Ce que vous faites est inapproprié.

Les passants tout autour s'arrêtent pour regarder ce qui se passe. Certains pointent Felix du doigt en le reconnaissant. Le chauffeur prend son téléphone et commence à composer le numéro de son patron. Pour éviter qu'il n'y ait un scandale, Felix décide donc d'obéir et monte dans la voiture en lançant un dernier regard triste à T/P. 


 🌻🌻

 🌻🌻

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Lee Felix OppaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant