Chapitre 18 🐥

169 13 22
                                    

   L'hyper-marché E-Mart est immense, sur plusieurs étages organisés en fonction des produits qui y sont vendus. Légèrement en arrière, T/P suit Jisung et Minho qui remplissent un grand caddie de victuailles. Habituée à se rendre dans les petits commerces à proximité de son appartement, elle n'avait encore jamais mis les pieds dans un supermarché séoulien. Elle n'est pas surprise de découvrir tout le plastique qui recouvre les fruits et les légumes. Certains sont même emballés individuellement. En suivant les deux jeunes hommes dans un rayon de confiserie, elle est surprise de découvrir des biscuits de marque française. Amusée, elle s'empresse de les prendre en photo pour les envoyer à son groupe d'amies françaises. Bien sûr, les prix ne sont pas les mêmes ... Ces paquets de biscuits lui paraissent très chers. Elle est rentrée de Busan la veille au soir sans Jeongin qui voulait profiter d'une journée supplémentaire auprès de sa mère. Felix était occupé et elle doit préparer ses examens alors ils n'ont pas encore eu l'occasion de se voir. Alors qu'elle lui rédige un message d'encouragement pour sa journée de travail, elle sourit en songeant qu'elle se plaît bien à Séoul, qu'elle s'est bien habituée à la Corée du Sud.

-T/P ! crie Jisung, tu préfères chocolat ou caramel ?

Sortant de sa rêverie, T/P franchit les quelques pas qui l'éloigne de ses amis. Jisung lui présente deux paquets de bonbons colorés. Elle compte déjà presque huit paquets de bonbons dans le caddie. Minho lève les yeux au ciel en soupirant.

-Tu vas être malade si tu continues à accumuler tout ce sucre Jisung.

Jisung lève ses grands yeux vers son petit ami et lui offre un grand sourire.

-Tu comprends pas, dit-il, c'est pour vous encourager.

Minho détourne un peu les yeux mais T/P remarque qu'il rougit un peu. Elle n'avait jamais vu Minho être aussi gentil avec quelqu'un d'autre. Il râle un peu mais continue à pousser le caddie pour Jisung qui se tourne à nouveau vers la jeune femme.

-Alors ?

-Hum, chocolat alors.

Jisung jette le paquet dans le caddie avec un air victorieux.

-Je le savais, j'aurai dû parier.


🌻🌻🌻


    Seungmin, Minho et T/P ont été invités par Jisung pour une séance de révision collective avant les examens. Après une bonne heure pendant laquelle Seungmin aide T/P autant que possible, ils décident de prendre une pause dans la cuisine. Ils laissent alors Minho concentré sur ses révisions avec Jisung qui joue à un jeu vidéo sur son smartphone. Seungmin a l'air épuisé, comme souvent. Il se verse un verre d'eau en soupirant tandis que T/P croque dans un biscuit. Elle s'appuie sur le plan de travail.

-Comment tu vas ?

-Dépassé, avoue Seungmin, mais je n'ai pas tellement envie d'en parler.

Elle n'insiste pas, s'il a envie de parler, il sait qu'il peut s'adresser à elle et aux autres. Ils sont une famille maintenant. Mais Seungmin finit par s'asseoir sur un tabouret face au plan de travail juste à côté d'elle. Il pioche un biscuit.

-J'ai l'impression que vous vivez tous vos vies à fond, sauf moi qui reste éternellement sur le banc de touche ...

T/P hésite un instant, il lui a dit qu'il n'avait pas envie de parler et en même temps le sujet n'est pas clôt.

-Seungmin, demande t-elle, pourquoi est-ce que tu continues si c'est si difficile ?

-Je ne veux pas décevoir mes parents, et puis quelque part c'est rassurant. Ils m'aident à rester réaliste.

Lee Felix OppaDove le storie prendono vita. Scoprilo ora