Chapitre 10 🐣

170 11 23
                                    

   Comme à son habitude lorsqu'elle est à la fac, T/P recherche Felix du regard. Ils n'ont pas échangé leurs numéros mais elle est pressée d'être à samedi pour pouvoir sortir avec lui. Elle n'attend que cela, passer du temps avec lui. Déçue de ne pas le trouver, elle rejoint Jeongin et Minho à la bibliothèque. Elle s'installe à côté de Jeongin pour l'aider à mieux comprendre son devoir d'anglais. C'est un niveau qu'elle connaît déjà et elle est ravie de pouvoir l'aider. Elle lui fait de petites annotations pour qu'il comprenne mieux. Ils travaillent ainsi une petite heure puis Jeongin leur propose d'aller faire un peu de shopping pour décompresser.

-Désolé, répond Minho, ce sera sans moi, je suis occupé.

Jeongin et T/P décident donc d'y aller tous les deux. Elle découvre la nouvelle boutique dont Jeongin n'arrête pas de parler en ce moment et qui propose de nombreux articles à la mode pour des prix abordables. T/P est ravie de découvrir qu'il y a plus de tailles que dans les autres boutiques qu'elle a visité et qui s'arrêtaient souvent au 36 ou au 38. Ils choisissent un tas de vêtements puis filent en cabine en riant. Jeongin essaie une tenue décontractée et T/P un ou deux tee-shirts. Ils prennent des selfies ensemble en grimaçant ou en faisant des cœurs coréens. Jeongin rit beaucoup, il est très mignon. En sortant de la boutique, Jeongin paye un bubble tea à T/P pour la remercier de l'avoir aidé pour l'anglais. Ils s'asseyent sur un banc dans le centre-ville en discutant de tout et de rien. Jeongin a vu un film qui allait bientôt sortir et qu'il aimerait beaucoup voir.

-On va le voir samedi avec Jisung, Chan et Seungmin, ça leur fera un peu de repos. Ça te dit de venir T/P ?

-Ah désolée, répond-elle, samedi je ne peux pas.

-Mais au fait, rappelle Jeongin, Seungmin va bientôt terminer les cours et nous ne sommes pas si loin de sa fac.

-On va le chercher pour aller au Sriracha ? Propose T/P.

-Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Ils terminent leur bubble tea et se rendent à la JYP Seoul National University. L'université est vraiment prestigieuse, beaucoup plus grande que l'université Levanter. Jeongin montre des ferraris et des limousines garées dans l'entrée et qui attendent les élèves. Les étudiants portent des vêtements très coûteux. T/P consulte sa messagerie Kakaotalk pour prévenir Seungmin qu'ils l'attendent à la sortie. Le jeune homme leur envoie l'émoji d'un petit chiot qui court « J'arrive, attendez-moi ! ». Elle sourit, il a l'air content. Jeongin reconnaît Hyunjin qui passe devant eux. Surprit, le jeune homme s'interrompt et pose une main dans le bas de son dos comme le font les femmes enceintes.

-Tiens, qu'est-ce que vous faites ici ?

-Nous sommes venus chercher Seungmin qui termine les cours à cette heure, répond Jeongin.

-Hé T/P, demande Hyunjin, on pourrait aller manger des nouilles un de ces quatre ?

Elle a comprit, depuis le temps, que Hyunjin n'est pas méchant, mais elle est gênée d'être la seule invitée. Jeongin lui lance un sourire malicieux, il n'a pas besoin de mot, elle comprend ce qu'il sous-entend. Seungmin la sauve en arrivant en courant jusqu'à eux comme un petit chiot.

-C'est gentil d'être venu me voir !

-Ta journée s'est bien passée ? S'enquit T/P.

-Assez bien oui, je suis juste déçu parce que je ne pourrais pas aller au match des Lotte Giant de ce soir, ils jouent à Séoul ...

-C'est un match de base-ball ? Demande Jeongin.

Seungmin hoche la tête.

-Je n'ai plus qu'à les suivre à la télé ...

-Le match des Lotte Giant t'intéresse ? Demande Hyunjin.

-Oui je suis fan.

-J'ai reçu des invitations pour y aller, révèle t-il, je ne comptais pas y aller parce que ça ne m'intéresse pas mais si vous le voulez nous pouvons y aller tous les quatre ? Je dirais que vous m'accompagnez.

-Tu ferais ça ? Demande Seungmin avec espoir.

Hyunjin hoche la tête avec un grand sourire.

-Vous savez quoi ? Propose t-il, montez tous dans la voiture, on y va tout de suite.


🌻🌻🌻


   En faisant la queue au stand de boisson, T/P remercie Hyunjin qui l'accompagne. Une fois qu'il est à l'aise, Hyunjin est finalement plutôt sympa. Les mains dans les poches de sa veste, il fait mine de regarder les menus du stand.

-Et euh, tu connais un peu Lee Felix il paraît ? Il va bien en ce moment ?

T/P écarquille les yeux en se rappelant la façon dont ils s'étaient regardés la dernière fois.

-Hum oui, je crois qu'il va bien, répond-elle, pourquoi ?

Elle est surprise parce qu'elle pensait qu'ils se détestaient mais leur situation semble plus compliquée que ce que les apparences laissent penser. Ils prennent des verres et vont s'asseoir avant le début du match.

-En fait, lui avoue Hyunjin, c'est pour te parler de Felix que je te demandais souvent si tu voulais aller manger.

Gênée, T/P s'empourpre en songeant qu'elle croyait qu'il avait un béguin pour elle. Face à son silence, Hyunjin éclate de rire.

-Attends, s'écrie t-il, tu croyais quand même pas que je flirtais avec toi ? Moi ? Avec toi ?

-Oh ça va, réplique t-elle.

-On est pas dans un drama T/P, le beau prince Hyunjin ne va pas tomber amoureux de toi, désolé. T'es pas mon type, je préfère les personnes plus sophistiquées.

-Wah, soupire t-elle, si j'étais amoureuse de toi je serai effondrée à l'heure qu'il est.

Ils rient tous les deux, c'est la première fois qu'ils se sentent aussi proches l'un de l'autre.

-Vous étiez amis avant, pas vrai ?

-Oui, répond Hyunjin, et on s'est éloignés pour des raisons stupides.

Il soupire en levant les yeux vers le stade pour s'assurer qu'il ne manque pas le début. L'enthousiasme de Seungmin l'a touché et il a bien envie de découvrir ce milieu finalement.

-Ce qui est arrivé, dit-il, c'est que nos pères se sont fâchés pour des questions d'argent et on a suivi comme les bons fils bien dressés que nous sommes.

-Il a l'air de te manquer, songe t-elle.

Hyunjin grimace.

-Pas du tout, il m'énerve, je demandais pour savoir c'est tout.

T/P est touchée de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Hyunjin. Sans le dire, il semble beaucoup souffrir de leur séparation.

-Par contre, ajoute t-il, je t'aime bien donc je vais te le dire mais ne t'attache pas trop à Felix T/P.

-Hein ? Pourquoi ?

-Parce que tu finiras par avoir le cœur brisé.  


🌻🌻

🌻🌻

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now