Chapitre 6 🐣

200 11 34
                                    

   Jeongin se réveille difficilement. Il est finalement parvenu à dormir. Il est dans la chambre de T/P et regarde tout autour de lui. Les murs sont couverts de photos de ses amies françaises et de ses amis du Sriracha. Il reconnaît un selfie qu'ils avaient pris tous les deux lorsqu'ils visitaient un temple. Il y a aussi des photos de Jisung qui fait des grimaces, de Chan en train de rire, ou de Seungmin en train de lire. Elle a de nombreuses photos de Minho, qui pose parfois avec elle en faisant un cœur coréen ou des pattes de chat. Il culpabilise de lui avoir prit son lit alors qu'elle dort elle-même sur un futon posé à même le sol. Elle s'agite légèrement, sans doute réveillée par les mouvements du jeune homme puis ouvre les yeux. Jeongin penche la tête par-dessus le lit, laissant ses cheveux lui retomber devant les yeux.

-Bonjour T/P.

-Salut Jeongin, tu veux petit déjeuner ?


🌻🌻🌻 - Flash Back


   En arrivant en bas de son immeuble, T/P est surprise de voir Jeongin. Il est seul. Il a froid et il semble épuisé. Elle le couvre immédiatement avec sa propre veste et frotte ses bras énergiquement pour le réchauffer.

-Jeongin, tu es ici depuis longtemps ? Demande t-elle, tu m'attendais ?

Jeongin, qui s'est retenu toute la soirée, croule dans les bras de son amie et enfouit son visage contre son cou.

-T/P, se plaint-il, c'est la propriétaire de mon appartement ... quand elle a su que je n'avais plus de travail, elle m'a expulsé de chez moi.

Choquée, T/P le recule doucement pour essuyer les larmes sur ses joues. Elle remarque aussi le gros sac qui contient sans doute toutes les affaires de Jeongin.

-Je ne savais pas ou aller, gémit-il.

-Tu aurais dû m'appeler, dit-elle, tu vas dormir chez moi autant de temps que tu voudras.

-Tu es sûre que je ne te dérange pas ?

-Bien sûr que nonJeonginnie.

Elle passe son bras autour de ses épaules et soulève son sac sur son épaule avant de taper le code de l'entrée. Elle ne dit rien mais elle se sent en colère contre cette propriétaire abusive. Elle ignore si cette expulsion est légale en Corée du Sud.


🌻🌻🌻 - Fin du Flash Back


   Jeongin et T/P se rendent ensemble au Sriracha après avoir petit déjeuner. C'est le dernier jour alors ni l'un ni l'autre ne parle. En arrivant dans le quartier de Hongdae ils croisent Jisung et Seungmin qui arrivaient eux aussi. Jisung semble être redevenu comme avant, il est très énergique et sautille sur le chemin en essayant de faire rire ses amis.

-Il faudrait qu'on se coordonne et qu'on fasse une danse tiktok, lance t-il, ce serait drôle.

-Moi je ne sais pas danser, plaide T/P.

-Mais c'est pas grave, on peut t'apprendre, répond Jisung, Chan est le roi de la sexy dance.

Même Seungmin qui faisait un peu la tête, finit par sourire devant la bonne humeur communicative de Jisung. En arrivant au Sriracha, Chan est surprit de tous les voir arriver.

-J'aurai compris si vous n'étiez pas venus, dit-il.

-Il n'est pas question d'abandonner, répond Jisung sûr de lui.

Il ouvre grand son sac à dos et en renverse le contenu sur une table. Jisung a préparé une pétition qu'il fait signer à tout le monde.

-Quand je suis rentré chez moi hier soir, annonce Jisung, j'ai regretté d'avoir pleuré puis je me suis dit qu'il fallait quand même trouver une solution.

Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now